Nous contacter

Toutes les annonces

32

Antony (Hauts de Seine) / Pédiatre / Centre de Rééducation Motrice pour Tout-Petits

  • Date de soumission: 8 mars 2021
  • DESC validant: Privé
  • Spécialité & activité: Soins de suite et de Réadaptation accueillant en hôpital de jour ou en hospitalisation complète, 55 à 60 enfants de 0 à 6 ans ayant des pathologies neurologiques et/ou orthopédiques, congénitales ou acquises, aigues ou chroniques et assurant : • tous les soins médicaux et paramédicaux nécessités par leur état, notamment la rééducation motrice et des fonctions supérieures, appareillages et assistance respiratoire. • l’éducation ou la scolarité en maternelle. Le Centre est associé à la prise en charge en cancérologie pour des séjours inter-cures.
  • Organisation du service / du cabinet: Equipe médicale composée d’un médecin coordonnateur et de praticiens spécialisés en médecine physique et de rééducation, pédiatrie, pédopsychiatrie, neuropsychologie et médecine générale.
  • Durée du contrat: indéterminée
  • Date de prise de poste: 15-02-2021
  • Rémunération / honoraires: Convention collective des établissements privés à but non lucratif (CCN51)
  • Formation requise: DES Pédiatrie
  • Nom & Prénom: Carine Ribeiro
  • Gardes & astreintes: 1 nuit par semaine 1 WE sur 5
  • Commentaires:

    Poste à temps partiel

Antony (Hauts de Seine) / Pédiatre / Centre de Rééducation Motrice pour Tout-Petits

Région: Paris
DESC validant: Privé
Date de soumission: 8 mars 2021
Durée du contrat: indéterminée
Date de prise de poste: 15-02-2021
Formation requise: DES Pédiatrie
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Carine Ribeiro
Gardes & astreintes: 1 nuit par semaine 1 WE sur 5
Spécialité & activité: Soins de suite et de Réadaptation accueillant en hôpital de jour ou en hospitalisation complète, 55 à 60 enfants de 0 à 6 ans ayant des pathologies neurologiques et/ou orthopédiques, congénitales ou acquises, aigues ou chroniques et assurant : • tous les soins médicaux et paramédicaux nécessités par leur état, notamment la rééducation motrice et des fonctions supérieures, appareillages et assistance respiratoire. • l’éducation ou la scolarité en maternelle. Le Centre est associé à la prise en charge en cancérologie pour des séjours inter-cures.

Organisation du service / du cabinet: Equipe médicale composée d’un médecin coordonnateur et de praticiens spécialisés en médecine physique et de rééducation, pédiatrie, pédopsychiatrie, neuropsychologie et médecine générale.

Rémunération / honoraires: Convention collective des établissements privés à but non lucratif (CCN51)

Commentaires:

Poste à temps partiel

24

CONTAMINE SUR ARVE / PEDIATRE H/F (Assistant - Contractuel - PH...) / PEDIATRIE - NEONATALOGIE

  • Date de soumission: 3 mars 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Pour son service de Pédiatrie, le CHAL recrute : UN PEDIATRE (PH, Assistant, Contractuel, …) Le Centre Hospitalier Alpes Léman est un établissement neuf (ouvert en février 2012) de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique. Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. Plus de 2000 personnes travaillent au CHAL dont 240 médecins et internes. Le CHAL est établissement support du Groupement Hospitalier Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants. Le CHAL est situé dans une région touristique attractive et privilégiée entre lacs et montagnes, au croisement de l’axe Genève-Chamonix et Annecy- Evian, proche des stations de ski. Le service de PEDIATRIE compte 23 lits d’hospitalisation, dont 4 places d’unité de jour et 4 lits de soins continus pédiatriques. La NEONATALOGIE est composée de 12 berceaux. La maternité du CHAL est de niveau 2A. Elle enregistre plus de 2 100 naissances par an depuis plusieurs années. L’équipe de pédiatres se partage quatre secteurs d’activité distincts, prenant en charge les enfants hospitalisés en pédiatrie (pathologies médicales et chirurgicales), les nouveau-nés au bloc obstétrical puis en maternité, et l’unité de néonatalogie (prématurés à partir de 32 semaines) ; les suivis en consultations spécialisées (endocrinologie, neurologie, développemental, pédiatrie diabétologie) et le secteur des urgences pédiatriques du service des urgences de l’établissement. Le service est agrée pour accueillir des internes en pédiatrie et de médecin générale (5 postes / semestre). PROFIL Pédiatre souhaitant poursuivre une carrière hospitalière en pédiatrie / néonatalogie, avec un intérêt et une capacité à s’investir dans la prise en charge globale, mais aussi pluri disciplinaire de soins spécialisés relevant d’une attention spécifique dans un domaine (oncologie, hématologie, neurologie, diabète, pneumologie, gastro entérologie, soins psychiques de l’enfant- adolescent).
  • Organisation du service / du cabinet: ORGANISATION DE LA CONTINUITE ET DE LA PERMANENCE DES SOINS L’organisation médicale quotidienne dans les différents secteurs d’intervention est indépendante, mais chaque poste est pourvu selon un planning mensuel général. Les médecins du service exercent dans leurs unités respectives (secteurs d’hospitalisation pédiatrie - néonatalogie urgences). L’activité de suivi ou d’avis externe (demi journées selon possibilité) aux consultations externes de pédiatrie de l’établissement ou délocalisée à la maison des adolescents. Les explorations médicales nécessaires sont programmées en HDJ dans le service de pédiatrie.
  • Durée du contrat: STATUTS PROPOSES Praticien hospitalier, assistant, praticien contractuel, attaché associé ou praticien attaché, clinicien Temps plein ou temps partiel
  • Date de prise de poste: 02-02-2021
  • Rémunération / honoraires: Rémunération selon profil.
  • Formation requise: FORMATION ET COMPETENCES Pédiatre ayant le sens du travail en équipe, des compétences solides en pédiatrie et une autonomie suffisante en néonatalogie (niveau 2A). FORMATION COMPLEMENTAIRE Envisageable et encouragée (DIU de spécialisation)
  • Nom & Prénom: TRICOLI Christelle
  • Gardes & astreintes: La continuité des soins médicaux fonctionne selon en garde nuit de semaine du lundi au vendredi 8h30, et en astreinte le week-end à partir de 18H30 le vendredi. TEMPS DE TRAVAIL MEDICAL Les obligations de service d’un médecin hospitalier temps plein sont de 10 demi-journées hebdomadaires. La permanence dans le service le samedi matin est comprise dans les obligations de service. Les astreintes ou gardes débutent à 18h30 et se terminent à 8h30 tous les jours de la semaine et le weekend vont de 13h30 le samedi à 8h30 le lundi matin.
  • Commentaires:

    Christelle TRICOLI
    Chargée de Recrutement Personnel Médical
    Groupement Hospitalier de Territoire Léman-Mont-Blanc
    Tél LD : 04 50 82 24 19
    Port : 06 87 85 02 90
    [email protected]

CONTAMINE SUR ARVE / PEDIATRE H/F (Assistant - Contractuel - PH...) / PEDIATRIE - NEONATALOGIE

Région: Grenoble
DESC validant: Public
Date de soumission: 3 mars 2021
Date de prise de poste: 02-02-2021
Rémunération / honoraires: Rémunération selon profil.
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: TRICOLI Christelle
Spécialité & activité: Pour son service de Pédiatrie, le CHAL recrute : UN PEDIATRE (PH, Assistant, Contractuel, …) Le Centre Hospitalier Alpes Léman est un établissement neuf (ouvert en février 2012) de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique. Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. Plus de 2000 personnes travaillent au CHAL dont 240 médecins et internes. Le CHAL est établissement support du Groupement Hospitalier Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants. Le CHAL est situé dans une région touristique attractive et privilégiée entre lacs et montagnes, au croisement de l’axe Genève-Chamonix et Annecy- Evian, proche des stations de ski. Le service de PEDIATRIE compte 23 lits d’hospitalisation, dont 4 places d’unité de jour et 4 lits de soins continus pédiatriques. La NEONATALOGIE est composée de 12 berceaux. La maternité du CHAL est de niveau 2A. Elle enregistre plus de 2 100 naissances par an depuis plusieurs années. L’équipe de pédiatres se partage quatre secteurs d’activité distincts, prenant en charge les enfants hospitalisés en pédiatrie (pathologies médicales et chirurgicales), les nouveau-nés au bloc obstétrical puis en maternité, et l’unité de néonatalogie (prématurés à partir de 32 semaines) ; les suivis en consultations spécialisées (endocrinologie, neurologie, développemental, pédiatrie diabétologie) et le secteur des urgences pédiatriques du service des urgences de l’établissement. Le service est agrée pour accueillir des internes en pédiatrie et de médecin générale (5 postes / semestre). PROFIL Pédiatre souhaitant poursuivre une carrière hospitalière en pédiatrie / néonatalogie, avec un intérêt et une capacité à s’investir dans la prise en charge globale, mais aussi pluri disciplinaire de soins spécialisés relevant d’une attention spécifique dans un domaine (oncologie, hématologie, neurologie, diabète, pneumologie, gastro entérologie, soins psychiques de l’enfant- adolescent).

Organisation du service / du cabinet: ORGANISATION DE LA CONTINUITE ET DE LA PERMANENCE DES SOINS L’organisation médicale quotidienne dans les différents secteurs d’intervention est indépendante, mais chaque poste est pourvu selon un planning mensuel général. Les médecins du service exercent dans leurs unités respectives (secteurs d’hospitalisation pédiatrie - néonatalogie urgences). L’activité de suivi ou d’avis externe (demi journées selon possibilité) aux consultations externes de pédiatrie de l’établissement ou délocalisée à la maison des adolescents. Les explorations médicales nécessaires sont programmées en HDJ dans le service de pédiatrie.

Durée du contrat: STATUTS PROPOSES Praticien hospitalier, assistant, praticien contractuel, attaché associé ou praticien attaché, clinicien Temps plein ou temps partiel

Formation requise: FORMATION ET COMPETENCES Pédiatre ayant le sens du travail en équipe, des compétences solides en pédiatrie et une autonomie suffisante en néonatalogie (niveau 2A). FORMATION COMPLEMENTAIRE Envisageable et encouragée (DIU de spécialisation)

Gardes & astreintes: La continuité des soins médicaux fonctionne selon en garde nuit de semaine du lundi au vendredi 8h30, et en astreinte le week-end à partir de 18H30 le vendredi. TEMPS DE TRAVAIL MEDICAL Les obligations de service d’un médecin hospitalier temps plein sont de 10 demi-journées hebdomadaires. La permanence dans le service le samedi matin est comprise dans les obligations de service. Les astreintes ou gardes débutent à 18h30 et se terminent à 8h30 tous les jours de la semaine et le weekend vont de 13h30 le samedi à 8h30 le lundi matin.

Commentaires:

Christelle TRICOLI
Chargée de Recrutement Personnel Médical
Groupement Hospitalier de Territoire Léman-Mont-Blanc
Tél LD : 04 50 82 24 19
Port : 06 87 85 02 90
[email protected]

39

CHU ROUEN / Assistant / HDJ d'onco-hématologie pédiatrique

  • Date de soumission: 3 mars 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Hématologie oncologie pédiatrique
  • Organisation du service / du cabinet: Service d'hospitalisation conventionnelle avec : 18 lits dont 4 bulles HDJ : cures, consultations d'urgence, consultations programmées
  • Durée du contrat: 1 ou 2 ans
  • Date de prise de poste: 01-06-2020
  • Rémunération / honoraires: selon grille indiciaire hospitalière
  • Formation requise: DES pédiatrie, DIUOP pas indispensable
  • Nom & Prénom: Pascale SCHNEIDER
  • Gardes & astreintes: Gardes dans le service d'urgence pédiatrique du CHU : environ 2/mois Astreinte téléphonique opérationnelle et séniorisation des internes de garde aux urgences appelés dans le service. 1 astreinte hebdomadaire Astreinte de week end : visite samedi et dimanche matin, 1week end/mois
  • Commentaires:

    Le poste d’assistant vise à assurer la coordination et l’encadrement de l’hôpital de jour. Il faut encadrer l’interne DES, donner les avis nécessaires pour les consultations programmées et d’urgence. L’assistant assurera également des consultations pour certains patients suivis uniquement en HDJ, dont il pourra être le médecin référent. Il verra également certains patients en alternance avec leurs médecins référents. Il encadrera les gestes (myélogrammes, ponctions lombaires) pour former l’interne et assurer la surveillance de la sédation si nécessaire.

CHU ROUEN / Assistant / HDJ d'onco-hématologie pédiatrique

Région: Rouen
DESC validant: Public
Date de soumission: 3 mars 2021
Spécialité & activité: Hématologie oncologie pédiatrique
Durée du contrat: 1 ou 2 ans
Date de prise de poste: 01-06-2020
Rémunération / honoraires: selon grille indiciaire hospitalière
Formation requise: DES pédiatrie, DIUOP pas indispensable
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Pascale SCHNEIDER
Organisation du service / du cabinet: Service d'hospitalisation conventionnelle avec : 18 lits dont 4 bulles HDJ : cures, consultations d'urgence, consultations programmées

Gardes & astreintes: Gardes dans le service d'urgence pédiatrique du CHU : environ 2/mois Astreinte téléphonique opérationnelle et séniorisation des internes de garde aux urgences appelés dans le service. 1 astreinte hebdomadaire Astreinte de week end : visite samedi et dimanche matin, 1week end/mois

Commentaires:

Le poste d’assistant vise à assurer la coordination et l’encadrement de l’hôpital de jour. Il faut encadrer l’interne DES, donner les avis nécessaires pour les consultations programmées et d’urgence. L’assistant assurera également des consultations pour certains patients suivis uniquement en HDJ, dont il pourra être le médecin référent. Il verra également certains patients en alternance avec leurs médecins référents. Il encadrera les gestes (myélogrammes, ponctions lombaires) pour former l’interne et assurer la surveillance de la sédation si nécessaire.

9

CLINIQUE PONT DE CHAUME-MONTAUBAN / ASTREINTES WEEK-END EN PEDIATRIE MATERNITE DE NIVEAU 1. / PEDIATRIE

  • Date de soumission: 3 mars 2021
  • DESC validant: Remplacement
  • Spécialité & activité: Nous recherchons un pédiatre, ayant exercé en Maternité, pour intervenir un week-end par mois, en mode salariat (CDD), afin de suppléer l’équipe de deux pédiatres libérales exerçant et consultant à la clinique du Pont de Chaume.
  • Organisation du service / du cabinet: Les dates d’astreintes proposées sont : - 03, 04 et 05 avril 2021 - 15 et 16 mai 2021 - 12 et 13 juin 2021 • Astreintes opérationnelles du samedi 8h au lundi 8h: pas d'obligation d'être sur place. • Maternité de niveau I, 500 accouchements/ an environ • Facilité d'accès - en plein cœur de Montauban, à 45min de Toulouse
  • Durée du contrat: 3 mois
  • Date de prise de poste: 03-04-2021
  • Rémunération / honoraires: Information donnée en direct
  • Formation requise: Diplôme français/européen en pédiatrie Expérience en maternité Inscription au tableau de l'Ordre des Médecins Français Secteur 1 ou 2
  • Créneaux de consultation: Contact par téléphone : 06.47.26.64.45
  • Nom & Prénom: Sabrina Medjber
  • Commentaires:

    Merci de prendre contact par téléphone au 06.47.26.64.45 et d’adresser votre CV à l’adresse mail suivante : [email protected]

CLINIQUE PONT DE CHAUME-MONTAUBAN / ASTREINTES WEEK-END EN PEDIATRIE MATERNITE DE NIVEAU 1. / PEDIATRIE

Région: Divers
DESC validant: Remplacement
Date de soumission: 3 mars 2021
Durée du contrat: 3 mois
Date de prise de poste: 03-04-2021
Rémunération / honoraires: Information donnée en direct
Créneaux de consultation: Contact par téléphone : 06.47.26.64.45
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Sabrina Medjber
Spécialité & activité: Nous recherchons un pédiatre, ayant exercé en Maternité, pour intervenir un week-end par mois, en mode salariat (CDD), afin de suppléer l’équipe de deux pédiatres libérales exerçant et consultant à la clinique du Pont de Chaume.

