Congrès AJP 2013 – Île de France – Bussy St. Georges

Résumé et photos !

Le 10ème édition du congrès de l’AJP s’est déroulée à quelques kilomètres de Paris (et à quelques centaines de mètres de Disneyland) dans le Golf Hôtel de Marnes-La-Vallée. C’est en compagnie de près de 70 participants que le nouveau bureau de l’AJP a pu exercer ses talents d’organisateur.

Après un accueil gustatif le vendredi soir chez Dame Tartine dans le 4ème arrondissement au pied du Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (et après une escapade au tonus de St. Joseph pour certain), tous les congressistes se sont retrouvés dès le samedi matin pour les sessions scientifiques dont voici le programme.

Les internes ont, comme à l’accoutumée, eu aussi droit à la parole avec des sujets aussi variés qu’intéressants comme les gènes impliqués dans les hypogonadismes hypogonadotropes, la prise en charge de la gastro-entérite de l’enfant hors France et les soins palliatifs pédiatriques en Outre-Mer.

S’en est suivi un cocktail afin de souffler après tant d’efforts et de reprendre des forces avant une soirée de folie !

Le congrès s’est poursuivi avec un dîner riche en goûts et surtout en connaissances Disney. Répartis par équipe, les congressistes ont dû donner de leur tête mais aussi de leur corps pour réussir à sortir vainqueurs de 3 épreuves autour des films Disney.

La soirée s’est poursuivie jusqu’au bout de la nuit grâce au groupe Wheriz (composé de médecins) et à Damien, un DJ phénoménal.

Bien que le réveil fut difficile, c’est sous un dimanche ensoleillé que le congrès s’est terminé !

 

Remerciements

NESTLE, sans qui cette 10ème édition n’aurait pu avoir lieu !

A la MACSF, pour leur participation tant aux stands que sur l’estrade !

Diaporamas des intervenants

Retrouvez l’ensemble des diaporamas des intervenants du congrès AJP 2013 ci-dessous

Session : Problématiques du pédiatre de ville

Session : Du principe aux pratiques

Session – Demandez le spécialiste

 MERCI DE NE PAS LES DIFFUSER !