Annonces Strasbourg
USC de Pédiatrie, Hôpitaux Civils de Colmar, Haut Rhin / PH TEMPS PLEIN / Pédiatrie
- Date de soumission: 26 mai 2023
- DESC validant: Public
- Spécialité & activité: Unité de Soins Continus pédiatriques, recherche d'un deuxième PH suite à un départ.
- Organisation du service / du cabinet: Service de Pédiatrie de 60 lits (USC 11 lits, Pédiatrie grands et petits enfants, Néonatalogie avec USIN 2b, HdJ et Unité de diagnostic des troubles des apprentissages).
- Durée du contrat: CDI ou CDD, poste d' Assistant transitoire possible
- Date de prise de poste: 01-05-2023
- Rémunération / honoraires: Indiciaire
- Formation requise: DESC Pédiatrie
Formation/expérience en Soins Continus souhaitée, ou FMC en cours(bronchiolites avec VNI, pose PICC-LINE, drainage thoracique...)
- Créneaux de consultation: Disponibles, public ou libéral
- Nom & Prénom: CHOGNOT Didier
- Gardes & astreintes: 3 à 4 gardes mensuelles avec salle de naissance et néonatalogie 2b (hors SAUP géré par une équipe autonome)
- Commentaires:
Notre service offre une activité riche et variée, dans un environnement de travail et géographique des plus agréables. Nous travaillons dans des unités à taille humaine, en excellente collaboration avec les CHU et CHG voisins de Strasbourg et Mulhouse.
USC de Pédiatrie, Hôpitaux Civils de Colmar, Haut Rhin / PH TEMPS PLEIN / Pédiatrie | ||
DESC validant: Public Date de soumission: 26 mai 2023 |
Rémunération / honoraires: Indiciaire Créneaux de consultation: Disponibles, public ou libéral |
didier.chognot@ch-colmar.fr Nom & Prénom: CHOGNOT Didier |
Spécialité & activité: Unité de Soins Continus pédiatriques, recherche d'un deuxième PH suite à un départ. Organisation du service / du cabinet: Service de Pédiatrie de 60 lits (USC 11 lits, Pédiatrie grands et petits enfants, Néonatalogie avec USIN 2b, HdJ et Unité de diagnostic des troubles des apprentissages). Durée du contrat: CDI ou CDD, poste d' Assistant transitoire possible Formation requise: DESC Pédiatrie Formation/expérience en Soins Continus souhaitée, ou FMC en cours(bronchiolites avec VNI, pose PICC-LINE, drainage thoracique...) Gardes & astreintes: 3 à 4 gardes mensuelles avec salle de naissance et néonatalogie 2b (hors SAUP géré par une équipe autonome) Commentaires: Notre service offre une activité riche et variée, dans un environnement de travail et géographique des plus agréables. Nous travaillons dans des unités à taille humaine, en excellente collaboration avec les CHU et CHG voisins de Strasbourg et Mulhouse. |

Hôpitaux Civils de Colmar, Haut Rhin / Praticien Hospitalier ou Assistant des Hôpitaux / Pédiatrie
- Date de soumission: 23 janvier 2023
- DESC validant: Public
- Spécialité & activité: Gestion en binôme de l'USC pédiatrique (11 lits, activité variée, avec un interne DES de pédiatrie +/- Interne Med Gé)
Orientation en Gastro-entérologie ou en Endocrinologie bienvenues
- Organisation du service / du cabinet: Service multidisciplinaire, composé de 8 pédiatres, accueillant les
enfants de 0 à 18 ans.
- Hospitalisation conventionnelle,
- Hopital de jour,
- USC,
- Néonatalogie et USI néonatale,
- Unité d’évaluation des troubles des apprentissages,
- Consultations multidisciplinaires,
Forte activité de gastro-entérologie pédiatrique :
(>100 endoscopies/an, biothérapies, pH-métries...), mais aussi d'endocrinologie, neurologie, allergologie
Adossé à une maternité 2b, à un SAUP autonome (15-20 000
passages /an) avec UHCD, à une unité de radiologie dédiée et à un
service de chirurgie pédiatrique dynamique (chirurgie viscérale,
orthopédique, robotique).