Organisation du service / du cabinet: Les dates d’astreintes proposées sont : - 03, 04 et 05 avril 2021 - 15 et 16 mai 2021 - 12 et 13 juin 2021 • Astreintes opérationnelles du samedi 8h au lundi 8h: pas d'obligation d'être sur place. • Maternité de niveau I, 500 accouchements/ an environ • Facilité d'accès - en plein cœur de Montauban, à 45min de Toulouse

Formation requise: Diplôme français/européen en pédiatrie Expérience en maternité Inscription au tableau de l'Ordre des Médecins Français Secteur 1 ou 2

Commentaires:

Merci de prendre contact par téléphone au 06.47.26.64.45 et d’adresser votre CV à l’adresse mail suivante : [email protected]

34

CENTRE HOSPITALIER PRINCESSE GRACE MONACO / PRATICIEN HOSPITALIER TEMPS PLEIN / PEDIATRIE

  • Date de soumission: 21 février 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Compétence requises : Polyvalence et expérience en salle de naissance. Autres spécialités complémentaires possibles et bienvenues : neuropédiatrie, endocrinopédiatrie, gastropédiatrie. Conditions requises : Diplôme de spécialité et inscription au Conseil de l’Ordre des médecins français ou monégasque obligatoire
  • Organisation du service / du cabinet: Équipe de 10 pédiatres, 15 lits de pédiatrie, 4 lits de néonatalogie, 2 lits d’hospitalisation de jour, service d’urgences pédiatriques 24h/24 avec gardes sur place, consultations spécialisées et de pédiatrie générale, maternité niveau 2 avec 1000 accouchements/an, travail en réseau avec le CHU de Nice.
  • Durée du contrat: CDD avant titularisation
  • Date de prise de poste: 03-05-2021
  • Rémunération / honoraires: Rémunération grille salariale spécifique au CHPG et reprise d’ancienneté
  • Formation requise: DES de Pédiatrie
  • Nom & Prénom: HAAS Hervé
  • Gardes & astreintes: Oui
  • Commentaires:

    Renseignements :
    M. le Docteur Hervé HAAS – Chef de Service
    Tél. : +377 97 98 95 48 – E-mail : [email protected]

    envoi des CV et lettre de motivation :
    Madame Benoîte de SEVELINGES – Directeur
    Tél. +377 97 98 84 94 – email : [email protected]
    Avenue Pasteur – BP n° 489 – MC 98012 Monaco Cedex

CENTRE HOSPITALIER PRINCESSE GRACE MONACO / PRATICIEN HOSPITALIER TEMPS PLEIN / PEDIATRIE

Région: Nice
DESC validant: Public
Date de soumission: 21 février 2021
Durée du contrat: CDD avant titularisation
Date de prise de poste: 03-05-2021
Formation requise: DES de Pédiatrie
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: HAAS Hervé
Gardes & astreintes: Oui
Spécialité & activité: Compétence requises : Polyvalence et expérience en salle de naissance. Autres spécialités complémentaires possibles et bienvenues : neuropédiatrie, endocrinopédiatrie, gastropédiatrie. Conditions requises : Diplôme de spécialité et inscription au Conseil de l’Ordre des médecins français ou monégasque obligatoire

Organisation du service / du cabinet: Équipe de 10 pédiatres, 15 lits de pédiatrie, 4 lits de néonatalogie, 2 lits d’hospitalisation de jour, service d’urgences pédiatriques 24h/24 avec gardes sur place, consultations spécialisées et de pédiatrie générale, maternité niveau 2 avec 1000 accouchements/an, travail en réseau avec le CHU de Nice.

Rémunération / honoraires: Rémunération grille salariale spécifique au CHPG et reprise d’ancienneté

Commentaires:

Renseignements :
M. le Docteur Hervé HAAS – Chef de Service
Tél. : +377 97 98 95 48 – E-mail : [email protected]

envoi des CV et lettre de motivation :
Madame Benoîte de SEVELINGES – Directeur
Tél. +377 97 98 84 94 – email : [email protected]
Avenue Pasteur – BP n° 489 – MC 98012 Monaco Cedex

29

CHU Nantes (partagé avec CHU Angers) / Neuropédiatre : Assistant spécialiste partagé en neuropédiatrie/PH temps plein / Maladies Chroniques de l'enfant

  • Date de soumission: 11 février 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Poste de neuropédiatrie polyvalent (épileptologie, neuromusculaire (en lien avec le centre de référence nantais), inflammatoire, retard des acquisitions, troubles des apprentissages…) pouvant être amené à évoluer vers une "sur"spécialisation selon les souhaits et l’évolution. Activité de neuropédiatrie exclusive (hors gardes et astreintes) à 50% au CHU de Nantes, en lien avec le service des maladies chroniques de l’Enfant (patients hospitalisés, avis, consultations). Activité à 50% dans le service de neuropédiatrie et neurochirurgie de l’enfant du CHU d’Angers, sous la responsabilité du Pr Van Bogaert (formation, gestion du service et EEG). L’objectif de ce poste est de renforcer l’équipe de neuropédiatrie du CHU de Nantes, tout en travaillant en collaboration étroite avec l’équipe d’Angers.
  • Organisation du service / du cabinet: Présentation de l’activité de neuropédiatrie du CHU de Nantes L’activité de neuropédiatrie est réalisée au sein du service des maladies chroniques de l’Enfant. Ce secteur comprend, 10 lits d’hospitalisation conventionnelle, 8 lits de soins continus. Ses activités s’articulent avec le secteur d’HDJ et les consultations. Les EEG sont réalisés sur place. L’unité d’explorations fonctionnelles neurologiques (et donc leur interprétation) est actuellement gérée par les neurologues adultes mais des évolutions sont possibles. De même, l’équipe est en lien avec le Centre de Référence Maladies Neuromusculaires AOC (Filnemus). Une étroite collaboration existe avec l’établissement de rééducation/soins de suite pédiatrique l’ESEAN, le CAMSP, ainsi que le Centre de Référence des Troubles des Apprentissages (CRTA). L’équipe est constituée du Dr Alesandrini et du Dr Gibaud (temps partagé avec St Nazaire). L’activité s’étend aux services de pédiatrie générale, réanimation pédiatrique et néonatale, en travaillant conjointement avec l’équipe de génétique, les radiologues pédiatriques… Présentation du service de neuropédiatrie et neurochirurgie de l’enfant du CHU d’Angers Il s’agit d’un service médico-chirurgical, constitué de 10 lits d’hospitalisation, d’un secteur d’explorations fonctionnelles neurologiques (EEG, polysomnographie), et d’un Centre de Référence des Troubles des Apprentissages (CRTA). L’équipe est constituée du Pr Van Bogaert, de 3 praticiens hospitaliers, les Drs Gueden, Durigneux et Rupin, et d’un assistant partagé (Angers/Le Mans), le Dr Chefdor. Deux praticiens hospitaliers neurochirurgiens, les Drs Delion et Le Fournier, et un praticien hospitalier métabolicien, le Dr Barth, travaillent en très étroite collaboration avec les neuropédiatres et hospitalisent leurs patients dans le service. Quatre internes sont affectés dans ce service par semestre. Le travail est multidisciplinaire, en collaboration également avec les pédiatres/néonatalogues, les généticiens, les radiopédiatres, les pédopsychiatres, les médecins de médecine physique et réadaptation (aux Capucins) et le CAMSP situé au même étage que le service. Par ailleurs les liens avec les autres services de neuropédiatrie du Grand Ouest (réseau HUGO) existent par le biais de visioconférences, réunions et consultations conjointes.
  • Durée du contrat: 2 ans (Assistant), prolongé (PH)
  • Date de prise de poste: 02-11-2021
  • Rémunération / honoraires: Grille salariale hospitalière
  • Formation requise: DIU Neuropédiatrie/option Neuropédiatrique (réforme), DES pédiatrie
  • Créneaux de consultation: Oui, 2 demi-journées par semaine minimum, Neuropédiatrie
  • Nom & Prénom: Marie Alesandrini
  • Gardes & astreintes: Urgences pédiatriques (2/mois)
  • Commentaires:

    Recherche un(e) jeune et dynamique neuropédiatre pour exercer au CHU d’une ville jeune et très dynamique : Nantes.

CHU Nantes (partagé avec CHU Angers) / Neuropédiatre : Assistant spécialiste partagé en neuropédiatrie/PH temps plein / Maladies Chroniques de l'enfant

Région: Nantes
DESC validant: Public
Date de soumission: 11 février 2021
Durée du contrat: 2 ans (Assistant), prolongé (PH)
Date de prise de poste: 02-11-2021
Rémunération / honoraires: Grille salariale hospitalière
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Marie Alesandrini
Gardes & astreintes: Urgences pédiatriques (2/mois)
Spécialité & activité: Poste de neuropédiatrie polyvalent (épileptologie, neuromusculaire (en lien avec le centre de référence nantais), inflammatoire, retard des acquisitions, troubles des apprentissages…) pouvant être amené à évoluer vers une "sur"spécialisation selon les souhaits et l’évolution. Activité de neuropédiatrie exclusive (hors gardes et astreintes) à 50% au CHU de Nantes, en lien avec le service des maladies chroniques de l’Enfant (patients hospitalisés, avis, consultations). Activité à 50% dans le service de neuropédiatrie et neurochirurgie de l’enfant du CHU d’Angers, sous la responsabilité du Pr Van Bogaert (formation, gestion du service et EEG). L’objectif de ce poste est de renforcer l’équipe de neuropédiatrie du CHU de Nantes, tout en travaillant en collaboration étroite avec l’équipe d’Angers.

Organisation du service / du cabinet: Présentation de l’activité de neuropédiatrie du CHU de Nantes L’activité de neuropédiatrie est réalisée au sein du service des maladies chroniques de l’Enfant. Ce secteur comprend, 10 lits d’hospitalisation conventionnelle, 8 lits de soins continus. Ses activités s’articulent avec le secteur d’HDJ et les consultations. Les EEG sont réalisés sur place. L’unité d’explorations fonctionnelles neurologiques (et donc leur interprétation) est actuellement gérée par les neurologues adultes mais des évolutions sont possibles. De même, l’équipe est en lien avec le Centre de Référence Maladies Neuromusculaires AOC (Filnemus). Une étroite collaboration existe avec l’établissement de rééducation/soins de suite pédiatrique l’ESEAN, le CAMSP, ainsi que le Centre de Référence des Troubles des Apprentissages (CRTA). L’équipe est constituée du Dr Alesandrini et du Dr Gibaud (temps partagé avec St Nazaire). L’activité s’étend aux services de pédiatrie générale, réanimation pédiatrique et néonatale, en travaillant conjointement avec l’équipe de génétique, les radiologues pédiatriques… Présentation du service de neuropédiatrie et neurochirurgie de l’enfant du CHU d’Angers Il s’agit d’un service médico-chirurgical, constitué de 10 lits d’hospitalisation, d’un secteur d’explorations fonctionnelles neurologiques (EEG, polysomnographie), et d’un Centre de Référence des Troubles des Apprentissages (CRTA). L’équipe est constituée du Pr Van Bogaert, de 3 praticiens hospitaliers, les Drs Gueden, Durigneux et Rupin, et d’un assistant partagé (Angers/Le Mans), le Dr Chefdor. Deux praticiens hospitaliers neurochirurgiens, les Drs Delion et Le Fournier, et un praticien hospitalier métabolicien, le Dr Barth, travaillent en très étroite collaboration avec les neuropédiatres et hospitalisent leurs patients dans le service. Quatre internes sont affectés dans ce service par semestre. Le travail est multidisciplinaire, en collaboration également avec les pédiatres/néonatalogues, les généticiens, les radiopédiatres, les pédopsychiatres, les médecins de médecine physique et réadaptation (aux Capucins) et le CAMSP situé au même étage que le service. Par ailleurs les liens avec les autres services de neuropédiatrie du Grand Ouest (réseau HUGO) existent par le biais de visioconférences, réunions et consultations conjointes.

Formation requise: DIU Neuropédiatrie/option Neuropédiatrique (réforme), DES pédiatrie

Créneaux de consultation: Oui, 2 demi-journées par semaine minimum, Neuropédiatrie

Commentaires:

Recherche un(e) jeune et dynamique neuropédiatre pour exercer au CHU d’une ville jeune et très dynamique : Nantes.

36

CHU Reims / Poste de Praticien Hospitalier ou assistant temps plein en Neuropédiatre / Service de pédiatrie CHU de Reims

  • Date de soumission: 11 février 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Il s’agit d’assurer une activité de consultation de neuropédiatrie générale, d’avis aux urgences pédiatriques et dans le service de Pédiatrie Générale et Spécialisée. Orientation neuromusculaire souhaitée.
  • Organisation du service / du cabinet: L’équipe actuelle se compose de : - un PH temps plein exerçant exclusivement au sein du Centre de Diagnostic des Troubles des Apprentissages -un PH temps plein responsable du Centre de Compétence des Epilepsies Rares Adultes/ Enfants avec une activité de neuropédiatrie générale -de PH temps partiels (0,5 + 0,3+ 0,2) assurant les avis dans les services de réanimation néonatale, pédiatrique et diagnostic anténatal et de consultations de neuropédiatrie Le service de génétique est très présent dans l’activité de neurologie pédiatrique et est composé de 2,5 ETP de généticiens cliniques avec la possibilité de consultations communes, de réalisation d’exome in situ. Une équipe de SSR pédiatrique hôpital de jour est également implantée dans le pôle ainsi qu’une équipe de pédopsychiatrie. Le plateau technique se compose d’ : - un laboratoire d’explorations fonctionnelles neurologiques pédiatriques avec 3 IDE, fonctionnant du lundi au vendredi de 8h à 17h (EEG et exploration EMG, PEA) - une IRM pédiatrique dont l’implantation est prévue pour 2022 La permanence des soins se décline selon deux modalités : - garde sur place aux urgences pédiatriques - astreintes de week-ends dans le service de pédiatrie La neuropédiatrie au CHU de Reims porte le Centre de Référence des Maladies Neuromusculaires Adultes/Enfants, le Centre de Compétence pour la Déficience Intellectuelle et le Centre de Compétences des Anomalies du Cervelet.
  • Durée du contrat: indéterminée
  • Date de prise de poste: 01-11-2021
  • Rémunération / honoraires: poste de PH ou assistant temps pleins
  • Formation requise: DES de pédiatrie DU / option neuropédiatrie
  • Nom & Prénom: JENNESSON-LYVER Mélanie
  • Commentaires:

    La neuropédiatrie au CHU de Reims porte le Centre de Référence des Maladies Neuromusculaires Adultes/Enfants, le Centre de Compétence pour la Déficience Intellectuelle et le Centre de Compétences des Anomalies du Cervelet.

CHU Reims / Poste de Praticien Hospitalier ou assistant temps plein en Neuropédiatre / Service de pédiatrie CHU de Reims

Région: Reims
DESC validant: Public
Date de soumission: 11 février 2021
Durée du contrat: indéterminée
Date de prise de poste: 01-11-2021
Rémunération / honoraires: poste de PH ou assistant temps pleins
Formation requise: DES de pédiatrie DU / option neuropédiatrie
E-mail du contact:
[email protected] ou [email protected]
Nom & Prénom: JENNESSON-LYVER Mélanie
Spécialité & activité: Il s’agit d’assurer une activité de consultation de neuropédiatrie générale, d’avis aux urgences pédiatriques et dans le service de Pédiatrie Générale et Spécialisée. Orientation neuromusculaire souhaitée.

Organisation du service / du cabinet: L’équipe actuelle se compose de : - un PH temps plein exerçant exclusivement au sein du Centre de Diagnostic des Troubles des Apprentissages -un PH temps plein responsable du Centre de Compétence des Epilepsies Rares Adultes/ Enfants avec une activité de neuropédiatrie générale -de PH temps partiels (0,5 + 0,3+ 0,2) assurant les avis dans les services de réanimation néonatale, pédiatrique et diagnostic anténatal et de consultations de neuropédiatrie Le service de génétique est très présent dans l’activité de neurologie pédiatrique et est composé de 2,5 ETP de généticiens cliniques avec la possibilité de consultations communes, de réalisation d’exome in situ. Une équipe de SSR pédiatrique hôpital de jour est également implantée dans le pôle ainsi qu’une équipe de pédopsychiatrie. Le plateau technique se compose d’ : - un laboratoire d’explorations fonctionnelles neurologiques pédiatriques avec 3 IDE, fonctionnant du lundi au vendredi de 8h à 17h (EEG et exploration EMG, PEA) - une IRM pédiatrique dont l’implantation est prévue pour 2022 La permanence des soins se décline selon deux modalités : - garde sur place aux urgences pédiatriques - astreintes de week-ends dans le service de pédiatrie La neuropédiatrie au CHU de Reims porte le Centre de Référence des Maladies Neuromusculaires Adultes/Enfants, le Centre de Compétence pour la Déficience Intellectuelle et le Centre de Compétences des Anomalies du Cervelet.

Commentaires:

La neuropédiatrie au CHU de Reims porte le Centre de Référence des Maladies Neuromusculaires Adultes/Enfants, le Centre de Compétence pour la Déficience Intellectuelle et le Centre de Compétences des Anomalies du Cervelet.

34

CHI de Fréjus Saint Raphaël, dans le Var / Pédiatre / Pédiatrie

  • Date de soumission: 9 février 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Activité polyvalente au sein : - d’un service de pédiatrie générale (12 lits), avec un recrutement essentiellement par les Urgences; - de néonatologie (6 lits) avec un recrutement local ou du CHU de Nice pour suite de la prise en charge après naissance en niveau 3 - d’une maternité de niveau 2A (1200 accouchements par an) - aux urgences où le pédiatre intervient pour avis spécialisé après prise en charge initiale par un urgentiste. - Possibilité de développer une sur-spécialité et d’ouvrir une consultation. - Nombreuses collaborations avec le CHU de Nice. - Participation à l'enseignement de 3 à 4 internes de médecine générale
  • Organisation du service / du cabinet: Deux pédiatres postés chaque jour en zone d'hospitalisation (pédiatrie générales/ maternité et néonatologie) Selon planification, temps non posté en salle pour consultation; formation; taches administratives Planification avec respect du temps de travail
  • Durée du contrat: Recrutement d' 1 pédiatre sur un statut variable selon le candidat : praticien hospitalier (en disponibilité ou en mutation, en temps plein ou temps partiel), praticien hospitalier contractuel (rémunération échelon 4 + 10%) ou assistant spécialiste pour 1 ou 2 ans (titulaire d’un DES de Pédiatrie).
  • Date de prise de poste: 09-02-2021
  • Rémunération / honoraires: selon statut
  • Formation requise: pédiatre
  • Créneaux de consultation: oui, une ou deux demi-journées par semaine selon souhait du candidat
  • Nom & Prénom: NOUYRIGAT Valérie
  • Poste validant pour un DESC: non
  • Gardes & astreintes: astreintes opérationnelles (maximum un samedi et un vendredi/dimanche par pédiatre temps plein); renfort de remplaçants
  • Commentaires:

    Equipe actuelle récemment constituée; dynamique
    Cadre de vie très agréable (hôpital sur la Côte d’Azur, à quelques minutes de la plage et du massif de l’Esterel).

