Stages Inter-CHU / Etranger

Stage hors subdivision

Pour faire un stage hors subdivision (inter-CHU), il vous faut l'accord de votre coordonateur et du chef de service d'accueil. Si c'est un stage de surspécialité il est utile de demander tôt car il peut y avoir plusieurs semestres d'attente. 

Le dossier de demande de stage hors subdivision est à rechercher sur le site de votre faculté. N'hésitez pas à joindre également votre syndicat / association de ville qui pourront vous aider ou défendre votre projet si besoin. En principe, tous les stages hors subdivisions sont financés par l'Etat (Direction Générale de l'Offre de Soins) donc il ne peut pas y avoir d'obstacle financier.

Attention, certaines villes d'accueil demandent parfois également de faire un dossier de demande (exemple AP-HP, se rapprocher du bureau des internes à la direction des affaires médicales).

Stage à l'étranger

Vous avez la possibilité de faire un stage à l'étranger au même titre qu'un stage inter-CHU selon les mêmes modalités et financements (vous gardez votre salaire d'interne). L'AJP est en contact avec l'European Academy of Pediatrics et notre réseau de jeunes internes européens peut essayer de vous mettre en contact avec un chef de service à l'étranger dans la surspécialité et la ville que vous visez. Contactez Franck : [email protected]ie.fr.