- Durée du contrat: 6 mois, CDI possible selon profil
- Date de prise de poste: 20-02-2023
- Rémunération / honoraires: Selon échelon de recrutement
- Formation requise: DES pédiatrie
Capacité en néonatalogie (garde sur place avec néonatalogie)
Spécialisation en gastro-entérologie bienvenue (très forte activité avec endoscopie et plateau technique)
- Créneaux de consultation: 2 à 3 1/2 journées à convenir, activité libérale possible.
- Nom & Prénom: CHOGNOT Didier
- Gardes & astreintes: 3 à 4 gardes par mois. Pas d'astreintes
- Commentaires:
Ce poste est destiné à un praticien hospitalier ou à un assistant des hôpitaux. En fonction du profil du candidat, un poste de Docteur Junior est envisageable.
Hôpitaux Civils de Colmar, Haut Rhin / Praticien Hospitalier ou Assistant des Hôpitaux / Pédiatrie | ||
DESC validant: Public Date de soumission: 23 janvier 2023 |
Date de prise de poste: 20-02-2023 Rémunération / honoraires: Selon échelon de recrutement |
didier.chognot@ch-colmar.fr Nom & Prénom: CHOGNOT Didier Gardes & astreintes: 3 à 4 gardes par mois. Pas d'astreintes |
Spécialité & activité: Gestion en binôme de l'USC pédiatrique (11 lits, activité variée, avec un interne DES de pédiatrie +/- Interne Med Gé)
Orientation en Gastro-entérologie ou en Endocrinologie bienvenues Organisation du service / du cabinet: Service multidisciplinaire, composé de 8 pédiatres, accueillant les enfants de 0 à 18 ans. - Hospitalisation conventionnelle, - Hopital de jour, - USC, - Néonatalogie et USI néonatale, - Unité d’évaluation des troubles des apprentissages, - Consultations multidisciplinaires, Forte activité de gastro-entérologie pédiatrique : (>100 endoscopies/an, biothérapies, pH-métries...), mais aussi d'endocrinologie, neurologie, allergologie Adossé à une maternité 2b, à un SAUP autonome (15-20 000 passages /an) avec UHCD, à une unité de radiologie dédiée et à un service de chirurgie pédiatrique dynamique (chirurgie viscérale, orthopédique, robotique). Formation requise: DES pédiatrie Capacité en néonatalogie (garde sur place avec néonatalogie) Spécialisation en gastro-entérologie bienvenue (très forte activité avec endoscopie et plateau technique) Créneaux de consultation: 2 à 3 1/2 journées à convenir, activité libérale possible. Commentaires: Ce poste est destiné à un praticien hospitalier ou à un assistant des hôpitaux. En fonction du profil du candidat, un poste de Docteur Junior est envisageable. |

Colmar / PH/PHC/Assistant / USC
- Date de soumission: 23 janvier 2023
- DESC validant: Public
- Spécialité & activité: Service d'USC de 11 lits, medicochirurgical.
Activité de Pédiatrie générale très variée et intéressante, patients necessitant une surveillance rapprochée/scopés, soutien ventilatoire par LHD, CPAP, quelques patients onco hemato, gestes techniques
- Organisation du service / du cabinet: Équipe de 8 ETP pédiatres, et 5 chirurgiens pediatriques, une unité d'hospitalisation conventionnelle de 18 lits, un HDJ de 6 lits, une neonat + USIN 18 lits
Poste en binôme avec un autre pediatre
- Durée du contrat: Selon profil, poste de PH disponible
- Date de prise de poste: 22-01-2023
- Rémunération / honoraires: Selon grille PH
- Formation requise: DES de Pédiatrie
- Créneaux de consultation: Possibles
- Nom & Prénom: Chognot Didier
- Poste validant pour un DESC: Non
- Gardes & astreintes: 1 garde/semaine de neonat 2b et de batiment , pas de garde au SAUP
- Commentaires:
Possibilité d’habiter à Strasbourg et de venir en train
Colmar / PH/PHC/Assistant / USC | ||
DESC validant: Public Date de soumission: 23 janvier 2023 |
Date de prise de poste: 22-01-2023 Rémunération / honoraires: Selon grille PH Formation requise: DES de Pédiatrie Créneaux de consultation: Possibles |
Didier.chognot@ch-colmar.fr Nom & Prénom: Chognot Didier Poste validant pour un DESC: Non |
Spécialité & activité: Service d'USC de 11 lits, medicochirurgical.