CHI de Fréjus Saint Raphaël, dans le Var / Pédiatre / Pédiatrie

Région: Nice
DESC validant: Public
Date de soumission: 9 février 2021
Date de prise de poste: 09-02-2021
Rémunération / honoraires: selon statut
Formation requise: pédiatre
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: NOUYRIGAT Valérie
Poste validant pour un DESC: non
Spécialité & activité: Activité polyvalente au sein : - d’un service de pédiatrie générale (12 lits), avec un recrutement essentiellement par les Urgences; - de néonatologie (6 lits) avec un recrutement local ou du CHU de Nice pour suite de la prise en charge après naissance en niveau 3 - d’une maternité de niveau 2A (1200 accouchements par an) - aux urgences où le pédiatre intervient pour avis spécialisé après prise en charge initiale par un urgentiste. - Possibilité de développer une sur-spécialité et d’ouvrir une consultation. - Nombreuses collaborations avec le CHU de Nice. - Participation à l'enseignement de 3 à 4 internes de médecine générale

Organisation du service / du cabinet: Deux pédiatres postés chaque jour en zone d'hospitalisation (pédiatrie générales/ maternité et néonatologie) Selon planification, temps non posté en salle pour consultation; formation; taches administratives Planification avec respect du temps de travail

Durée du contrat: Recrutement d' 1 pédiatre sur un statut variable selon le candidat : praticien hospitalier (en disponibilité ou en mutation, en temps plein ou temps partiel), praticien hospitalier contractuel (rémunération échelon 4 + 10%) ou assistant spécialiste pour 1 ou 2 ans (titulaire d’un DES de Pédiatrie).

Créneaux de consultation: oui, une ou deux demi-journées par semaine selon souhait du candidat

Gardes & astreintes: astreintes opérationnelles (maximum un samedi et un vendredi/dimanche par pédiatre temps plein); renfort de remplaçants

Commentaires:

Equipe actuelle récemment constituée; dynamique
Cadre de vie très agréable (hôpital sur la Côte d’Azur, à quelques minutes de la plage et du massif de l’Esterel).

24

Centre Hospitalier d'Albertville-Moûtiers (Savoie - 73) / Pédiatre / Pédiatrie

  • Date de soumission: 9 février 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: 1 maternité de niveau 2A avec près de 1000 accouchements par an, 1 unité de Pédiatrie de 14 lits et 1 unité de néonatologie (6 lits de néonatologie niveau 2A). Urgences gérées par les urgentistes. Recrutement varié, possibilité de tenir des consultations de sur-spécialité. Collaboration rapprochée avec le CMP d'Albertville pour la gestion des cas de pédopsychiatrie avec passage tous les jours dans le service d'un membre du CMP (pédopsychiatre, infirmière ou psychologue) Activité très saison dépendante, avec augmentation importante du bassin de population durant les vacances scolaires.
  • Organisation du service / du cabinet: Les pédiatres se partagent les missions suivantes (minimum 3 médecins présents en jours ouvrables) : - Visite et soins auprès des enfants hospitalisés en pédiatrie ou en néonatologie, en concertation avec les chirurgiens (digestif, orthopédie, ORL) et collaboration étroite et confraternelle avec l’équipe de pédopsychiatrie de liaison. - Intervention en salle de naissance avec mise en condition avant transfert si besoin (SAMU néonatal à Chambéry ou Grenoble) - Visite des nouveaux nés en maternité et consultations de suivi de la deuxième semaine de vie. - Participation à l’activité de consultation pour le suivi d’enfants ayant des pathologies chroniques ou nécessitant un suivi particulier - Collaboration pour des avis surspécialisés auprès des centres hospitaliers universitaires (CHU Grenoble ou Lyon) ou non universitaire (Chambéry). - Activité d’hôpital de jour ou soins externes - Intervention aux urgences, sur demande des urgentistes ou spontanément en cas d’affluence aux urgences - Intervention téléphonique d’avis pédiatrique auprès des médecins généralistes / médecins de PMI / médecins scolaires / urgences des hôpitaux de proximité. - Participation à l’enseignement des internes (7 internes (1 de pédiatrie, 6 de médecine générale qui sont 3 mois en gynéco, 3 mois en pédiatrie), 2 internes présents sur place en semaine, l'un de 8h30 à 18h30 qui s'occupe des patients hospitalisés en pédiatrie, l'autre de 8h30 à 22h de bip pour les urgences et qui participe autrement à la visite en maternité et aux consultations. Le week-end, un interne présent de 8h30 à 18h30.) - Participation à la mise à jour des protocoles de service, des projets loco-régionaux, des réunions interservices/inter-hospitalières et à la vie de l’hôpital (CME, commissions…). - Poursuivre sa formation médicale continue personnelle.
  • Durée du contrat: Négociable, poste à temps plein ou temps partiel. possibilité de temps de travail annualisé.
  • Date de prise de poste: 01-03-2021
  • Rémunération / honoraires: proposition individualisée et adaptée au profil (expérience, compétences et projet professionnel) du candidat.
  • Formation requise: Praticien inscrit à l’ordre des médecins en France, spécialiste en PEDIATRIE Profil polyvalent recherché, compétences particulières bienvenues
  • Créneaux de consultation: Une à deux demi-journées par semaine.
  • Nom & Prénom: Denis Julien
  • Poste validant pour un DESC: Non
  • Gardes & astreintes: garde sur place (1 pédiatre présent en garde par 24h) réalisation d'une garde (du lundi au vendredi) par semaine et d'un jour de week-end (ou férié) par mois
  • Commentaires:

    Possibilité de venir faire des remplacements pour vous faire une idée.
    Il y a actuellement 6 pédiatres (3 temps plein, 3 temps partiel) + des remplaçants de temps en temps.
    Les gardes sur place sont un point fort notamment pour un hôpital de cette taille, cela vous permet d’habiter à distance d’Albertville si vous le souhaitez.
    Super cadre de vie si vous aimez la montagne !

Centre Hospitalier d'Albertville-Moûtiers (Savoie - 73) / Pédiatre / Pédiatrie

Région: Grenoble
DESC validant: Public
Date de soumission: 9 février 2021
Date de prise de poste: 01-03-2021
Créneaux de consultation: Une à deux demi-journées par semaine.
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Denis Julien
Poste validant pour un DESC: Non
Spécialité & activité: 1 maternité de niveau 2A avec près de 1000 accouchements par an, 1 unité de Pédiatrie de 14 lits et 1 unité de néonatologie (6 lits de néonatologie niveau 2A). Urgences gérées par les urgentistes. Recrutement varié, possibilité de tenir des consultations de sur-spécialité. Collaboration rapprochée avec le CMP d'Albertville pour la gestion des cas de pédopsychiatrie avec passage tous les jours dans le service d'un membre du CMP (pédopsychiatre, infirmière ou psychologue) Activité très saison dépendante, avec augmentation importante du bassin de population durant les vacances scolaires.

Organisation du service / du cabinet: Les pédiatres se partagent les missions suivantes (minimum 3 médecins présents en jours ouvrables) : - Visite et soins auprès des enfants hospitalisés en pédiatrie ou en néonatologie, en concertation avec les chirurgiens (digestif, orthopédie, ORL) et collaboration étroite et confraternelle avec l’équipe de pédopsychiatrie de liaison. - Intervention en salle de naissance avec mise en condition avant transfert si besoin (SAMU néonatal à Chambéry ou Grenoble) - Visite des nouveaux nés en maternité et consultations de suivi de la deuxième semaine de vie. - Participation à l’activité de consultation pour le suivi d’enfants ayant des pathologies chroniques ou nécessitant un suivi particulier - Collaboration pour des avis surspécialisés auprès des centres hospitaliers universitaires (CHU Grenoble ou Lyon) ou non universitaire (Chambéry). - Activité d’hôpital de jour ou soins externes - Intervention aux urgences, sur demande des urgentistes ou spontanément en cas d’affluence aux urgences - Intervention téléphonique d’avis pédiatrique auprès des médecins généralistes / médecins de PMI / médecins scolaires / urgences des hôpitaux de proximité. - Participation à l’enseignement des internes (7 internes (1 de pédiatrie, 6 de médecine générale qui sont 3 mois en gynéco, 3 mois en pédiatrie), 2 internes présents sur place en semaine, l'un de 8h30 à 18h30 qui s'occupe des patients hospitalisés en pédiatrie, l'autre de 8h30 à 22h de bip pour les urgences et qui participe autrement à la visite en maternité et aux consultations. Le week-end, un interne présent de 8h30 à 18h30.) - Participation à la mise à jour des protocoles de service, des projets loco-régionaux, des réunions interservices/inter-hospitalières et à la vie de l’hôpital (CME, commissions…). - Poursuivre sa formation médicale continue personnelle.

Durée du contrat: Négociable, poste à temps plein ou temps partiel. possibilité de temps de travail annualisé.

Rémunération / honoraires: proposition individualisée et adaptée au profil (expérience, compétences et projet professionnel) du candidat.

Formation requise: Praticien inscrit à l’ordre des médecins en France, spécialiste en PEDIATRIE Profil polyvalent recherché, compétences particulières bienvenues

Gardes & astreintes: garde sur place (1 pédiatre présent en garde par 24h) réalisation d'une garde (du lundi au vendredi) par semaine et d'un jour de week-end (ou férié) par mois

Commentaires:

Possibilité de venir faire des remplacements pour vous faire une idée.
Il y a actuellement 6 pédiatres (3 temps plein, 3 temps partiel) + des remplaçants de temps en temps.
Les gardes sur place sont un point fort notamment pour un hôpital de cette taille, cela vous permet d’habiter à distance d’Albertville si vous le souhaitez.
Super cadre de vie si vous aimez la montagne !

32

CH ARGENTEUIL / ASSISTANAT PARTAGE / PEDIATRIE

  • Date de soumission: 9 février 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: pediatrie generale et spécialisée ( Rhumato, pneumo, Hémato-onco, neuro, métabolisme, rea...)
  • Organisation du service / du cabinet: Service de Pediatrie generale & USC pediatrique. tres dynamique (11 praticiens) cherche un assistant partagé avec un grand chu parisien. Spécialités ( Pneumo, Onco hémato, gastro, allergo, neuro, rhumato, medecine de l'adolescent, rea...) Participation à l’ensemble des secteurs d’activité du service : Hospitalisation conventionnelle, urgences, HDJ, consultation, USC. La quasi totalité des sur spécialités sont representees par 11 praticiens dans le service ( Endocrino Diabeto, Onco hémato, Neuro- métabolisme, Drepanocytose, Pneumo, nutrition, obésité, medecine de l'ado, pneumo allergo...) A noter Neonat niveau 3 autonome au sein de l'établissement. equipe de psychiatrie de l'adolescent dans l'établissement et dermatopediatrie
  • Durée du contrat: 2 ans
  • Date de prise de poste: 02-02-2021
  • Rémunération / honoraires: Rémunération / honoraires: Assistant Spécialiste
  • Formation requise: DES Pediatrie
  • Créneaux de consultation: 1 demie journée de consultation par semaine
  • Nom & Prénom: BENSAID Philippe
  • Poste validant pour un DESC: oui
  • Gardes & astreintes: 2 à 3 par mois et 1 WE d'astreinte
  • Commentaires:

    Tres bonne ambiance
    à 1/4h de saint lazare
    possibilité de poste de PH au décours de l’assistanat partagé

CH ARGENTEUIL / ASSISTANAT PARTAGE / PEDIATRIE

Région: Paris
DESC validant: Public
Date de soumission: 9 février 2021
Durée du contrat: 2 ans
Date de prise de poste: 02-02-2021
Formation requise: DES Pediatrie
Créneaux de consultation: 1 demie journée de consultation par semaine
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: BENSAID Philippe
Poste validant pour un DESC: oui
Gardes & astreintes: 2 à 3 par mois et 1 WE d'astreinte
Spécialité & activité: pediatrie generale et spécialisée ( Rhumato, pneumo, Hémato-onco, neuro, métabolisme, rea...)

Organisation du service / du cabinet: Service de Pediatrie generale & USC pediatrique. tres dynamique (11 praticiens) cherche un assistant partagé avec un grand chu parisien. Spécialités ( Pneumo, Onco hémato, gastro, allergo, neuro, rhumato, medecine de l'adolescent, rea...) Participation à l’ensemble des secteurs d’activité du service : Hospitalisation conventionnelle, urgences, HDJ, consultation, USC. La quasi totalité des sur spécialités sont representees par 11 praticiens dans le service ( Endocrino Diabeto, Onco hémato, Neuro- métabolisme, Drepanocytose, Pneumo, nutrition, obésité, medecine de l'ado, pneumo allergo...) A noter Neonat niveau 3 autonome au sein de l'établissement. equipe de psychiatrie de l'adolescent dans l'établissement et dermatopediatrie

Rémunération / honoraires: Rémunération / honoraires: Assistant Spécialiste

Commentaires:

Tres bonne ambiance
à 1/4h de saint lazare
possibilité de poste de PH au décours de l’assistanat partagé

32

Hôpital RAYMOND POINCARÉ - GARCHES / Assistant partagé / Centre du langage et des apprentissages

  • Date de soumission: 9 février 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: poste d’assistant partagé entre le CrtLa de Garches et un CHG proche (possible Mignot à Versailles ou Poissy)
  • Organisation du service / du cabinet: Le CRTLA est une structure pluridisciplinaire d’expertise diagnostique qui reçoit des enfants avec des problématiques sévères et complexes d’apprentissages de la maternelle au collège. Comprendre les difficultés de l’enfant, porter un diagnostic, orienter au mieux sa prise en charge et son orientation scolaire.
  • Durée du contrat: 2 ans
  • Date de prise de poste: 01-11-2021
  • Rémunération / honoraires: Grilles assistant partagé
  • Formation requise: DES pédiatrie Éventuellement DES psychiatrie
  • Nom & Prénom: Schlumberger Emilie
  • Gardes & astreintes: Possible en Pédiatrie générale
  • Commentaires:

    Intégration dans une équipe experte en cognition de l’enfant
    Intérêt requis pour les problèmatiques du développement de l’enfant et la neuropediatrie
    Le mi temps dans le CHG est à construire (possibilité de pédiatrie générale, activité de consultation spécialisée)

Hôpital RAYMOND POINCARÉ - GARCHES / Assistant partagé / Centre du langage et des apprentissages

Région: Paris
DESC validant: Public
Date de soumission: 9 février 2021
Durée du contrat: 2 ans
Date de prise de poste: 01-11-2021
Rémunération / honoraires: Grilles assistant partagé
Formation requise: DES pédiatrie Éventuellement DES psychiatrie
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Schlumberger Emilie
Gardes & astreintes: Possible en Pédiatrie générale
Spécialité & activité: poste d’assistant partagé entre le CrtLa de Garches et un CHG proche (possible Mignot à Versailles ou Poissy)

Organisation du service / du cabinet: Le CRTLA est une structure pluridisciplinaire d’expertise diagnostique qui reçoit des enfants avec des problématiques sévères et complexes d’apprentissages de la maternelle au collège. Comprendre les difficultés de l’enfant, porter un diagnostic, orienter au mieux sa prise en charge et son orientation scolaire.