Activité de Pédiatrie générale très variée et intéressante, patients necessitant une surveillance rapprochée/scopés, soutien ventilatoire par LHD, CPAP, quelques patients onco hemato, gestes techniques Organisation du service / du cabinet: Équipe de 8 ETP pédiatres, et 5 chirurgiens pediatriques, une unité d'hospitalisation conventionnelle de 18 lits, un HDJ de 6 lits, une neonat + USIN 18 lits Poste en binôme avec un autre pediatre Gardes & astreintes: 1 garde/semaine de neonat 2b et de batiment , pas de garde au SAUP Commentaires: Possibilité d’habiter à Strasbourg et de venir en train |

Mulhouse / Assistant spécialiste/PH/PHC / Pédiatrie Générale
- Date de soumission: 17 janvier 2023
- DESC validant: Public
- Spécialité & activité: Le service de Pédiatrie Générale comporte 48 lits d’hospitalisation dont 8 lits de soins continus, un hôpital de jour et un secteur d’urgences pédiatriques médicales avec 25 000 passages par an.
Le service est constitué d’une équipe médicale jeune, dynamique et compétente composée de 10 Praticiens Hospitaliers, 2 assistantes, et d’une dizaine d’internes (DES Pédiatrie, Médecine générale, Médecine d’urgence).
La force du service repose sur les multiples surspécialités des pédiatres, tant en neurologie qu’en pneumologie, rhumatologie, diabétologie, endocrinologie, néphrologie, onco-hématologie, maladies métaboliques et pathologies du sommeil.
Il y a également un SSR pédiatrique et une UETA (Unité d’évaluation des troubles des apprentissages).
Il existe d’excellentes interactions entre les différentes sur-spécialistes, notamment au travers d’HDJ multidisciplinaires et d’échanges informels quotidiens, dans cette équipe à taille humaine qui recherche l’excellence dans ses prises en charge des soins.
Le bassin de population de Mulhouse agglomération étant très cosmopolite, les pédiatres du GHRMSA traitent des pathologies très rares même à l’échelle nationale.
Face aux multiples pathologies des patients et à la rareté de certaines d’entre elles, le service s’est équipé d’un plateau technique innovant et performant. Les équipements ont été sélectionnés selon les maladies à prendre en charge, de la plus courante à la plus complexe afin d’offrir un diagnostic précis et proposer un traitement adapté aux patients.
L’équipe travaille quotidiennement en appui des technologies du plateau technique (EEG, IRM).
- Organisation du service / du cabinet: Le médecin sera affecté dans une unité d’hospitalisation (Grands-Enfants, USCP, Nourrissons, hôpital de jour) ou d’urgence en complément de son activité de surspécialité (si elle a lieu).
Poste à pourvoir dès Février-Mars 2023 en tant qu’Assistant, Praticien Hospitalier ou Praticien Hospitalier Contractuel, (temps de travail 20% à 100%)
- Durée du contrat: A définir
- Date de prise de poste: 01-02-2023
- Rémunération / honoraires: Selon les grilles nationales, dépendant du type de poste
- Formation requise: DES de pédiatrie ou DES de médecine générale avec formation complémentaire
Surspécialité pédiatrique
- Créneaux de consultation: Possibilité d'avoir 1 à 1/2 journées de consultation par semaine
- Nom & Prénom: Noëlle LACHAUSSEE
- Gardes & astreintes: Le médecin assurera des gardes et astreintes à raison de 4 à 6 par mois (en moyenne) au sein des urgences pédiatriques (système d’astreinte en été et double colonne de garde en hiver).
- Commentaires:
Les projets
Le réaménagement des urgences avec un accueil de la traumatologie pédiatrique ; l’organisation d’une unité d’hospitalisation dédiée à l’enfant avec soucis psycho-sociaux et la création de l’UAPED 68 (Unité d’accueil pour l’enfance en danger) sont entre autres nos grands projets des 5 prochaines années.
Modalités d’accès
Le service se situe au GHRMSA à Mulhouse, il est possible de venir en train depuis le territoire de Belfort ou n’importe où en Alsace (trajets depuis Strasbourg faits par certains).
Le service est neuf (2018) spacieux et ergonomique.
L’hôpital bénéficie d’une crèche.
Mulhouse / Assistant spécialiste/PH/PHC / Pédiatrie Générale | ||
DESC validant: Public Date de soumission: 17 janvier 2023 |
Date de prise de poste: 01-02-2023 |
noelle.lachaussee@ghrmsa.fr Nom & Prénom: Noëlle LACHAUSSEE |
Spécialité & activité: Le service de Pédiatrie Générale comporte 48 lits d’hospitalisation dont 8 lits de soins continus, un hôpital de jour et un secteur d’urgences pédiatriques médicales avec 25 000 passages par an.
Le service est constitué d’une équipe médicale jeune, dynamique et compétente composée de 10 Praticiens Hospitaliers, 2 assistantes, et d’une dizaine d’internes (DES Pédiatrie, Médecine générale, Médecine d’urgence).
La force du service repose sur les multiples surspécialités des pédiatres, tant en neurologie qu’en pneumologie, rhumatologie, diabétologie, endocrinologie, néphrologie, onco-hématologie, maladies métaboliques et pathologies du sommeil.
Il y a également un SSR pédiatrique et une UETA (Unité d’évaluation des troubles des apprentissages).
Il existe d’excellentes interactions entre les différentes sur-spécialistes, notamment au travers d’HDJ multidisciplinaires et d’échanges informels quotidiens, dans cette équipe à taille humaine qui recherche l’excellence dans ses prises en charge des soins.
Le bassin de population de Mulhouse agglomération étant très cosmopolite, les pédiatres du GHRMSA traitent des pathologies très rares même à l’échelle nationale.
Face aux multiples pathologies des patients et à la rareté de certaines d’entre elles, le service s’est équipé d’un plateau technique innovant et performant. Les équipements ont été sélectionnés selon les maladies à prendre en charge, de la plus courante à la plus complexe afin d’offrir un diagnostic précis et proposer un traitement adapté aux patients.
L’équipe travaille quotidiennement en appui des technologies du plateau technique (EEG, IRM). Organisation du service / du cabinet: Le médecin sera affecté dans une unité d’hospitalisation (Grands-Enfants, USCP, Nourrissons, hôpital de jour) ou d’urgence en complément de son activité de surspécialité (si elle a lieu). Poste à pourvoir dès Février-Mars 2023 en tant qu’Assistant, Praticien Hospitalier ou Praticien Hospitalier Contractuel, (temps de travail 20% à 100%) Rémunération / honoraires: Selon les grilles nationales, dépendant du type de poste Formation requise: DES de pédiatrie ou DES de médecine générale avec formation complémentaire Surspécialité pédiatrique Créneaux de consultation: Possibilité d'avoir 1 à 1/2 journées de consultation par semaine Gardes & astreintes: Le médecin assurera des gardes et astreintes à raison de 4 à 6 par mois (en moyenne) au sein des urgences pédiatriques (système d’astreinte en été et double colonne de garde en hiver). Commentaires: Les projets |

Mulhouse / Praticien en service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent / psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent
- Date de soumission: 24 juillet 2022
- DESC validant: Public
- Spécialité & activité: 1 – Présentation générale :
Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud-Alsace est un établissement public de santé proposant l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales. A ce titre, il est l’hôpital de référence du territoire de santé n°4, et l’établissement support du GHT de Haute Alsace. Il est issu de la fusion de 7 établissements : Centres Hospitaliers de Mulhouse, Thann, Cernay et de l’EHPAD de Bitschwiller-lès-Thann depuis le 1er janvier 2015 ainsi que les Centres Hospitaliers d’Altkirch, Sierentz et EHPAD de Rixheim à compter du 1er janvier 2017
En outre, depuis le 1er janvier 2014, le GHRMSA est le principal membre du GCS nouvelle clinique des 3 frontières composé d’un pôle privé (chirurgie, médecine, gynécologie-obstétrique), et d’un pôle public (urgences, soins de suite et de réadaptation).