Commentaires:

Intégration dans une équipe experte en cognition de l’enfant
Intérêt requis pour les problèmatiques du développement de l’enfant et la neuropediatrie
Le mi temps dans le CHG est à construire (possibilité de pédiatrie générale, activité de consultation spécialisée)

9

saint paul ILE DE LA REUNION / cabinet libéral / libéral

  • Date de soumission: 4 février 2021
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: Pediatrie
  • Organisation du service / du cabinet: cabinet situé à l' intérieur d'un espace santé: laboratoires, radiologie, pharmacie.. Secrétaire présente tous les jours? cabinet ouvert tous les jours
  • Durée du contrat: 3 semaines
  • Date de prise de poste: 05-07-2021
  • Rémunération / honoraires: 70% rétrocession honoraires environ 3000 à3500 euros par semaine
  • Formation requise: pédiatre
  • Créneaux de consultation: 8h30//12h30 14h//17h30
  • Nom & Prénom: Fakroudine Lamya
  • Commentaires:

    cabinet très agréable situé à 10 minutes de la station balnéaire de Saint-Gilles

saint paul ILE DE LA REUNION / cabinet libéral / libéral

Région: Divers
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 4 février 2021
Spécialité & activité: Pediatrie
Durée du contrat: 3 semaines
Date de prise de poste: 05-07-2021
Formation requise: pédiatre
Créneaux de consultation: 8h30//12h30 14h//17h30
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Fakroudine Lamya
Organisation du service / du cabinet: cabinet situé à l' intérieur d'un espace santé: laboratoires, radiologie, pharmacie.. Secrétaire présente tous les jours? cabinet ouvert tous les jours

Rémunération / honoraires: 70% rétrocession honoraires environ 3000 à3500 euros par semaine

Commentaires:

cabinet très agréable situé à 10 minutes de la station balnéaire de Saint-Gilles

32

Maternité des Hôpitaux de Saint-Maurice / Praticien Hospitalier Temps plein ou Temps partiel / Néonatologie niveau 2A

  • Date de soumission: 4 février 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Maternité de Niveau 2A 3535 accouchements en 2020 Néonatologie de 18 places Prise en charge de la prématurité à partir d’un terme de 32 SA et d’un poids de naissance de 1400 g Possibilité de ventilation non invasive de courte durée (un Infant Flow, deux Optiflow)
  • Organisation du service / du cabinet: Equipe pédiatrique actuelle de 3 Praticiens Hospitaliers Temps Plein et 1 Praticien Hospitalier Temps Partiel Possibilité de recrutement de pédiatres - Sur poste de Praticien Hospitalier Temps Plein - Sur poste de Praticien Hospitalier Temps Partiel Activités : - Visite médicale en Maternité et en Néonatologie - Prise en charge des nouveau-nés en salle de naissance - Consultations (et Suivi des Enfants Vulnérables après formation) - Travail administratif classique
  • Durée du contrat: indéterminée
  • Date de prise de poste: 01-03-2021
  • Rémunération / honoraires: selon la grille tarifaire de praticien hospitalier, possibilité de Prime d'Engagement de Carrière Hospitalière
  • Formation requise: pédiatre avec expérience en néonatologie
  • Créneaux de consultation: 1 par semaine
  • Nom & Prénom: Dr Déborah PLANCHENAULT
  • Poste validant pour un DESC: oui
  • Gardes & astreintes: Gardes : 4 à 6 / mois, adaptable aux souhaits personnels
  • Commentaires:

    Possibilité de vacations – gardes
    – La nuit en semaine de 18h30 à 8h30
    – Garde de 24h le samedi et dimanche (9h – 9h)

Maternité des Hôpitaux de Saint-Maurice / Praticien Hospitalier Temps plein ou Temps partiel / Néonatologie niveau 2A

Région: Paris
DESC validant: Public
Date de soumission: 4 février 2021
Durée du contrat: indéterminée
Date de prise de poste: 01-03-2021
Formation requise: pédiatre avec expérience en néonatologie
Créneaux de consultation: 1 par semaine
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Dr Déborah PLANCHENAULT
Poste validant pour un DESC: oui
Spécialité & activité: Maternité de Niveau 2A 3535 accouchements en 2020 Néonatologie de 18 places Prise en charge de la prématurité à partir d’un terme de 32 SA et d’un poids de naissance de 1400 g Possibilité de ventilation non invasive de courte durée (un Infant Flow, deux Optiflow)

Organisation du service / du cabinet: Equipe pédiatrique actuelle de 3 Praticiens Hospitaliers Temps Plein et 1 Praticien Hospitalier Temps Partiel Possibilité de recrutement de pédiatres - Sur poste de Praticien Hospitalier Temps Plein - Sur poste de Praticien Hospitalier Temps Partiel Activités : - Visite médicale en Maternité et en Néonatologie - Prise en charge des nouveau-nés en salle de naissance - Consultations (et Suivi des Enfants Vulnérables après formation) - Travail administratif classique

Rémunération / honoraires: selon la grille tarifaire de praticien hospitalier, possibilité de Prime d'Engagement de Carrière Hospitalière

Gardes & astreintes: Gardes : 4 à 6 / mois, adaptable aux souhaits personnels

Commentaires:

Possibilité de vacations – gardes
– La nuit en semaine de 18h30 à 8h30
– Garde de 24h le samedi et dimanche (9h – 9h)

40

CH Saint Brieuc / assistant spécialiste / Réanimation Néonatale/ néonatalogie

  • Date de soumission: 4 février 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: réanimation néonatale, chirurgie pédiatrique, CPDP, recrutement sur tout les département 22 et sur les zones limitrophes
  • Organisation du service / du cabinet: 8 pédiatres sur l'unité et la maternité, 9 lits de réanimation, 3 lits de soins intensif, 13 lits de néonatalogie avec 5 chambre Kangourou et possibilité de néonatalogie en maternité, HDJ troubles de l'oralité, possibilité de consultations spécialisées (neuroped, endocrinoped, nephroped, troubles des apprentissages, cardioped, cs AM...).
  • Durée du contrat: 2 ans avec possibilité de pérenniser le poste
  • Date de prise de poste: 01-05-2021
  • Rémunération / honoraires: rémunération poste assistant
  • Formation requise: DES de pédiatrie
  • Créneaux de consultation: 1 créneau de cs par semaine environ mais possibilité d'augmenter selon les souhaits
  • Nom & Prénom: Chauvel Jennifer
  • Poste validant pour un DESC: oui
  • Gardes & astreintes: 4 gardes par mois environ sur le secteur de la réanimation néonatale, la néonatalogie, maternité et les transports de moins de 2 ans. Une équipe de pédiatres prend en charge les urgences pédiatriques. Discussion en cours pour le passage en temps continu.
  • Commentaires:

    Le service, également labellisé IHAB, est dans la démarche NIDCAP avec 7 observateurs certifiés.

CH Saint Brieuc / assistant spécialiste / Réanimation Néonatale/ néonatalogie

Région: Rennes
DESC validant: Public
Date de soumission: 4 février 2021
Durée du contrat: 2 ans avec possibilité de pérenniser le poste
Date de prise de poste: 01-05-2021
Rémunération / honoraires: rémunération poste assistant
Formation requise: DES de pédiatrie
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Chauvel Jennifer
Poste validant pour un DESC: oui
Spécialité & activité: réanimation néonatale, chirurgie pédiatrique, CPDP, recrutement sur tout les département 22 et sur les zones limitrophes

Organisation du service / du cabinet: 8 pédiatres sur l'unité et la maternité, 9 lits de réanimation, 3 lits de soins intensif, 13 lits de néonatalogie avec 5 chambre Kangourou et possibilité de néonatalogie en maternité, HDJ troubles de l'oralité, possibilité de consultations spécialisées (neuroped, endocrinoped, nephroped, troubles des apprentissages, cardioped, cs AM...).

Créneaux de consultation: 1 créneau de cs par semaine environ mais possibilité d'augmenter selon les souhaits

Gardes & astreintes: 4 gardes par mois environ sur le secteur de la réanimation néonatale, la néonatalogie, maternité et les transports de moins de 2 ans. Une équipe de pédiatres prend en charge les urgences pédiatriques. Discussion en cours pour le passage en temps continu.

Commentaires:

Le service, également labellisé IHAB, est dans la démarche NIDCAP avec 7 observateurs certifiés.

32

GHU Paris-Saclay - Site Hôpital Antoine-Beclere, Clamart / Poste est disponible comme Praticien Attaché à partir de Avril 2021 et puis comme Assistant Spécialiste à partir de novembre 2021. / Le Service de Pédiatrie et Réanimation Néonatale

  • Date de soumission: 4 février 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Poste dans l’Unité Pédiatrie de Maternité (UK), avec possibilité de prendre des gardes aussi en réanimation si souhaité. Le poste est disponible comme Praticien Attaché à partir de Avril 2021 et puis comme Assistant Spécialiste à partir de novembre 2021.
  • Organisation du service / du cabinet: Il s’agit de postes plein temps validant pour le clinicat. Le Service est une structure de niveau III qui assure environ 3500 accouchements par an, avec beaucoup de grossesses de haut risque 28 lits de réanimation néonatale et 10 de pédiatrie en maternité et environ 1700 transports / an. Deux seniors de gardes (Réa et maternité) + un interne. SMUR sur place avec garde autonome. 6 internes/semestre + 1 Dr. Junior. Etablissement très moderne (NAVA, Cardiométrie, OHF nasale, NIRS, hypothermie etc.) ambiance de travail très agréable et équipe dynamique avec beaucoup de recherche et collaboration internationales en cours (service très actif au sein de l’ESPNIC).
  • Durée du contrat: une durée d’une/deux année renouvelables
  • Date de prise de poste: 01-05-2021
  • Rémunération / honoraires: Rémunération a déterminé en fonction du grade et de l'ancienneté
  • Formation requise: DOS Pédiatrie
  • Nom & Prénom: DE LUCA Daniele
  • Commentaires:

    Hôpital est desservi par le tramway (T6)
    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

    Daniele De Luca – Gille Jourdain
    Chef de Service – Responsable UF SMUR Pédiatrique 92
    Réanimation néonatale
    Hôpitaux universitaires Paris-Saclay
    Site Antoine Béclère – Clamart
    157 rue de la Porte de Trivaux, 92140 Clamart (Paris), France
    Secrétariat : +33 1 45 37 48 37
    [email protected][email protected]

GHU Paris-Saclay - Site Hôpital Antoine-Beclere, Clamart / Poste est disponible comme Praticien Attaché à partir de Avril 2021 et puis comme Assistant Spécialiste à partir de novembre 2021. / Le Service de Pédiatrie et Réanimation Néonatale

Région: Paris
DESC validant: Public
Date de soumission: 4 février 2021
Durée du contrat: une durée d’une/deux année renouvelables
Date de prise de poste: 01-05-2021
Formation requise: DOS Pédiatrie
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: DE LUCA Daniele
Spécialité & activité: Poste dans l’Unité Pédiatrie de Maternité (UK), avec possibilité de prendre des gardes aussi en réanimation si souhaité. Le poste est disponible comme Praticien Attaché à partir de Avril 2021 et puis comme Assistant Spécialiste à partir de novembre 2021.

Organisation du service / du cabinet: Il s’agit de postes plein temps validant pour le clinicat. Le Service est une structure de niveau III qui assure environ 3500 accouchements par an, avec beaucoup de grossesses de haut risque 28 lits de réanimation néonatale et 10 de pédiatrie en maternité et environ 1700 transports / an. Deux seniors de gardes (Réa et maternité) + un interne. SMUR sur place avec garde autonome. 6 internes/semestre + 1 Dr. Junior. Etablissement très moderne (NAVA, Cardiométrie, OHF nasale, NIRS, hypothermie etc.) ambiance de travail très agréable et équipe dynamique avec beaucoup de recherche et collaboration internationales en cours (service très actif au sein de l’ESPNIC).

Rémunération / honoraires: Rémunération a déterminé en fonction du grade et de l'ancienneté

Commentaires:

Hôpital est desservi par le tramway (T6)
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Daniele De Luca – Gille Jourdain
Chef de Service – Responsable UF SMUR Pédiatrique 92
Réanimation néonatale
Hôpitaux universitaires Paris-Saclay
Site Antoine Béclère – Clamart
157 rue de la Porte de Trivaux, 92140 Clamart (Paris), France
Secrétariat : +33 1 45 37 48 37
[email protected][email protected]

32

GHU Paris-Saclay - Hôpital Antoine-Béclère - CLAMART / Assistant Spécialiste ou PHC dans l’Unité SMUR Pédiatrique 92 / Service de Pédiatrie et Réanimation Néonatale

  • Date de soumission: 4 février 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Il s’agit de postes plein temps validant pour le clinicat. Assistant Spécialiste ou PHC dans l’Unité SMUR Pédiatrique 92, avec possibilité de prendre des gardes aussi en réanimation et pédiatrie de maternité si souhaité, à partir de novembre 2020.
  • Organisation du service / du cabinet: Le service est une structure de niveau III qui assure environ 3500 accouchements par an, avec beaucoup de grossesses de haut risque 28 lits de réanimation néonatale et 10 de pédiatrie en maternité et environ 1700 transports / an. Deux seniors de gardes (Réa et maternité) + un interne. SMUR sur place avec garde autonome. 6 internes/semestre + 1 Dr. Junior. Etablissement très moderne (NAVA, Cardiométrie, OHF nasale, NIRS, hypothermie etc.) ambiance de travail très agréable et équipe dynamique avec beaucoup de recherche et collaboration internationales en cours (service très actif au sein de l’ESPNIC).
  • Durée du contrat: Durée une/deux année renouvelables
  • Date de prise de poste: 01-11-2021
  • Rémunération / honoraires: Rémuneration a determiné en fonction du grade et de l'ancienneté
  • Formation requise: DOS Pédiatrie
  • Nom & Prénom: Daniele DE LUCA
  • Commentaires:

    Hôpital est desservi par le tramway (T6)
    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

    Daniele De Luca – Gille Jourdain
    Chef de Service – Responsable UF SMUR Pédiatrique 92
    Réanimation néonatale
    Hôpitaux universitaires Paris-Saclay
    Site Antoine Béclère – Clamart
    157 rue de la Porte de Trivaux, 92140 Clamart (Paris), France
    Secrétariat : +33 1 45 37 48 37
    [email protected][email protected]

GHU Paris-Saclay - Hôpital Antoine-Béclère - CLAMART / Assistant Spécialiste ou PHC dans l’Unité SMUR Pédiatrique 92 / Service de Pédiatrie et Réanimation Néonatale

Région: Paris
DESC validant: Public
Date de soumission: 4 février 2021
Durée du contrat: Durée une/deux année renouvelables
Date de prise de poste: 01-11-2021
Formation requise: DOS Pédiatrie
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Daniele DE LUCA
Spécialité & activité: Il s’agit de postes plein temps validant pour le clinicat. Assistant Spécialiste ou PHC dans l’Unité SMUR Pédiatrique 92, avec possibilité de prendre des gardes aussi en réanimation et pédiatrie de maternité si souhaité, à partir de novembre 2020.

Organisation du service / du cabinet: Le service est une structure de niveau III qui assure environ 3500 accouchements par an, avec beaucoup de grossesses de haut risque 28 lits de réanimation néonatale et 10 de pédiatrie en maternité et environ 1700 transports / an. Deux seniors de gardes (Réa et maternité) + un interne. SMUR sur place avec garde autonome. 6 internes/semestre + 1 Dr. Junior. Etablissement très moderne (NAVA, Cardiométrie, OHF nasale, NIRS, hypothermie etc.) ambiance de travail très agréable et équipe dynamique avec beaucoup de recherche et collaboration internationales en cours (service très actif au sein de l’ESPNIC).

Rémunération / honoraires: Rémuneration a determiné en fonction du grade et de l'ancienneté

Commentaires:

Hôpital est desservi par le tramway (T6)
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Daniele De Luca – Gille Jourdain
Chef de Service – Responsable UF SMUR Pédiatrique 92
Réanimation néonatale
Hôpitaux universitaires Paris-Saclay
Site Antoine Béclère – Clamart
157 rue de la Porte de Trivaux, 92140 Clamart (Paris), France
Secrétariat : +33 1 45 37 48 37
[email protected][email protected]

32

Gentilly (Val de Marne) / Remplacement régulier / Cabinet libéral de pédiatrie

  • Date de soumission: 23 janvier 2021
  • DESC validant: Privé
  • Spécialité & activité: Pédiatrie générale et réseau prématurité Paris sud.
  • Organisation du service / du cabinet: Cabinet de groupe avec d’autres spécialistes. Deux pédiatres en alternance (un seul bureau de consultation).
  • Durée du contrat: Indéterminée, remplacement régulier voire collaboration.
  • Date de prise de poste: 01-02-2021
  • Rémunération / honoraires: Reversement de 70 % - Cabinet secteur 2 OPTAM - tarif de la consultation 46 euros.
  • Formation requise: Interne - DES de pédiatrie
  • Créneaux de consultation: Lundi toute la journée. Si souhaité possibilité de remplacer au moins deux samedi par mois, durant les vacances des pédiatres et deux jeudis matin par mois.
  • Nom & Prénom: Fourcade Corine
  • Commentaires:

    Infnasoft/ Doctolib/ secrétariat téléphonique. Cabinet situé à proximité du RER B. Installation depuis 1996, patientéle fidèle, sympathique et diversifiée.

Gentilly (Val de Marne) / Remplacement régulier / Cabinet libéral de pédiatrie

Région: Paris
DESC validant: Privé
Date de soumission: 23 janvier 2021
Date de prise de poste: 01-02-2021
Formation requise: Interne - DES de pédiatrie
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Fourcade Corine
Spécialité & activité: Pédiatrie générale et réseau prématurité Paris sud.

Organisation du service / du cabinet: Cabinet de groupe avec d’autres spécialistes. Deux pédiatres en alternance (un seul bureau de consultation).

Durée du contrat: Indéterminée, remplacement régulier voire collaboration.

Rémunération / honoraires: Reversement de 70 % - Cabinet secteur 2 OPTAM - tarif de la consultation 46 euros.

Créneaux de consultation: Lundi toute la journée. Si souhaité possibilité de remplacer au moins deux samedi par mois, durant les vacances des pédiatres et deux jeudis matin par mois.

Commentaires:

Infnasoft/ Doctolib/ secrétariat téléphonique. Cabinet situé à proximité du RER B. Installation depuis 1996, patientéle fidèle, sympathique et diversifiée.