Le GHRMSA, ce sont :
• 2591 lits et places
• 522,8 millions € de budget de fonctionnement annuel
• 743 ETP médicaux (y c internes et étudiants hospitaliers)
• 5070 ETP ou 5423 personnes physiques pour le PNM (source bilan social 2020)
• 780 étudiants accueillis dans un institut de formation aux métiers de la santé (filière infirmière, aide-soignant, ergothérapeute, psychomotricien, kinésithérapeute)
Le GHRMSA s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à conforter l’établissement comme établissement leader dans son territoire et établissement de référence au sein de l’ante région Alsace. De nombreuses activités de pointe ont été développées, en lien étroit avec la recherche clinique (ex : chirurgie cardiaque, préparation cellulaire, génétique moléculaire), appuyées sur des équipements de pointe (ex : 3 IRM dont une 3 Tesla, 3 accélérateurs de particule dont une tomothérapie, un pet scan, gamma caméra, 27 salles de blocs opératoires…).
L’organisation du GHRMSA s’appuie sur des pôles cliniques et médico-techniques copilotés par un directeur référent de pôle et un chef de pôle, secondés par un cadre supérieur de santé et un contrôleur de gestion.
Le GHRMSA vient de se doter d’un nouveau projet d’établissement pour les années 2021-2025, accompagnant la stratégie de modernisation et le déploiement de son offre de soins sur le territoire sud-Alsace, privilégiant la médecine de parcours, la pertinence des soins et visant à développer son attractivité.
La politique de développement durable est un axe stratégique du GHRMSA, mettant en œuvre la responsabilité sociétale de l’établissement et la qualité de vie au travail de ses professionnels.
2 – Spécialité du candidat :
Libellé de la spécialité : Psychiatrie
3 – Les compétences complémentaires souhaitées :
Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent
4 – La position dans la structure et ses interlocuteurs :
Service : Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de Haute-Alsace
Site principal : Mulhouse
CR : 3 300
Les interlocuteurs :
Direction des affaires médicales : Mme Catherine HERBÉ
dam-secretariat@ghrmsa.fr secrétariat : 03 89 64 87 20
Directeur médical de pôle : Dr Philippe GRETH
grethp@ghrmsa.fr secrétariat : 03 89 64 72 44
5 – Le statut et la durée hebdomadaire des obligations de service :
□ Praticien hospitalier :
□ X temps plein (10/10)
Négociation possible sur le temps de travail.
6 – Les objectifs et actions tant de l’établissement public de santé que de la structure :
Le secteur 68 I 03 rattaché au GHRMSA comprend une population cible de 57 000 mineurs.
Les structures de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du GHRMSA sont les suivantes :
- CMP-CATTP 2-11 ans
- Hôpitaux de jour 3-6 ans, 6-12 ans (associé à une classe thérapeutique)
- Unité mère-enfant : 5 lits d’hospitalisation temps plein pour des dyades, consultations pré et post hospitalisation, activité de psychiatrie de liaison en maternité et en réanimation néonatale de niveau 3
- Unité Pour Adolescents : CMP-CATTP 11-18 ans, hôpital de jour, équipe mobile
- Psychiatrie de liaison en pédiatrie
- Importance du travail de réseau
Les structures de prise en charge de l’enfant et de l’adolescent fonctionnent en interaction étroite avec celles du Centre Hospitalier de Rouffach, établissement spécialisé en psychiatrie.
Par ailleurs, les équipes de pédopsychiatrie coopèrent de manière étroite avec différentes structures intervenant dans le domaine de l’enfant, structures sanitaires et/ou médico-sociales (exemple : Maison de l’Adolescent).
L’équipe de pédopsychiatrie est dans une démarche de développement de ses activités et d’adaptation de l’offre de soins à la population pédiatrique :
- renforcement de l’offre de soins en néonatologie par la création en 2020 d’un hôpital de jour et d’une équipe de liaison
- renforcement des structures de prise en charge des adolescents par la création d’un hôpital de jour pour adolescent et d’une équipe de liaison
Les activités se diversifient et nécessitent un renforcement des équipes médicales.
Les projets actuellement en cours sont les suivants :
Après la création d’une équipe de liaison et d’un hôpital de jour au sein de l’unité pour adolescents en janvier 2021, l’équipe développe plusieurs projets afin de diversifier et d’étoffer ses activités, notamment :
- Le rapprochement des hôpitaux de jour 3-12 ans
- La création d’une équipe mobile et d’un hôpital de jour en périnatalité
- La diversification des prises en charge à l’unité pour adolescents
- Le renforcement des partenariats avec les acteurs du territoire.
7 – Description des caractéristiques des fonctions :
a) L’organisation de la permanence :
Travail de journée, horaires de PH.
b) Les valences (enseignement ou recherche clinique) :
- Possibilité d’enseignement dans l’institut de formation aux métiers de la santé.
- Délégation à la recherche clinique disponible au GHRMSA pour le développement de projets de recherche clinique.
c) Les modalités particulières d’exercice (coopération engagée ou envisagée, exercice dans plusieurs établissements dans le cadre de convention, caractère à recrutement prioritaire, autre modalité) :
- Activité proposée en CMP-CATTP-HDJ 2-11 ans et/ou CMP-CATTP-HDJ 11-18 ans ; possibilité de prendre en charge une activité de psychiatrie de liaison en pédiatrie ; des réorganisations sont possibles selon les intérêts du postulant. Dans tous les cas, le praticien sera porteur d’un projet de développement d’activité au sein du service.
- Possibilité de consultations privées ou d’activité d’expertise.
8 – Avantages du poste :
- Possibilité de développer des projets d’activité
- Travail en réseau avec le CH de Rouffach et avec les structures médico-sociales de la ville, du territoire et du département
- Établissement en mutation, projet d’établissement validé en juillet 2021
- L’établissement se situe à moins de 30 minutes de l’aéroport international de Bâle Mulhouse. Mulhouse dispose d’une gare TGV desservant en liaison directe Paris (2 lignes TGV), Lyon, Marseille, Lille.
- 50’ en train pour Strasbourg
- L’établissement bénéficie également de la proximité immédiate de la Suisse et de l’Allemagne, de leur offre culturelle et sportive conséquente
- Organisation du service / du cabinet: Le secteur 68 I 03 rattaché au GHRMSA comprend une population cible de 57 000 mineurs.
Les structures de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du GHRMSA sont les suivantes :
- CMP-CATTP 2-11 ans
- Hôpitaux de jour 3-6 ans, 6-12 ans (associé à une classe thérapeutique)
- Unité mère-enfant : 5 lits d’hospitalisation temps plein pour des dyades, consultations pré et post hospitalisation, activité de psychiatrie de liaison en maternité et en réanimation néonatale de niveau 3
- Unité Pour Adolescents : CMP-CATTP 11-18 ans, hôpital de jour, équipe mobile
- Psychiatrie de liaison en pédiatrie
- Importance du travail de réseau
Les structures de prise en charge de l’enfant et de l’adolescent fonctionnent en interaction étroite avec celles du Centre Hospitalier de Rouffach, établissement spécialisé en psychiatrie.
Par ailleurs, les équipes de pédopsychiatrie coopèrent de manière étroite avec différentes structures intervenant dans le domaine de l’enfant, structures sanitaires et/ou médico-sociales (exemple : Maison de l’Adolescent).
L’équipe de pédopsychiatrie est dans une démarche de développement de ses activités et d’adaptation de l’offre de soins à la population pédiatrique :
- renforcement de l’offre de soins en néonatologie par la création en 2020 d’un hôpital de jour et d’une équipe de liaison
- renforcement des structures de prise en charge des adolescents par la création d’un hôpital de jour pour adolescent et d’une équipe de liaison
Les activités se diversifient et nécessitent un renforcement des équipes médicales.
Les projets actuellement en cours sont les suivants :
Après la création d’une équipe de liaison et d’un hôpital de jour au sein de l’unité pour adolescents en janvier 2021, l’équipe développe plusieurs projets afin de diversifier et d’étoffer ses activités, notamment :
- Le rapprochement des hôpitaux de jour 3-12 ans
- La création d’une équipe mobile et d’un hôpital de jour en périnatalité
- La diversification des prises en charge à l’unité pour adolescents
- Le renforcement des partenariats avec les acteurs du territoire.