32

CHU Robert Debré 48 Boulevard Sérurier 75019 Paris / Poste de Praticien Hospitalier contractuel / Service de Réanimation et pédiatrie néonatales

  • Date de soumission: 22 janvier 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: En maternité : 3300 accouchements par an Activités de grossesses à haut risque, diagnostic anténatal : entretiens prénatals Prise en charge de grands et extrêmes prématurés, de nouveau-nés avec cardiopathies, pathologies chirurgicales, surspécialités médicales variées Unité de néonatologie en maternité d’une capacité actuelle de 6 lits En néonatologie : 700 entrants par an 41 lits répartis en 16 lits de réanimation néonatale, 13 lits de soins intensifs, 12 lits de néonatalogie (dont 4 lits pour les urgences) Grande prématurité, pathologies chirurgicales, neurologiques, cardiologiques, génétiques, endocrinologie, néphrologie
  • Organisation du service / du cabinet: Équipe constituée actuellement de : 1 PUPH chef de service, 5 PH, 3 CCA, 1 assistant-spécialiste, 2 PHC, 3 Praticiens attachés, 7 internes (DES et DFMS/DFMSA) Les médecins tournent chaque mois entre les différents secteurs, qui sont supervisés par un PH.
  • Durée du contrat: 6 mois à 1 an
  • Date de prise de poste: 03-05-2021
  • Rémunération / honoraires: Paiement des temps additionnels.
  • Formation requise: spécialisation en pédiatrie
  • Créneaux de consultation: une à deux consultations par mois
  • Nom & Prénom: Valérie Biran
  • Poste validant pour un DESC: Oui (Néonatologie)
  • Gardes & astreintes: 3 à 5 gardes par mois (2 pédiatres séniors + 1 interne sur place)
  • Commentaires:

    Équipe jeune et dynamique, universitaire, avec activité de recherche clinique importante
    Service entièrement rénové en 2021

CHU Robert Debré 48 Boulevard Sérurier 75019 Paris / Poste de Praticien Hospitalier contractuel / Service de Réanimation et pédiatrie néonatales

Région: Paris
DESC validant: Public
Date de soumission: 22 janvier 2021
Durée du contrat: 6 mois à 1 an
Date de prise de poste: 03-05-2021
Rémunération / honoraires: Paiement des temps additionnels.
Formation requise: spécialisation en pédiatrie
Créneaux de consultation: une à deux consultations par mois
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Valérie Biran
Poste validant pour un DESC: Oui (Néonatologie)
Spécialité & activité: En maternité : 3300 accouchements par an Activités de grossesses à haut risque, diagnostic anténatal : entretiens prénatals Prise en charge de grands et extrêmes prématurés, de nouveau-nés avec cardiopathies, pathologies chirurgicales, surspécialités médicales variées Unité de néonatologie en maternité d’une capacité actuelle de 6 lits En néonatologie : 700 entrants par an 41 lits répartis en 16 lits de réanimation néonatale, 13 lits de soins intensifs, 12 lits de néonatalogie (dont 4 lits pour les urgences) Grande prématurité, pathologies chirurgicales, neurologiques, cardiologiques, génétiques, endocrinologie, néphrologie

Organisation du service / du cabinet: Équipe constituée actuellement de : 1 PUPH chef de service, 5 PH, 3 CCA, 1 assistant-spécialiste, 2 PHC, 3 Praticiens attachés, 7 internes (DES et DFMS/DFMSA) Les médecins tournent chaque mois entre les différents secteurs, qui sont supervisés par un PH.

Gardes & astreintes: 3 à 5 gardes par mois (2 pédiatres séniors + 1 interne sur place)

Commentaires:

Équipe jeune et dynamique, universitaire, avec activité de recherche clinique importante
Service entièrement rénové en 2021

16

CHOLET / Remplacement de congé maternité (libéral) / Cabinet libéral - Cholet

  • Date de soumission: 22 janvier 2021
  • DESC validant: Remplacement
  • Spécialité & activité: Essentiellement de la pédiatrie générale, pathologies variées. Consultations programmées (30mn) et créneaux pour les urgences. La patientèle est jeune et sympathique.
  • Organisation du service / du cabinet: Nous sommes 3 pédiatres au cabinet. Bureau fixe. Le cabinet est informatisé (infansoft), et bien équipé (photo-réfractomètre, audiomètre, clim).
  • Durée du contrat: 3 mois ½ (avec possibilité de prendre des vacances pendant la période bien sûr !)
  • Date de prise de poste: 11-07-2021
  • Rémunération / honoraires: Je travaille en secteur 2, rétrocession 80/20
  • Formation requise: Pédiatre thèse(e) ou interne titulaire d'une licence de remplacement
  • Créneaux de consultation: Jours à définir ensemble, et horaires aménageables !
  • Nom & Prénom: BARRETEAU Amélie
  • Poste validant pour un DESC: Non
  • Gardes & astreintes: Non
  • Commentaires:

    Cholet est une ville sympa, et je serai disponible pour le coaching avant le remplacement. N’hésitez plus ! :o)

CHOLET / Remplacement de congé maternité (libéral) / Cabinet libéral - Cholet

Région: Angers
DESC validant: Remplacement
Date de soumission: 22 janvier 2021
Date de prise de poste: 11-07-2021
Rémunération / honoraires: Je travaille en secteur 2, rétrocession 80/20
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: BARRETEAU Amélie
Poste validant pour un DESC: Non
Gardes & astreintes: Non
Spécialité & activité: Essentiellement de la pédiatrie générale, pathologies variées. Consultations programmées (30mn) et créneaux pour les urgences. La patientèle est jeune et sympathique.

Organisation du service / du cabinet: Nous sommes 3 pédiatres au cabinet. Bureau fixe. Le cabinet est informatisé (infansoft), et bien équipé (photo-réfractomètre, audiomètre, clim).

Durée du contrat: 3 mois ½ (avec possibilité de prendre des vacances pendant la période bien sûr !)

Formation requise: Pédiatre thèse(e) ou interne titulaire d'une licence de remplacement

Créneaux de consultation: Jours à définir ensemble, et horaires aménageables !

Commentaires:

Cholet est une ville sympa, et je serai disponible pour le coaching avant le remplacement. N’hésitez plus ! :o)

17

CHU Pointe a Pitre (Guadeloupe) / PH , assistant / Médecine néonatale

  • Date de soumission: 22 janvier 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Médecine néonatale, réanimation néonatale niveau 3, chirurgie néonatale, maternité
  • Organisation du service / du cabinet: Service de réanimation néonatale de 10 lits, 9 lits de soins intensifs, 6 lits de néonatalogie, 4 lit d'UK. Visite en maternité quotidienne en semaine et une visite le week end. Gardes de service (4 gardes par mois en moyenne) Equipe de PH 7 ETP
  • Durée du contrat: 1 à 2 ans renouvelable
  • Date de prise de poste: 01-03-2021
  • Rémunération / honoraires: grille salaire, majoration de 20%
  • Formation requise: DES de pédiatrie
  • Créneaux de consultation: 1/2 par semaine
  • Nom & Prénom: Jean Marc ROSENTHAL
  • Poste validant pour un DESC: oui néonatalogie
  • Gardes & astreintes: 4 gardes par mois en moyenne
  • Commentaires:

    Nous recherchons un pédiatre (assistant PH, PHC) pour notre service de médecine néonatale de niveau 3. Maternité de 1700 naissances /an. Possibilité de consultation à raison 1/2 journée selon la demande. Possibilité d’une activité de pédiatrie de maternité. Service accueillant la chirurgie néonatale. Cadre de vie exceptionnel au sein de la caraibe

CHU Pointe a Pitre (Guadeloupe) / PH , assistant / Médecine néonatale

Région: Antilles / Guyane
DESC validant: Public
Date de soumission: 22 janvier 2021
Durée du contrat: 1 à 2 ans renouvelable
Date de prise de poste: 01-03-2021
Rémunération / honoraires: grille salaire, majoration de 20%
Formation requise: DES de pédiatrie
Créneaux de consultation: 1/2 par semaine
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Jean Marc ROSENTHAL
Poste validant pour un DESC: oui néonatalogie
Gardes & astreintes: 4 gardes par mois en moyenne
Spécialité & activité: Médecine néonatale, réanimation néonatale niveau 3, chirurgie néonatale, maternité

Organisation du service / du cabinet: Service de réanimation néonatale de 10 lits, 9 lits de soins intensifs, 6 lits de néonatalogie, 4 lit d'UK. Visite en maternité quotidienne en semaine et une visite le week end. Gardes de service (4 gardes par mois en moyenne) Equipe de PH 7 ETP

Commentaires:

Nous recherchons un pédiatre (assistant PH, PHC) pour notre service de médecine néonatale de niveau 3. Maternité de 1700 naissances /an. Possibilité de consultation à raison 1/2 journée selon la demande. Possibilité d’une activité de pédiatrie de maternité. Service accueillant la chirurgie néonatale. Cadre de vie exceptionnel au sein de la caraibe

27

Néonatologie 2B/ Maternité / Libéral Lyon Néonatologie 2B remplacements/installation / Soins intensifs/ Néonatologie

  • Date de soumission: 17 janvier 2021
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: Service de néonatologie 2B (3 lits de soins intensifs) + maternité + salle d'accouchement 2900 accouchements/an
  • Organisation du service / du cabinet: prise en charge des patients hospitalisés en néonatologie + gardes sur place
  • Durée du contrat: indéterminée (remplacements ou installation possible)
  • Date de prise de poste: 01-04-2021
  • Rémunération / honoraires: activité libérale
  • Formation requise: formation en néonatologie et réanimation néonatale indispensable
  • Nom & Prénom: DUROUSSET Caroline
  • Poste validant pour un DESC: non
  • Gardes & astreintes: sur place
  • Commentaires:

    Compte-tenu d’un congés maternité, proposition de remplacements mais installation possible également. Equipe actuelle de 5 pédiatres. Gardes sur place. Ville agréable.

Néonatologie 2B/ Maternité / Libéral Lyon Néonatologie 2B remplacements/installation / Soins intensifs/ Néonatologie

Région: Lyon
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 17 janvier 2021
Date de prise de poste: 01-04-2021
Rémunération / honoraires: activité libérale
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: DUROUSSET Caroline
Poste validant pour un DESC: non
Gardes & astreintes: sur place
Spécialité & activité: Service de néonatologie 2B (3 lits de soins intensifs) + maternité + salle d'accouchement 2900 accouchements/an

Organisation du service / du cabinet: prise en charge des patients hospitalisés en néonatologie + gardes sur place

Durée du contrat: indéterminée (remplacements ou installation possible)

Formation requise: formation en néonatologie et réanimation néonatale indispensable

Commentaires:

Compte-tenu d’un congés maternité, proposition de remplacements mais installation possible également. Equipe actuelle de 5 pédiatres. Gardes sur place. Ville agréable.

32

Centre Hospitalier de Versailles / Praticien Hospitalier, ou Praticien contractuel, ou poste d'assistant / Pédiatrie

  • Date de soumission: 17 janvier 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Le Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose (CRCM) pédiatrique de Versailles recherche un praticien dès début 2021. Nous cherchons un médecin (pédiatre, pneumologue, généraliste avec intérêt à la pneumologie pédiatrique) pour une activité clinique au sein du CRCM. L'activité de suivi des 70 patients actuellement est partagée entre consultations, bilans annuels en HDJ, avis et suivi des hospitalisations nécessaires, avec un travail en collaboration avec les CRCM en Ile-de-France et la filière muco-CFTR. L'équipe du CRCM est pluridisciplinaire avec deux médecins, une IDE, une secrétaire, deux kinésithérapeutes, une diététicienne, une psychologue, une assistante sociale et une ostéopathe. Nous travaillons au sein d’un service de pédiatrie générale, dynamique et complet avec différentes spécialités (diabétologie, maladies infectieuses, néphrologie, neurologie, centre de références des maladies auto inflammatoires, hématologie, oncologie, endocrinologie . La quotité de travail et les conditions seront à discuter ensemble. Une activité de pneumologie pédiatrique générale est également possible.
  • Organisation du service / du cabinet: consultations externes, HDJ et prises en charge en hospitalisation complète
  • Durée du contrat: indéterminé
  • Date de prise de poste: 04-02-2021
  • Rémunération / honoraires: en lien avec poste d'assistant spécialiste, ou PHc ou PH
  • Formation requise: Pédiatrie ou Pneumologie
  • Créneaux de consultation: 2 créneaux hebdomadaires
  • Nom & Prénom: Nathanson sylvie
  • Poste validant pour un DESC: non
  • Gardes & astreintes: astreintes de weekend toutes les 6 à 8 semaines. Pas de gardes.
  • Commentaires:

    Le Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose (CRCM) pédiatrique de Versailles recherche un praticien dès début 2021. Nous cherchons un médecin (pédiatre, pneumologue, généraliste avec intérêt à la pneumologie pédiatrique) pour une activité clinique au sein du CRCM. L’activité de suivi des 70 patients actuellement est partagée entre consultations, bilans annuels en HDJ, avis et suivi des hospitalisations nécessaires, avec un travail en collaboration avec les CRCM en Ile-de-France et la filière muco-CFTR. L’équipe du CRCM est pluridisciplinaire avec deux médecins, une IDE, une secrétaire, deux kinésithérapeutes, une diététicienne, une psychologue, une assistante sociale et une ostéopathe. Nous travaillons au sein d’un service de pédiatrie générale, dynamique et complet avec différentes spécialités (diabétologie, maladies infectieuses, néphrologie, neurologie, centre de références des maladies auto inflammatoires, hématologie, oncologie, endocrinologie . La quotité de travail et les conditions seront à discuter ensemble.
    Une activité de pneumologie pédiatrique générale est également possible.

Centre Hospitalier de Versailles / Praticien Hospitalier, ou Praticien contractuel, ou poste d'assistant / Pédiatrie

Région: Paris
DESC validant: Public
Date de soumission: 17 janvier 2021
Durée du contrat: indéterminé
Date de prise de poste: 04-02-2021
Formation requise: Pédiatrie ou Pneumologie
Créneaux de consultation: 2 créneaux hebdomadaires
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Nathanson sylvie
Poste validant pour un DESC: non
Spécialité & activité: Le Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose (CRCM) pédiatrique de Versailles recherche un praticien dès début 2021. Nous cherchons un médecin (pédiatre, pneumologue, généraliste avec intérêt à la pneumologie pédiatrique) pour une activité clinique au sein du CRCM. L'activité de suivi des 70 patients actuellement est partagée entre consultations, bilans annuels en HDJ, avis et suivi des hospitalisations nécessaires, avec un travail en collaboration avec les CRCM en Ile-de-France et la filière muco-CFTR. L'équipe du CRCM est pluridisciplinaire avec deux médecins, une IDE, une secrétaire, deux kinésithérapeutes, une diététicienne, une psychologue, une assistante sociale et une ostéopathe. Nous travaillons au sein d’un service de pédiatrie générale, dynamique et complet avec différentes spécialités (diabétologie, maladies infectieuses, néphrologie, neurologie, centre de références des maladies auto inflammatoires, hématologie, oncologie, endocrinologie . La quotité de travail et les conditions seront à discuter ensemble. Une activité de pneumologie pédiatrique générale est également possible.

Organisation du service / du cabinet: consultations externes, HDJ et prises en charge en hospitalisation complète

Rémunération / honoraires: en lien avec poste d'assistant spécialiste, ou PHc ou PH

Gardes & astreintes: astreintes de weekend toutes les 6 à 8 semaines. Pas de gardes.

Commentaires:

Le Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose (CRCM) pédiatrique de Versailles recherche un praticien dès début 2021. Nous cherchons un médecin (pédiatre, pneumologue, généraliste avec intérêt à la pneumologie pédiatrique) pour une activité clinique au sein du CRCM. L’activité de suivi des 70 patients actuellement est partagée entre consultations, bilans annuels en HDJ, avis et suivi des hospitalisations nécessaires, avec un travail en collaboration avec les CRCM en Ile-de-France et la filière muco-CFTR. L’équipe du CRCM est pluridisciplinaire avec deux médecins, une IDE, une secrétaire, deux kinésithérapeutes, une diététicienne, une psychologue, une assistante sociale et une ostéopathe. Nous travaillons au sein d’un service de pédiatrie générale, dynamique et complet avec différentes spécialités (diabétologie, maladies infectieuses, néphrologie, neurologie, centre de références des maladies auto inflammatoires, hématologie, oncologie, endocrinologie . La quotité de travail et les conditions seront à discuter ensemble.
Une activité de pneumologie pédiatrique générale est également possible.

42

Clinique Rive Gauche à Toulouse / Pédiatre Maternité Néonatologie de niveau II A / Maternité/ Néonatologie

  • Date de soumission: 17 janvier 2021
  • DESC validant: Privé
  • Spécialité & activité: La Clinique RIVE GAUCHE , située au centre-ville de Toulouse, à10 minutes de la maternité de type III et de l’hôpital des enfants, recherche pédiatres pour sa maternité de type II A (3800accouchements par an), avec pour perspective l’évolution vers un type II B. Activité à temps partiel, partagée entre 9 pédiatres 60 000 euros bruts /an « garantis » Amortissement des frais d’installation en un an Remplacement ou collaboration dans un 1er temps
  • Organisation du service / du cabinet: Secteur salle de naissance Secteur maternité Secteur néonatologie Prise en charge des nouveau-nés Intervention sur appel en anténatal ou post-natal Visite des nouveau-nés, suivi pendant le séjour etexamen de sortie. Prescriptions informatisées Gestion des dossiers (informatisée : Gynélog-Dopasoins) Service de néonatologie II A de 9 lits etchambres kangourou : Examens des nouveau-nés hospitalisés Communication avec les parents Admission et transferts de nouveau-nésprovenant d’autres établissements Participation au staff hebdomadaire (réunionavec l’équipe de guidance et la PMI) Pendant la grossesse Consultation anténatale
  • Durée du contrat: Indéterminée
  • Date de prise de poste: 01-02-2021
  • Rémunération / honoraires: 60 000 euros brut/ an garanties
  • Formation requise: DES Pédiatrie
  • Nom & Prénom: VAUCAN GITTO Estelle
  • Gardes & astreintes: Astreinte ou garde sur place de 24h, de 1 à 4 par mois selon activité.
  • Commentaires:

    possibilité d’y associer une activité de consultation au sein de la clinique de pédiatrie générale et/ ou de spécialités.