- Durée du contrat: à définir
- Date de prise de poste: 22-07-2022
- Rémunération / honoraires: recrutement praticien hospitalier
- Formation requise: Psychiatrie
- Nom & Prénom: Lefebvre Victoire
- Commentaires:
/
Mulhouse / Praticien en service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent / psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent | ||
DESC validant: Public Date de soumission: 24 juillet 2022 |
Date de prise de poste: 22-07-2022 Rémunération / honoraires: recrutement praticien hospitalier Formation requise: Psychiatrie |
victoire.lefebvre@ghrmsa.fr Nom & Prénom: Lefebvre Victoire |
Spécialité & activité: 1 – Présentation générale :
Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud-Alsace est un établissement public de santé proposant l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales. A ce titre, il est l’hôpital de référence du territoire de santé n°4, et l’établissement support du GHT de Haute Alsace. Il est issu de la fusion de 7 établissements : Centres Hospitaliers de Mulhouse, Thann, Cernay et de l’EHPAD de Bitschwiller-lès-Thann depuis le 1er janvier 2015 ainsi que les Centres Hospitaliers d’Altkirch, Sierentz et EHPAD de Rixheim à compter du 1er janvier 2017
En outre, depuis le 1er janvier 2014, le GHRMSA est le principal membre du GCS nouvelle clinique des 3 frontières composé d’un pôle privé (chirurgie, médecine, gynécologie-obstétrique), et d’un pôle public (urgences, soins de suite et de réadaptation).
Le GHRMSA, ce sont :
• 2591 lits et places
• 522,8 millions € de budget de fonctionnement annuel
• 743 ETP médicaux (y c internes et étudiants hospitaliers)
• 5070 ETP ou 5423 personnes physiques pour le PNM (source bilan social 2020)
• 780 étudiants accueillis dans un institut de formation aux métiers de la santé (filière infirmière, aide-soignant, ergothérapeute, psychomotricien, kinésithérapeute)
Le GHRMSA s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à conforter l’établissement comme établissement leader dans son territoire et établissement de référence au sein de l’ante région Alsace. De nombreuses activités de pointe ont été développées, en lien étroit avec la recherche clinique (ex : chirurgie cardiaque, préparation cellulaire, génétique moléculaire), appuyées sur des équipements de pointe (ex : 3 IRM dont une 3 Tesla, 3 accélérateurs de particule dont une tomothérapie, un pet scan, gamma caméra, 27 salles de blocs opératoires…).
L’organisation du GHRMSA s’appuie sur des pôles cliniques et médico-techniques copilotés par un directeur référent de pôle et un chef de pôle, secondés par un cadre supérieur de santé et un contrôleur de gestion.
Le GHRMSA vient de se doter d’un nouveau projet d’établissement pour les années 2021-2025, accompagnant la stratégie de modernisation et le déploiement de son offre de soins sur le territoire sud-Alsace, privilégiant la médecine de parcours, la pertinence des soins et visant à développer son attractivité.
La politique de développement durable est un axe stratégique du GHRMSA, mettant en œuvre la responsabilité sociétale de l’établissement et la qualité de vie au travail de ses professionnels.
2 – Spécialité du candidat :
Libellé de la spécialité : Psychiatrie
3 – Les compétences complémentaires souhaitées :
Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent
4 – La position dans la structure et ses interlocuteurs :
Service : Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de Haute-Alsace
Site principal : Mulhouse
CR : 3 300
Les interlocuteurs :
Direction des affaires médicales : Mme Catherine HERBÉ
dam-secretariat@ghrmsa.fr secrétariat : 03 89 64 87 20
Directeur médical de pôle : Dr Philippe GRETH
grethp@ghrmsa.fr secrétariat : 03 89 64 72 44
5 – Le statut et la durée hebdomadaire des obligations de service :
□ Praticien hospitalier :
□ X temps plein (10/10)
Négociation possible sur le temps de travail.
6 – Les objectifs et actions tant de l’établissement public de santé que de la structure :
Le secteur 68 I 03 rattaché au GHRMSA comprend une population cible de 57 000 mineurs.
Les structures de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du GHRMSA sont les suivantes :
- CMP-CATTP 2-11 ans
- Hôpitaux de jour 3-6 ans, 6-12 ans (associé à une classe thérapeutique)
- Unité mère-enfant : 5 lits d’hospitalisation temps plein pour des dyades, consultations pré et post hospitalisation, activité de psychiatrie de liaison en maternité et en réanimation néonatale de niveau 3
- Unité Pour Adolescents : CMP-CATTP 11-18 ans, hôpital de jour, équipe mobile
- Psychiatrie de liaison en pédiatrie
- Importance du travail de réseau
Les structures de prise en charge de l’enfant et de l’adolescent fonctionnent en interaction étroite avec celles du Centre Hospitalier de Rouffach, établissement spécialisé en psychiatrie.