Clinique Rive Gauche à Toulouse / Pédiatre Maternité Néonatologie de niveau II A / Maternité/ Néonatologie

Région: Toulouse
DESC validant: Privé
Date de soumission: 17 janvier 2021
Durée du contrat: Indéterminée
Date de prise de poste: 01-02-2021
Rémunération / honoraires: 60 000 euros brut/ an garanties
Formation requise: DES Pédiatrie
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: VAUCAN GITTO Estelle
Spécialité & activité: La Clinique RIVE GAUCHE , située au centre-ville de Toulouse, à10 minutes de la maternité de type III et de l’hôpital des enfants, recherche pédiatres pour sa maternité de type II A (3800accouchements par an), avec pour perspective l’évolution vers un type II B. Activité à temps partiel, partagée entre 9 pédiatres 60 000 euros bruts /an « garantis » Amortissement des frais d’installation en un an Remplacement ou collaboration dans un 1er temps

Organisation du service / du cabinet: Secteur salle de naissance Secteur maternité Secteur néonatologie Prise en charge des nouveau-nés Intervention sur appel en anténatal ou post-natal Visite des nouveau-nés, suivi pendant le séjour etexamen de sortie. Prescriptions informatisées Gestion des dossiers (informatisée : Gynélog-Dopasoins) Service de néonatologie II A de 9 lits etchambres kangourou : Examens des nouveau-nés hospitalisés Communication avec les parents Admission et transferts de nouveau-nésprovenant d’autres établissements Participation au staff hebdomadaire (réunionavec l’équipe de guidance et la PMI) Pendant la grossesse Consultation anténatale

Gardes & astreintes: Astreinte ou garde sur place de 24h, de 1 à 4 par mois selon activité.

Commentaires:

possibilité d’y associer une activité de consultation au sein de la clinique de pédiatrie générale et/ ou de spécialités.

32

Hopital Necker, Paris / CCA / Ventilation noninvasive et sommeil de l'enfant

  • Date de soumission: 14 janvier 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Spécialité: sommeil de l'enfant, troubles respiratoires du sommeil, ventilation noninvasive Activité: hôpital de semaine, consultations externes et au lit du patient, laboratoire de physiologie, activité de recherche Pathologies: troubles respiratoires du sommeil chez des enfants ayant des maladies rares, maladies génétiques, maladies chroniques en lien avec toute la pédiatrie de Necker Recrutement: national, enfants pris en charge dans les différents CRMR de Necker
  • Organisation du service / du cabinet: Hôpital de semaine, consultations
  • Durée du contrat: 6 mois renouvelable
  • Date de prise de poste: 01-05-2021
  • Rémunération / honoraires: poste de CCA
  • Formation requise: fin d'internat (poste de CCA)
  • Créneaux de consultation: 1/2 journée de consultation externe/semaine
  • Nom & Prénom: FAUROUX Brigitte
  • Poste validant pour un DESC: poste de CCA
  • Gardes & astreintes: non
  • Commentaires:

    Poste de CCA disponible à partir du 01/05/2021 ou 01/11/2021 dans l’unité de ventilation noninvasive et du sommeil de l’enfant à l’hôpital Necker

    L’unité de ventilation noninvasive et du sommeil comprend :

    • Une unité d’hospitalisation de semaine dans laquelle sont réalisées :
    o Des explorations du sommeil : polysomnographie avec vidéo, polygraphie respiratoire
    o Des contrôles respiratoires de patients sous ventilation noninvasive (VNI) au long cours : polygraphie sous VNI, gazométrie, enregistrements simplifiés du sommeil
    o Des initiations de VNI au long cours
    • Une activité identique est réalisée en ambulatoire dans les autres services de l’hôpital : ORL, maxillofacial, neurochirurgie, réanimation/soins continus, pneumologie, neuropédiatrie, maladies métaboliques, endocrinologie, cardiologie, pédiatrie générale.

    • Un laboratoire de physiologie respiratoire dans lequel sont réalisées:
    o La mesure du travail respiratoire, à l’aide d’une sonde oesogastrique, avec ou sans VNI
    o L’évaluation des performances des muscles respiratoires
    Cette activité de physiologie respiratoire et de VNI est une activité très transversale, qui intéresse de nombreuses sur-spécialités pédiatriques sur le site de Necker. En effet, ces mesures physiologiques, tout comme la VNI, sont utiles pour les enfants ayant une pathologie obstructives des voies aériennes supérieures (comme les craniofaciosténoses (syndrome de Crouzon, Apert, Pfeiffer), les malformations maxillofaciales (syndrome de Pierre Robin, syndrome de Franchescetti, les microsomies faciales), les maladies osseuses constitutionnelles (achondroplasie, dysostose chondrocostale), les anomalies des voies aériennes supérieures (laryngo-trachéomalacie, paralysie laryngée, sténose trachéale), une maladie neuromusculaire, une maladie pulmonaire (mucoviscidose, dysplasie bronchopulmonaire), une pathologie endocrinienne (syndrome de Prader Willi) ou une autre maladie génétique (trisomie 21, syndrome de Noonan, syndrome de Rett).

    • Une activité de consultation externe pour des troubles du sommeil ou l’initiation ou le suivi des enfants sous VNI

    L’activité est très importante avec:
     Suivi de plus de 220 enfants sous VNI au long cours
     Plus de 1000 explorations du sommeil (polysomnographies et polygraphies respiratoires) réalisées dans l’unité et dans les autres services de l’hôpital/an
     Plus de 70 enfants explorés pour le travail respiratoire et les muscles respiratoires/an
     > 1000 consultations internes et externes/an.

    De nombreux staffs communs avec les autres services et CRMR de Necker sont organisés chaque semaine.
    Des réunions de bibliographie et de recherche hebdomadaires viennent enrichir et dynamiser l’activité de l’unité.

    2. Moyens humains de l’unité de ventilation noninvasive et du sommeil

    • Personnel médical
    1 PU-PH, 1 CCA, 1 poste d’interne
    • Personnel paramédical
    3 techniciens de sommeil, 1 secrétaire, un PhD (chercheur dans le laboratoire de physiologie), 2 IDE en éducation thérapeutique VNI, une neuropsychologue (pour l’activité de recherche)

    3. Activité de recherche

    Elle est très importante avec entre 10 et 15 publications/an (voir Pubmed). Il est à noter que l’ensemble du personnel de l’unité participe à cette activité de recherche.

    Le poste de CCA est à la fois un poste très formateur sur le plan clinique dans le domaine du sommeil, de l’insuffisance respiratoire et de la ventilation noninvasive mais également sur le plan universitaire avec une recherche clinique physiologique de haut niveau.

Hopital Necker, Paris / CCA / Ventilation noninvasive et sommeil de l'enfant

Région: Paris
DESC validant: Public
Date de soumission: 14 janvier 2021
Organisation du service / du cabinet: Hôpital de semaine, consultations
Durée du contrat: 6 mois renouvelable
Date de prise de poste: 01-05-2021
Rémunération / honoraires: poste de CCA
Formation requise: fin d'internat (poste de CCA)
Créneaux de consultation: 1/2 journée de consultation externe/semaine
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: FAUROUX Brigitte
Poste validant pour un DESC: poste de CCA
Gardes & astreintes: non
Spécialité & activité: Spécialité: sommeil de l'enfant, troubles respiratoires du sommeil, ventilation noninvasive Activité: hôpital de semaine, consultations externes et au lit du patient, laboratoire de physiologie, activité de recherche Pathologies: troubles respiratoires du sommeil chez des enfants ayant des maladies rares, maladies génétiques, maladies chroniques en lien avec toute la pédiatrie de Necker Recrutement: national, enfants pris en charge dans les différents CRMR de Necker

Commentaires:

Poste de CCA disponible à partir du 01/05/2021 ou 01/11/2021 dans l’unité de ventilation noninvasive et du sommeil de l’enfant à l’hôpital Necker

L’unité de ventilation noninvasive et du sommeil comprend :

• Une unité d’hospitalisation de semaine dans laquelle sont réalisées :
o Des explorations du sommeil : polysomnographie avec vidéo, polygraphie respiratoire
o Des contrôles respiratoires de patients sous ventilation noninvasive (VNI) au long cours : polygraphie sous VNI, gazométrie, enregistrements simplifiés du sommeil
o Des initiations de VNI au long cours
• Une activité identique est réalisée en ambulatoire dans les autres services de l’hôpital : ORL, maxillofacial, neurochirurgie, réanimation/soins continus, pneumologie, neuropédiatrie, maladies métaboliques, endocrinologie, cardiologie, pédiatrie générale.

• Un laboratoire de physiologie respiratoire dans lequel sont réalisées:
o La mesure du travail respiratoire, à l’aide d’une sonde oesogastrique, avec ou sans VNI
o L’évaluation des performances des muscles respiratoires
Cette activité de physiologie respiratoire et de VNI est une activité très transversale, qui intéresse de nombreuses sur-spécialités pédiatriques sur le site de Necker. En effet, ces mesures physiologiques, tout comme la VNI, sont utiles pour les enfants ayant une pathologie obstructives des voies aériennes supérieures (comme les craniofaciosténoses (syndrome de Crouzon, Apert, Pfeiffer), les malformations maxillofaciales (syndrome de Pierre Robin, syndrome de Franchescetti, les microsomies faciales), les maladies osseuses constitutionnelles (achondroplasie, dysostose chondrocostale), les anomalies des voies aériennes supérieures (laryngo-trachéomalacie, paralysie laryngée, sténose trachéale), une maladie neuromusculaire, une maladie pulmonaire (mucoviscidose, dysplasie bronchopulmonaire), une pathologie endocrinienne (syndrome de Prader Willi) ou une autre maladie génétique (trisomie 21, syndrome de Noonan, syndrome de Rett).

• Une activité de consultation externe pour des troubles du sommeil ou l’initiation ou le suivi des enfants sous VNI

L’activité est très importante avec:
 Suivi de plus de 220 enfants sous VNI au long cours
 Plus de 1000 explorations du sommeil (polysomnographies et polygraphies respiratoires) réalisées dans l’unité et dans les autres services de l’hôpital/an
 Plus de 70 enfants explorés pour le travail respiratoire et les muscles respiratoires/an
 > 1000 consultations internes et externes/an.

De nombreux staffs communs avec les autres services et CRMR de Necker sont organisés chaque semaine.
Des réunions de bibliographie et de recherche hebdomadaires viennent enrichir et dynamiser l’activité de l’unité.

2. Moyens humains de l’unité de ventilation noninvasive et du sommeil

• Personnel médical
1 PU-PH, 1 CCA, 1 poste d’interne
• Personnel paramédical
3 techniciens de sommeil, 1 secrétaire, un PhD (chercheur dans le laboratoire de physiologie), 2 IDE en éducation thérapeutique VNI, une neuropsychologue (pour l’activité de recherche)

3. Activité de recherche

Elle est très importante avec entre 10 et 15 publications/an (voir Pubmed). Il est à noter que l’ensemble du personnel de l’unité participe à cette activité de recherche.

Le poste de CCA est à la fois un poste très formateur sur le plan clinique dans le domaine du sommeil, de l’insuffisance respiratoire et de la ventilation noninvasive mais également sur le plan universitaire avec une recherche clinique physiologique de haut niveau.

33

Saint-Denis de la Réunion / Assistant spécialiste / Pédiatrie Générale

  • Date de soumission: 3 janvier 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, la victimologie pédiatrique, et avec la chirurgie infantile. Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles).
  • Organisation du service / du cabinet: Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (13000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM, d'une unité de consultations spécialisées.
  • Durée du contrat: 1 à 2 ans
  • Date de prise de poste: 03-05-2021
  • Rémunération / honoraires: Grille Assistant spécialiste + majoration DOM de 40%
  • Formation requise: DES de Pédiatrie
  • Créneaux de consultation: 1 demi-journée par semaine
  • Nom & Prénom: Robin Stéphanie
  • Gardes & astreintes: Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie, avec un interne (3 à 5 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.
  • Commentaires:

    Cadre de vie très agréable, une expérience à faire !

Saint-Denis de la Réunion / Assistant spécialiste / Pédiatrie Générale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 3 janvier 2021
Durée du contrat: 1 à 2 ans
Date de prise de poste: 03-05-2021
Formation requise: DES de Pédiatrie
Créneaux de consultation: 1 demi-journée par semaine
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Robin Stéphanie
Spécialité & activité: Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, la victimologie pédiatrique, et avec la chirurgie infantile. Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles).

Organisation du service / du cabinet: Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (13000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM, d'une unité de consultations spécialisées.

Rémunération / honoraires: Grille Assistant spécialiste + majoration DOM de 40%

Gardes & astreintes: Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie, avec un interne (3 à 5 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.

Commentaires:

Cadre de vie très agréable, une expérience à faire !

24

Evian-les-Bains / Remplacement en cabinet / Pédiatrie

  • Date de soumission: 3 janvier 2021
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: Pédiatrie générale
  • Organisation du service / du cabinet: Consultations du lundi au vendredi, de 9h à 18h, uniquement sur rendez-vous
  • Durée du contrat: 6 mois
  • Date de prise de poste: 02-08-2021
  • Rémunération / honoraires: Secteur 2 (consultations à 50 euros). Rétrocession 70%
  • Formation requise: DES pédiatrie
  • Créneaux de consultation: 9h-18h
  • Nom & Prénom: Taffin-Lus Hélène
  • Gardes & astreintes: Non
  • Commentaires:

    Le cabinet est situé dans la maison médicale d’Evian. Le cadre est très agréable (entre lac et montagne). La patientèle est sympathique. L’hôpital de proximité est celui de Thonon-les-Bains (10 km) avec un service de pédiatrie générale.
    Le remplacement concerne la période de mon congé maternité mais peut déboucher sur un remplacement régulier 1 à 2 jours par semaine + vacances scolaires si tout se passe bien.

Evian-les-Bains / Remplacement en cabinet / Pédiatrie

Région: Grenoble
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 3 janvier 2021
Spécialité & activité: Pédiatrie générale
Durée du contrat: 6 mois
Date de prise de poste: 02-08-2021
Formation requise: DES pédiatrie
Créneaux de consultation: 9h-18h
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Taffin-Lus Hélène
Gardes & astreintes: Non
Organisation du service / du cabinet: Consultations du lundi au vendredi, de 9h à 18h, uniquement sur rendez-vous

Rémunération / honoraires: Secteur 2 (consultations à 50 euros). Rétrocession 70%

Commentaires:

Le cabinet est situé dans la maison médicale d’Evian. Le cadre est très agréable (entre lac et montagne). La patientèle est sympathique. L’hôpital de proximité est celui de Thonon-les-Bains (10 km) avec un service de pédiatrie générale.
Le remplacement concerne la période de mon congé maternité mais peut déboucher sur un remplacement régulier 1 à 2 jours par semaine + vacances scolaires si tout se passe bien.

27

Néonatologie 2B/ Maternité / Libéral Lyon Néonatologie 2B remplacements/installation / Soins intensifs/ Néonatologie

  • Date de soumission: 1 janvier 2021
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: Service de néonatologie 2B (3 lits de soins intensifs) + maternité + salle d'accouchement 2900 accouchements/an
  • Organisation du service / du cabinet: prise en charge des patients hospitalisés en néonatologie + gardes sur place
  • Durée du contrat: indéterminée (remplacements ou installation possible)
  • Date de prise de poste: 01-04-2021
  • Rémunération / honoraires: activité libérale
  • Formation requise: formation en néonatologie et réanimation néonatale indispensable
  • Nom & Prénom: DUROUSSET Caroline
  • Poste validant pour un DESC: non
  • Gardes & astreintes: sur place
  • Commentaires:

    Compte-tenu d’un congés maternité, proposition de remplacements mais installation possible également. Equipe actuelle de 5 pédiatres. Gardes sur place. Ville agréable.

Néonatologie 2B/ Maternité / Libéral Lyon Néonatologie 2B remplacements/installation / Soins intensifs/ Néonatologie

Région: Lyon
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 1 janvier 2021
Date de prise de poste: 01-04-2021
Rémunération / honoraires: activité libérale
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: DUROUSSET Caroline
Poste validant pour un DESC: non
Gardes & astreintes: sur place
Spécialité & activité: Service de néonatologie 2B (3 lits de soins intensifs) + maternité + salle d'accouchement 2900 accouchements/an

Organisation du service / du cabinet: prise en charge des patients hospitalisés en néonatologie + gardes sur place

Durée du contrat: indéterminée (remplacements ou installation possible)

Formation requise: formation en néonatologie et réanimation néonatale indispensable

Commentaires:

Compte-tenu d’un congés maternité, proposition de remplacements mais installation possible également. Equipe actuelle de 5 pédiatres. Gardes sur place. Ville agréable.

32

Centre Hospitalier Sud Francilien / Assistant spécialiste avec possibilité d'assistanat partagé - 01/05/2021 et 01/11/2021 / Pédiatrie

  • Date de soumission: 1 janvier 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Le service de Pédiatrie du CHSF, à Corbeil-Essonnes, renforce ses effectifs (actuellement 18 médecins) et crée un poste d’Assistant Spécialiste à compter du 1er Mai 2021 et un autre à partir du 1er Novembre 2021, avec possibilité de poste partagé. Le service de Pédiatrie comprend : - Unité 0-12 ans (18 lits) - Unité de Médecine de l’adolescent (12 lits) - HDJ (6 lits) : onco-hématologie, cancérologie, allergologie, diabétologie, gastroentérologie, drépanocytose, pneumologie - Urgences pédiatriques (31.000 passages par an d'urgences non traumatiques), UHCD (4 lits), USC (4 lits). Travail en temps continu (48h par semaine). - Unité de diagnostic et prise en charge des troubles spécifiques des apprentissages scolaires.
  • Organisation du service / du cabinet: Formation continue : - Aux situations d’urgence par la simulation in situ (6 sessions par an) - A l’échographie de débrouillage - Staff de bibliographie - Staff de dossier complexe - Possibilité de participer à des DU
  • Durée du contrat: 2 ans
  • Date de prise de poste: 01-05-2021
  • Rémunération / honoraires: Selon grille d'Assistant Spécialise
  • Formation requise: DES de Pédiatrie
  • Créneaux de consultation: Possibilité de développer ou de renforcer une activité de surspécialité en consultation (actuellement: allergologie, drépanocytose, endocrinologie, diabétologie, gastroentérologie, neurologie, oncohématologie, pneumologie, médecine de l’adolescent)
  • Nom & Prénom: Dr Sébastien ROUGET
  • Gardes & astreintes: 3-4 gardes par mois : - 2 séniors de garde - 1 interne de garde + 1 interne jusqu'à 22h - 1 demi-garde jusqu'à minuit
  • Commentaires:

    Équipe médicale dynamique, accueillante, aux profils variés.

    Pas d’activité de néonatalogie ni de salle de naissance (maternité de niveau 3 et service de néonatalogie avec réanimateur néonatal sur place).

Centre Hospitalier Sud Francilien / Assistant spécialiste avec possibilité d'assistanat partagé - 01/05/2021 et 01/11/2021 / Pédiatrie

Région: Paris
DESC validant: Public
Date de soumission: 1 janvier 2021
Durée du contrat: 2 ans
Date de prise de poste: 01-05-2021
Rémunération / honoraires: Selon grille d'Assistant Spécialise
Formation requise: DES de Pédiatrie
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Dr Sébastien ROUGET
Spécialité & activité: Le service de Pédiatrie du CHSF, à Corbeil-Essonnes, renforce ses effectifs (actuellement 18 médecins) et crée un poste d’Assistant Spécialiste à compter du 1er Mai 2021 et un autre à partir du 1er Novembre 2021, avec possibilité de poste partagé. Le service de Pédiatrie comprend : - Unité 0-12 ans (18 lits) - Unité de Médecine de l’adolescent (12 lits) - HDJ (6 lits) : onco-hématologie, cancérologie, allergologie, diabétologie, gastroentérologie, drépanocytose, pneumologie - Urgences pédiatriques (31.000 passages par an d'urgences non traumatiques), UHCD (4 lits), USC (4 lits). Travail en temps continu (48h par semaine). - Unité de diagnostic et prise en charge des troubles spécifiques des apprentissages scolaires.

Organisation du service / du cabinet: Formation continue : - Aux situations d’urgence par la simulation in situ (6 sessions par an) - A l’échographie de débrouillage - Staff de bibliographie - Staff de dossier complexe - Possibilité de participer à des DU

Créneaux de consultation: Possibilité de développer ou de renforcer une activité de surspécialité en consultation (actuellement: allergologie, drépanocytose, endocrinologie, diabétologie, gastroentérologie, neurologie, oncohématologie, pneumologie, médecine de l’adolescent)

Gardes & astreintes: 3-4 gardes par mois : - 2 séniors de garde - 1 interne de garde + 1 interne jusqu'à 22h - 1 demi-garde jusqu'à minuit

Commentaires:

Équipe médicale dynamique, accueillante, aux profils variés.

Pas d’activité de néonatalogie ni de salle de naissance (maternité de niveau 3 et service de néonatalogie avec réanimateur néonatal sur place).

32

Longjumeau / praticien hospitalier / praticien hospitalier contractuel / pédiatrie

  • Date de soumission: 22 décembre 2020
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: pédiatrie générale consultations de surspécialités pédiatriques : - endocrinologie/diabétologie - gastro-entérologie - gynécologie - neurologie - maladies infectieuses - pneumologie
  • Organisation du service / du cabinet: Le service de pédiatrie de Longjumeau comprend 4 unités : hospitalisation conventionnelle (HC), hôpital de jour, urgences pédiatriques et néonatologie niveau 2B. Le poste est orienté "pédiatrie" (HC, HDJ et SAU) avec possibilité, selon le souhait du candidat, de maintenir des compétences en néonatologie. Le service accueille des internes de pédiatrie et de médecine générale, des externes. Visite pédagogique hebdomadaire du chef de services, cours assurés régulièrement par les seniors.
  • Durée du contrat: Contrat à durée indéterminée
  • Date de prise de poste: 11-01-2021
  • Rémunération / honoraires: praticien hospitalier / praticien hospitalier contractuel
  • Formation requise: pédiatre thésé
  • Créneaux de consultation: 1 demi-journée/semaine
  • Nom & Prénom: Gaschignard Jean
  • Gardes & astreintes: 4 à 5 gardes par mois
  • Commentaires:

    Equipe jeune et enthousiaste.
    Possibilité de développer des consultations de surspécialité.

Longjumeau / praticien hospitalier / praticien hospitalier contractuel / pédiatrie

Région: Paris
DESC validant: Public
Date de soumission: 22 décembre 2020
Durée du contrat: Contrat à durée indéterminée
Date de prise de poste: 11-01-2021
Formation requise: pédiatre thésé
Créneaux de consultation: 1 demi-journée/semaine
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Gaschignard Jean
Gardes & astreintes: 4 à 5 gardes par mois
Spécialité & activité: pédiatrie générale consultations de surspécialités pédiatriques : - endocrinologie/diabétologie - gastro-entérologie - gynécologie - neurologie - maladies infectieuses - pneumologie

Organisation du service / du cabinet: Le service de pédiatrie de Longjumeau comprend 4 unités : hospitalisation conventionnelle (HC), hôpital de jour, urgences pédiatriques et néonatologie niveau 2B. Le poste est orienté "pédiatrie" (HC, HDJ et SAU) avec possibilité, selon le souhait du candidat, de maintenir des compétences en néonatologie. Le service accueille des internes de pédiatrie et de médecine générale, des externes. Visite pédagogique hebdomadaire du chef de services, cours assurés régulièrement par les seniors.

Rémunération / honoraires: praticien hospitalier / praticien hospitalier contractuel

Commentaires:

Equipe jeune et enthousiaste.
Possibilité de développer des consultations de surspécialité.

32

Issy-les-Moulineaux, proximité du métro / Pédiatre libéral AIHP-ACCA secteur 2 - Succession- Cession gracieuse de patientèle / Cabinet libéral

  • Date de soumission: 4 décembre 2020
  • DESC validant: Privé
  • Spécialité & activité: Cabinet de pédiatrie libérale, suivi des enfants de tout âge
  • Organisation du service / du cabinet: Consultation l'après midi
  • Durée du contrat: définitive
  • Date de prise de poste: 01-11-2021
  • Rémunération / honoraires: Secteur 2 - tarif de la consultation (30 minutes) 75 €
  • Formation requise: être pédiatre
  • Créneaux de consultation: actuellement, les après midi
  • Nom & Prénom: Assathiany Rémy
  • Poste validant pour un DESC: Non
  • Gardes & astreintes: aucune
  • Commentaires:

    Recherche d’un successeur –
    Cabinet clair et calme, à proximité de Necker, Bécl!ère, et Ambroise Paré-
    Patientèle agréable
    La date de reprise du cabinet est modifiable (2021 ou 2022)
    Tutorat possible si désiré

Issy-les-Moulineaux, proximité du métro / Pédiatre libéral AIHP-ACCA secteur 2 - Succession- Cession gracieuse de patientèle / Cabinet libéral

Région: Paris
DESC validant: Privé
Date de soumission: 4 décembre 2020
Organisation du service / du cabinet: Consultation l'après midi
Durée du contrat: définitive
Date de prise de poste: 01-11-2021
Formation requise: être pédiatre
Créneaux de consultation: actuellement, les après midi
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Assathiany Rémy
Poste validant pour un DESC: Non
Gardes & astreintes: aucune
Spécialité & activité: Cabinet de pédiatrie libérale, suivi des enfants de tout âge

Rémunération / honoraires: Secteur 2 - tarif de la consultation (30 minutes) 75 €

Commentaires:

Recherche d’un successeur –
Cabinet clair et calme, à proximité de Necker, Bécl!ère, et Ambroise Paré-
Patientèle agréable
La date de reprise du cabinet est modifiable (2021 ou 2022)
Tutorat possible si désiré

32

Noisy-le-Grand / Remplacement cabinet de Pédiatrie / Pédiatrie libérale

  • Date de soumission: 4 décembre 2020
  • DESC validant: Remplacement
  • Spécialité & activité: Recherchons Interne en pédiatrie pour remplacement régulier (+ vacances, congrès, absences….) essentiellement pour gérer les RDV d'urgences ( consultations exclusivement sur RDV)
  • Organisation du service / du cabinet: Cabinet de Pédiatrie regroupant 3 pédiatres travaillant sur 3 bureaux distincts : 2 bureaux de consultation de suivi et 1 bureau pour les urgences des 2 autres. Travail en collaboration avec professions paramédicales au sein du Centre de Pédiatrie ( orthophoniste, psychologue, ostéopathes, diététicienne, neuropsychologue et sophrologue).
  • Durée du contrat: 3 mois minimum
  • Date de prise de poste: 01-01-2021
  • Rémunération / honoraires: Consultation secteur 2 OPTAM à 60 euros, rétrocession 70 %
  • Formation requise: DES de pédiatrie ou licence de remplacement en pédiatrie
  • Créneaux de consultation: Mercredi toute la journée, vendredi toute la journée Samedi matin Autres demi journées ( si souhaité en fonction des possibilités)
  • Nom & Prénom: GORDE Stéphanie
  • Poste validant pour un DESC: non
  • Commentaires:

    Cabinet dynamique, pluriprofessionnel
    Accompagnement dans la prise des fonctions, disponibilité.
    A proximité du RER A

Noisy-le-Grand / Remplacement cabinet de Pédiatrie / Pédiatrie libérale

Région: Paris
DESC validant: Remplacement
Date de soumission: 4 décembre 2020
Durée du contrat: 3 mois minimum
Date de prise de poste: 01-01-2021
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: GORDE Stéphanie
Poste validant pour un DESC: non
Spécialité & activité: Recherchons Interne en pédiatrie pour remplacement régulier (+ vacances, congrès, absences….) essentiellement pour gérer les RDV d'urgences ( consultations exclusivement sur RDV)

Organisation du service / du cabinet: Cabinet de Pédiatrie regroupant 3 pédiatres travaillant sur 3 bureaux distincts : 2 bureaux de consultation de suivi et 1 bureau pour les urgences des 2 autres. Travail en collaboration avec professions paramédicales au sein du Centre de Pédiatrie ( orthophoniste, psychologue, ostéopathes, diététicienne, neuropsychologue et sophrologue).

Rémunération / honoraires: Consultation secteur 2 OPTAM à 60 euros, rétrocession 70 %

Formation requise: DES de pédiatrie ou licence de remplacement en pédiatrie

Créneaux de consultation: Mercredi toute la journée, vendredi toute la journée Samedi matin Autres demi journées ( si souhaité en fonction des possibilités)

Commentaires:

Cabinet dynamique, pluriprofessionnel
Accompagnement dans la prise des fonctions, disponibilité.
A proximité du RER A

32

CARRIERES SUR SEINE / pédiatrie générale / cabinet pédiatrique

  • Date de soumission: 1 décembre 2020
  • DESC validant: Privé
  • Spécialité & activité: pediatie générale ( suivis , urgences )
  • Organisation du service / du cabinet: cabinet secteur 2 , planning tout le temps complet , activité variée ,
  • Durée du contrat: 6 à 12 mois
  • Date de prise de poste: 13-12-2020
  • Rémunération / honoraires: convention du conseil de l 'ordre
  • Formation requise: interne pouvant effectuer des remplacements , ou pédiatre thésé
  • Créneaux de consultation: cabinet ouvert tous les jours du lundi au samedi remplacement en demi journées ou journées entières , de préférence les vendredis
  • Nom & Prénom: Karam Thérèse
  • Commentaires:

    me contacter

CARRIERES SUR SEINE / pédiatrie générale / cabinet pédiatrique

Région: Paris
DESC validant: Privé
Date de soumission: 1 décembre 2020
Spécialité & activité: pediatie générale ( suivis , urgences )
Durée du contrat: 6 à 12 mois
Date de prise de poste: 13-12-2020
Rémunération / honoraires: convention du conseil de l 'ordre
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Karam Thérèse
Organisation du service / du cabinet: cabinet secteur 2 , planning tout le temps complet , activité variée ,

Formation requise: interne pouvant effectuer des remplacements , ou pédiatre thésé

Créneaux de consultation: cabinet ouvert tous les jours du lundi au samedi remplacement en demi journées ou journées entières , de préférence les vendredis

Commentaires:

me contacter

19

Castelnau de médoc ( Gironde) / location d'un cabinet libéral / pédiatrie

  • Date de soumission: 20 novembre 2020
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: pédiatre
  • Organisation du service / du cabinet: location à temps plein ou partiel d'un cabinet dans un pole femme, mère, enfant en cours de construction ( livraison prévue en septembre 2021)
  • Durée du contrat: intéderminée
  • Date de prise de poste: 01-09-2021
  • Rémunération / honoraires: location cabinet attractive
  • Formation requise: pédiatre
  • Nom & Prénom: Grévisse Muriel
  • Commentaires:

    Pole comprenant 2 sages femmes ( dont 1 échographiste), 1 kiné spécialisée périnatalité et pédiatrie, 1 ostéo spécialisé périnatalité et pédiatrie, 1 cabinet infirmier, 1 hypnothérapeute.
    En cours de recherche : 1 diététicienne, 1 psychologue, 1 orthophoniste.
    Equipe jeune et dynamique, déjà implantée sur le secteur.
    Zone dépourvue de pédiatre, avec une population jeune en plein expansion. Cadre agréable ( 40min de bordeaux et 20min de lacanau)

Castelnau de médoc ( Gironde) / location d'un cabinet libéral / pédiatrie

Région: Bordeaux
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 20 novembre 2020
Spécialité & activité: pédiatre
Durée du contrat: intéderminée
Date de prise de poste: 01-09-2021
Rémunération / honoraires: location cabinet attractive
Formation requise: pédiatre
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Grévisse Muriel
Organisation du service / du cabinet: location à temps plein ou partiel d'un cabinet dans un pole femme, mère, enfant en cours de construction ( livraison prévue en septembre 2021)

Commentaires:

Pole comprenant 2 sages femmes ( dont 1 échographiste), 1 kiné spécialisée périnatalité et pédiatrie, 1 ostéo spécialisé périnatalité et pédiatrie, 1 cabinet infirmier, 1 hypnothérapeute.
En cours de recherche : 1 diététicienne, 1 psychologue, 1 orthophoniste.
Equipe jeune et dynamique, déjà implantée sur le secteur.
Zone dépourvue de pédiatre, avec une population jeune en plein expansion. Cadre agréable ( 40min de bordeaux et 20min de lacanau)

32

Bobigny / Médecin de creche / Creche

  • Date de soumission: 12 novembre 2020
  • DESC validant: Privé
  • Spécialité & activité: Petite enfance
  • Organisation du service / du cabinet: Vacations régulières min 2 demi-journées par mois. Possibilité d'heures complémentaires avec la crèche sol en si située à côté
  • Durée du contrat: CDI ou vacations
  • Date de prise de poste: 06-11-2020
  • Rémunération / honoraires: 40 euros bruts de l'heure
  • Formation requise: Médecin diplômé ou interne
  • Créneaux de consultation: À déterminer selon disponibilités du professionnel
  • Nom & Prénom: Juliette Fouché
  • Gardes & astreintes: Non
  • Commentaires:

    Poste nécessitant un intérêt pour le soutien à la parentalité / lié au centre maternel adossé à la crèche

Bobigny / Médecin de creche / Creche

Région: Paris
DESC validant: Privé
Date de soumission: 12 novembre 2020
Spécialité & activité: Petite enfance
Durée du contrat: CDI ou vacations
Date de prise de poste: 06-11-2020
Rémunération / honoraires: 40 euros bruts de l'heure
Formation requise: Médecin diplômé ou interne
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Juliette Fouché
Gardes & astreintes: Non
Organisation du service / du cabinet: Vacations régulières min 2 demi-journées par mois. Possibilité d'heures complémentaires avec la crèche sol en si située à côté

Créneaux de consultation: À déterminer selon disponibilités du professionnel

Commentaires:

Poste nécessitant un intérêt pour le soutien à la parentalité / lié au centre maternel adossé à la crèche

19

Agen / Remplacement / Pédiatrie

  • Date de soumission: 9 novembre 2020
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: Pédiatrie, possibilité de surspecialite en endocrinologie et gynécologie pédiatrique et astreintes maternité niveau 1.
  • Organisation du service / du cabinet: 2 pédiatres, 3 ème parti à la retraite juillet 2020. Informatisé infansoft et doctolib avec teleconsultation. Secrétariat sur place. Au sein d'une clinique avec plateau technique (radios, laboratoire, spécialiste dont cardio et orl sur place).
  • Durée du contrat: Pendant vacances scolaires voire remplacement réguliers hebdomadaires si intéressés voire association.
  • Date de prise de poste: 08-02-2021
  • Rémunération / honoraires: Rétrocession 80% consultations et 100% astreintes, secteur 2 optam, très bonne rémunération
  • Formation requise: Interne dernier semestre ou pédiatre
  • Créneaux de consultation: A definir
  • Nom & Prénom: Warenghien Amandine
  • Poste validant pour un DESC: Non
  • Gardes & astreintes: Maternité niveau 1
  • Commentaires:

    Cadre de vie très agréable, logement offert par la clinique.

Agen / Remplacement / Pédiatrie

Région: Bordeaux
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 9 novembre 2020
Date de prise de poste: 08-02-2021
Formation requise: Interne dernier semestre ou pédiatre
Créneaux de consultation: A definir
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Warenghien Amandine
Poste validant pour un DESC: Non
Gardes & astreintes: Maternité niveau 1
Spécialité & activité: Pédiatrie, possibilité de surspecialite en endocrinologie et gynécologie pédiatrique et astreintes maternité niveau 1.

Organisation du service / du cabinet: 2 pédiatres, 3 ème parti à la retraite juillet 2020. Informatisé infansoft et doctolib avec teleconsultation. Secrétariat sur place. Au sein d'une clinique avec plateau technique (radios, laboratoire, spécialiste dont cardio et orl sur place).

Durée du contrat: Pendant vacances scolaires voire remplacement réguliers hebdomadaires si intéressés voire association.

Rémunération / honoraires: Rétrocession 80% consultations et 100% astreintes, secteur 2 optam, très bonne rémunération

Commentaires:

Cadre de vie très agréable, logement offert par la clinique.

32

HOPITAL DE PEDIATRIE ET DE REEDUCATION DE BULLION / ATTACHE EN PEDIATRIE / Education Thérapeutique : 6 programmes DID, obésité, nutrition entérale, brûlure, épilepsie et oncologie au sein d’une Maison dédiée à l’ETP.

  • Date de soumission: 1 novembre 2020
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation, SSR public, situé à 35 minutes de Paris : - regroupant 107 lits et 10 places d’HDJ, accueillant des enfants de la naissance à 17 ans - disposant o d’un plateau technique de rééducation riche et varié o d’une maison d’éducation thérapeutique o d’une école intégrée (GSM à la 3° et classes spécialisées) o d’une maison des familles
  • Organisation du service / du cabinet: L’équipe médicale, dynamique, est constituée de 8 pédiatres et de 2 MPR, participant à la permanence des soins.
  • Durée du contrat: INDETERMINEE
  • Date de prise de poste: 17-12-2020
  • Rémunération / honoraires: grilles de la Fonction publique
  • Formation requise: Pédiatrie ou Médecine Générale orientée Pédiatrie,
  • Créneaux de consultation: possibilités de consultations sur place
  • Nom & Prénom: VIRGINIE ALBONICO
  • Gardes & astreintes: 3 par mois (pas d’accueil d’urgences ni d’astreinte)
  • Commentaires:

    POSTE A POURVOIR DES MAINTENANT

HOPITAL DE PEDIATRIE ET DE REEDUCATION DE BULLION / ATTACHE EN PEDIATRIE / Education Thérapeutique : 6 programmes DID, obésité, nutrition entérale, brûlure, épilepsie et oncologie au sein d’une Maison dédiée à l’ETP.

Région: Paris
DESC validant: Public
Date de soumission: 1 novembre 2020
Durée du contrat: INDETERMINEE
Date de prise de poste: 17-12-2020
Rémunération / honoraires: grilles de la Fonction publique
Créneaux de consultation: possibilités de consultations sur place
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: VIRGINIE ALBONICO
Spécialité & activité: Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation, SSR public, situé à 35 minutes de Paris : - regroupant 107 lits et 10 places d’HDJ, accueillant des enfants de la naissance à 17 ans - disposant o d’un plateau technique de rééducation riche et varié o d’une maison d’éducation thérapeutique o d’une école intégrée (GSM à la 3° et classes spécialisées) o d’une maison des familles

Organisation du service / du cabinet: L’équipe médicale, dynamique, est constituée de 8 pédiatres et de 2 MPR, participant à la permanence des soins.

Formation requise: Pédiatrie ou Médecine Générale orientée Pédiatrie,

Gardes & astreintes: 3 par mois (pas d’accueil d’urgences ni d’astreinte)

Commentaires:

POSTE A POURVOIR DES MAINTENANT

32

Sceaux / Remplaçant(e) en pédiatrie libérale / Cabinet de pédiatrie générale

  • Date de soumission: 27 septembre 2020
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: Pédiatrie générale
  • Organisation du service / du cabinet: 3 bureaux de consultation dont 2 dédiés à la pédiatrie (dermatologue dans le 3ème cabinet, bien utile parfois !)
  • Durée du contrat: 6 mois minimum mais plus ou beaucoup plus si souhaité, voire possibilité de d'association ou collaboration ultérieure
  • Date de prise de poste: 02-11-2020
  • Rémunération / honoraires: Rétrocession de 75% (consultations de base généralement à 50€)
  • Formation requise: DES de pédiatrie ou licence de remplacement en pédiatrie
  • Créneaux de consultation: Mercredi journée complète (si possible, intéressant car très demandé) Samedi matin (au moins un sur 2) Autres demi-journées (si souhaité)
  • Nom & Prénom: BLED Jérémie et BERNARD François
  • Poste validant pour un DESC: Non
  • Gardes & astreintes: Possibilité de prendre les urgences le WE si souhaité (pas obligatoire)
  • Commentaires:

    Annonce cabinet 27 rue Houdan – 92330 Sceaux
    Dr Jérémie BLED et Dr François BERNARD – 01-47-02-36-30

    Nous sommes actuellement 2 pédiatres installés, accueillant en général un(e) interne en pédiatrie en stage (phase d’approfondissement) chaque semestre. Notre remplaçante ne peut pas rester et nous cherchons donc un(e) remplaçant(e) en pédiatrie à partir de novembre 2020 et pour une durée indéterminée (idéalement 6 mois minimum).
    Nous assurons essentiellement de la pédiatrie générale et sommes installés en secteur 2 avec une consultation de base à 50€ (prévoir 75% de rétrocession d’honoraire)
    Le cabinet est situé en plein cœur de Sceaux (banlieue sud de Paris, station RER B à 5 minutes à pied). 3 bureaux de consultations permettent actuellement de travailler également avec une dermatologue et un psychologue. Il n’y a pas de secrétariat sur place mais un secrétariat téléphonique et une prise des RDV via Doctolib.
    L’idée est d’assurer des consultations de suivi et d’urgence au cabinet au moins les mercredis en journée et les samedis matin (un sur deux possible uniquement). D’autres demi-journées sont également possibles selon le volume de consultations désiré.
    Association ou collaboration ultérieure possible voire souhaitée si les choses se passent bien, idéalement après un assistanat ou clinicat.

    A noter : possibilité de participer aux matinées de formation des Jeudis HUPS entre les services de pédiatrie de Béclère et Bicêtre. Possibilité éventuelle de mise en contact avec les urgences pédiatriques de Béclère pour prise de gardes ou ½ gardes.

Sceaux / Remplaçant(e) en pédiatrie libérale / Cabinet de pédiatrie générale

Région: Paris
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 27 septembre 2020
Spécialité & activité: Pédiatrie générale
Date de prise de poste: 02-11-2020
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: BLED Jérémie et BERNARD François
Poste validant pour un DESC: Non
Organisation du service / du cabinet: 3 bureaux de consultation dont 2 dédiés à la pédiatrie (dermatologue dans le 3ème cabinet, bien utile parfois !)

Durée du contrat: 6 mois minimum mais plus ou beaucoup plus si souhaité, voire possibilité de d'association ou collaboration ultérieure

Rémunération / honoraires: Rétrocession de 75% (consultations de base généralement à 50€)

Formation requise: DES de pédiatrie ou licence de remplacement en pédiatrie

Créneaux de consultation: Mercredi journée complète (si possible, intéressant car très demandé) Samedi matin (au moins un sur 2) Autres demi-journées (si souhaité)

Gardes & astreintes: Possibilité de prendre les urgences le WE si souhaité (pas obligatoire)

Commentaires:

Annonce cabinet 27 rue Houdan – 92330 Sceaux
Dr Jérémie BLED et Dr François BERNARD – 01-47-02-36-30

Nous sommes actuellement 2 pédiatres installés, accueillant en général un(e) interne en pédiatrie en stage (phase d’approfondissement) chaque semestre. Notre remplaçante ne peut pas rester et nous cherchons donc un(e) remplaçant(e) en pédiatrie à partir de novembre 2020 et pour une durée indéterminée (idéalement 6 mois minimum).
Nous assurons essentiellement de la pédiatrie générale et sommes installés en secteur 2 avec une consultation de base à 50€ (prévoir 75% de rétrocession d’honoraire)
Le cabinet est situé en plein cœur de Sceaux (banlieue sud de Paris, station RER B à 5 minutes à pied). 3 bureaux de consultations permettent actuellement de travailler également avec une dermatologue et un psychologue. Il n’y a pas de secrétariat sur place mais un secrétariat téléphonique et une prise des RDV via Doctolib.
L’idée est d’assurer des consultations de suivi et d’urgence au cabinet au moins les mercredis en journée et les samedis matin (un sur deux possible uniquement). D’autres demi-journées sont également possibles selon le volume de consultations désiré.
Association ou collaboration ultérieure possible voire souhaitée si les choses se passent bien, idéalement après un assistanat ou clinicat.

A noter : possibilité de participer aux matinées de formation des Jeudis HUPS entre les services de pédiatrie de Béclère et Bicêtre. Possibilité éventuelle de mise en contact avec les urgences pédiatriques de Béclère pour prise de gardes ou ½ gardes.

27

NORD DE LYON (20mn) / PEDIATRE ACTIVITE LIBERALE / maternité + possibilité de consultations au sein de la maison des consultations qui jouxte l’Etablissement

  • Date de soumission: 24 septembre 2020
  • DESC validant: Privé
  • Spécialité & activité: Pédiatre
  • Organisation du service / du cabinet: Le recrutement s’inscrit dans le cadre d’un départ à la retraite. Au niveau de l’établissement : elle rejoint une équipe de 2 pédiatres, 5 gynécologues obstétriciens, 10 anesthésistes-réanimateurs ; Le Service est doté de 20 lits : 16 chambres particulières et 2 chambres doubles. Il est composé d’une équipe complète, en conformité avec le plan périnatal. L’organisation au sein de la maternité est la suivante : les pédiatres fonctionnent sous forme d’astreinte, à raison de 10 jours consécutifs sur le mois. Le candidat (H/F) aura la possibilité de consulter en libéral dans la maison des consultations qui jouxte l’Etablissement. Un des pédiatres a déjà son activité de consultation, ainsi que le praticien qui part à la retraite. Le futur pédiatre (H/F) devra assurer sur l’Etablissement la prise en charge des nouveau-nés. Il est à noter qu’un accord est en place avec le CH en proximité immédiate pour la partie néonatalité. Les missions principales seront : • Assurer le suivi du nouveau-né au cours de son séjour (en moyenne 3 – 4 jours) • Visite tous les matins, en deuxième partie de matinée après le bain et la pesée • Bureau Pédiatre au sein du service Maternité • Assister aux césariennes pour une prise en charge immédiate ; présence du pédiatre en salle de naissance selon protocoles. • Travail en équipe avec SF et AP. • Etude de dossiers complexes en Staff pour décision de prise en charge collégiale entre gynécologues et pédiatres. .
  • Durée du contrat: liberal indéterminé
  • Date de prise de poste: 01-02-2021
  • Rémunération / honoraires: Libérale
  • Formation requise: inscription au CNOM
  • Nom & Prénom: karine angéniol
  • Commentaires:

    merci d’adresser vos candidatures ou demandes d’informations à [email protected] ou au 06 79 15 89 18

NORD DE LYON (20mn) / PEDIATRE ACTIVITE LIBERALE / maternité + possibilité de consultations au sein de la maison des consultations qui jouxte l’Etablissement

Région: Lyon
DESC validant: Privé
Date de soumission: 24 septembre 2020
Spécialité & activité: Pédiatre
Durée du contrat: liberal indéterminé
Date de prise de poste: 01-02-2021
Rémunération / honoraires: Libérale
Formation requise: inscription au CNOM
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: karine angéniol
Organisation du service / du cabinet: Le recrutement s’inscrit dans le cadre d’un départ à la retraite. Au niveau de l’établissement : elle rejoint une équipe de 2 pédiatres, 5 gynécologues obstétriciens, 10 anesthésistes-réanimateurs ; Le Service est doté de 20 lits : 16 chambres particulières et 2 chambres doubles. Il est composé d’une équipe complète, en conformité avec le plan périnatal. L’organisation au sein de la maternité est la suivante : les pédiatres fonctionnent sous forme d’astreinte, à raison de 10 jours consécutifs sur le mois. Le candidat (H/F) aura la possibilité de consulter en libéral dans la maison des consultations qui jouxte l’Etablissement. Un des pédiatres a déjà son activité de consultation, ainsi que le praticien qui part à la retraite. Le futur pédiatre (H/F) devra assurer sur l’Etablissement la prise en charge des nouveau-nés. Il est à noter qu’un accord est en place avec le CH en proximité immédiate pour la partie néonatalité. Les missions principales seront : • Assurer le suivi du nouveau-né au cours de son séjour (en moyenne 3 – 4 jours) • Visite tous les matins, en deuxième partie de matinée après le bain et la pesée • Bureau Pédiatre au sein du service Maternité • Assister aux césariennes pour une prise en charge immédiate ; présence du pédiatre en salle de naissance selon protocoles. • Travail en équipe avec SF et AP. • Etude de dossiers complexes en Staff pour décision de prise en charge collégiale entre gynécologues et pédiatres. .

Commentaires:

merci d’adresser vos candidatures ou demandes d’informations à [email protected] ou au 06 79 15 89 18

32

Cormeilles en Parisis / Remplacement / Pédiatrie Générale

  • Date de soumission: 22 septembre 2020
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: Pédiatrie Générale (+/- Homéopathie)
  • Organisation du service / du cabinet: Association d'une pédiatre, une ostéopathe et prochainement un/une troisième collègue d'orientation pédiatrique
  • Durée du contrat: 5 mois environ, possibilité de remplacement 1-2 demie-journées / semaine par la suite
  • Date de prise de poste: 06-12-2020
  • Rémunération / honoraires: Rétrocession 75 %
  • Formation requise: DES Pédiatrie
  • Créneaux de consultation: Ouverture actuelle 7 demie-journées / semaine, possibilité pour le/la remplaçant/e d'ouvrir entre 4 et 8 demie-journées /semaine
  • Nom & Prénom: REPENNING Birthe
  • Poste validant pour un DESC: Non
  • Gardes & astreintes: Non
  • Commentaires:

    Cabinet récent refait à neuf au centre de Cormeilles, à 200 mètres de la gare, à 16 minutes de Paris en train (ligne J).
    Pénurie de pédiatres 😅
    Possibilité de louer un studio à quelques minutes du cabinet.
    Je cherche un remplaçant / une remplaçante pour mon congé maternité qui débutera début / mi-décembre 2020 pour une durée de 5 mois environ. A mon retour il y aura possibilité de continuer le remplacement 1-2 demie-journées / semaine.

Cormeilles en Parisis / Remplacement / Pédiatrie Générale

Région: Paris
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 22 septembre 2020
Spécialité & activité: Pédiatrie Générale (+/- Homéopathie)
Date de prise de poste: 06-12-2020
Rémunération / honoraires: Rétrocession 75 %
Formation requise: DES Pédiatrie
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: REPENNING Birthe
Poste validant pour un DESC: Non
Gardes & astreintes: Non
Organisation du service / du cabinet: Association d'une pédiatre, une ostéopathe et prochainement un/une troisième collègue d'orientation pédiatrique

Durée du contrat: 5 mois environ, possibilité de remplacement 1-2 demie-journées / semaine par la suite

Créneaux de consultation: Ouverture actuelle 7 demie-journées / semaine, possibilité pour le/la remplaçant/e d'ouvrir entre 4 et 8 demie-journées /semaine

Commentaires:

Cabinet récent refait à neuf au centre de Cormeilles, à 200 mètres de la gare, à 16 minutes de Paris en train (ligne J).
Pénurie de pédiatres 😅
Possibilité de louer un studio à quelques minutes du cabinet.
Je cherche un remplaçant / une remplaçante pour mon congé maternité qui débutera début / mi-décembre 2020 pour une durée de 5 mois environ. A mon retour il y aura possibilité de continuer le remplacement 1-2 demie-journées / semaine.

29

challans / Pédiatrie Générale / Cabinet libéral

  • Date de soumission: 21 septembre 2020
  • DESC validant: Privé
  • Spécialité & activité: Pédiatrie générale
  • Organisation du service / du cabinet: pédiatre libéral exerçant seul dans une zone regroupant professionnels médicaux et paramédicaux
  • Durée du contrat: indeterminée
  • Date de prise de poste: 01-06-2021
  • Rémunération / honoraires: 70% des honoraires en cas de remplacement
  • Formation requise: Pédiatre
  • Créneaux de consultation: 9 demi journées par semaine, à moduler
  • Nom & Prénom: huguette porcheret
  • Poste validant pour un DESC: libéral
  • Gardes & astreintes: aucune
  • Commentaires:

    en vue de départ à la retraite , cherche successeur

challans / Pédiatrie Générale / Cabinet libéral

Région: Nantes
DESC validant: Privé
Date de soumission: 21 septembre 2020
Spécialité & activité: Pédiatrie générale
Durée du contrat: indeterminée
Date de prise de poste: 01-06-2021
Rémunération / honoraires: 70% des honoraires en cas de remplacement
Formation requise: Pédiatre
Créneaux de consultation: 9 demi journées par semaine, à moduler
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: huguette porcheret
Poste validant pour un DESC: libéral
Gardes & astreintes: aucune
Organisation du service / du cabinet: pédiatre libéral exerçant seul dans une zone regroupant professionnels médicaux et paramédicaux

Commentaires:

en vue de départ à la retraite , cherche successeur