Par ailleurs, les équipes de pédopsychiatrie coopèrent de manière étroite avec différentes structures intervenant dans le domaine de l’enfant, structures sanitaires et/ou médico-sociales (exemple : Maison de l’Adolescent).
L’équipe de pédopsychiatrie est dans une démarche de développement de ses activités et d’adaptation de l’offre de soins à la population pédiatrique :
- renforcement de l’offre de soins en néonatologie par la création en 2020 d’un hôpital de jour et d’une équipe de liaison
- renforcement des structures de prise en charge des adolescents par la création d’un hôpital de jour pour adolescent et d’une équipe de liaison
Les activités se diversifient et nécessitent un renforcement des équipes médicales.
Les projets actuellement en cours sont les suivants :
Après la création d’une équipe de liaison et d’un hôpital de jour au sein de l’unité pour adolescents en janvier 2021, l’équipe développe plusieurs projets afin de diversifier et d’étoffer ses activités, notamment :
- Le rapprochement des hôpitaux de jour 3-12 ans
- La création d’une équipe mobile et d’un hôpital de jour en périnatalité
- La diversification des prises en charge à l’unité pour adolescents
- Le renforcement des partenariats avec les acteurs du territoire.
7 – Description des caractéristiques des fonctions :
a) L’organisation de la permanence :
Travail de journée, horaires de PH.
b) Les valences (enseignement ou recherche clinique) :
- Possibilité d’enseignement dans l’institut de formation aux métiers de la santé.
- Délégation à la recherche clinique disponible au GHRMSA pour le développement de projets de recherche clinique.
c) Les modalités particulières d’exercice (coopération engagée ou envisagée, exercice dans plusieurs établissements dans le cadre de convention, caractère à recrutement prioritaire, autre modalité) :
- Activité proposée en CMP-CATTP-HDJ 2-11 ans et/ou CMP-CATTP-HDJ 11-18 ans ; possibilité de prendre en charge une activité de psychiatrie de liaison en pédiatrie ; des réorganisations sont possibles selon les intérêts du postulant. Dans tous les cas, le praticien sera porteur d’un projet de développement d’activité au sein du service.
- Possibilité de consultations privées ou d’activité d’expertise.
8 – Avantages du poste :
- Possibilité de développer des projets d’activité
- Travail en réseau avec le CH de Rouffach et avec les structures médico-sociales de la ville, du territoire et du département
- Établissement en mutation, projet d’établissement validé en juillet 2021
- L’établissement se situe à moins de 30 minutes de l’aéroport international de Bâle Mulhouse. Mulhouse dispose d’une gare TGV desservant en liaison directe Paris (2 lignes TGV), Lyon, Marseille, Lille.
- 50’ en train pour Strasbourg
- L’établissement bénéficie également de la proximité immédiate de la Suisse et de l’Allemagne, de leur offre culturelle et sportive conséquente
Organisation du service / du cabinet: Le secteur 68 I 03 rattaché au GHRMSA comprend une population cible de 57 000 mineurs. Les structures de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du GHRMSA sont les suivantes : - CMP-CATTP 2-11 ans - Hôpitaux de jour 3-6 ans, 6-12 ans (associé à une classe thérapeutique) - Unité mère-enfant : 5 lits d’hospitalisation temps plein pour des dyades, consultations pré et post hospitalisation, activité de psychiatrie de liaison en maternité et en réanimation néonatale de niveau 3 - Unité Pour Adolescents : CMP-CATTP 11-18 ans, hôpital de jour, équipe mobile - Psychiatrie de liaison en pédiatrie - Importance du travail de réseau Les structures de prise en charge de l’enfant et de l’adolescent fonctionnent en interaction étroite avec celles du Centre Hospitalier de Rouffach, établissement spécialisé en psychiatrie. Par ailleurs, les équipes de pédopsychiatrie coopèrent de manière étroite avec différentes structures intervenant dans le domaine de l’enfant, structures sanitaires et/ou médico-sociales (exemple : Maison de l’Adolescent). L’équipe de pédopsychiatrie est dans une démarche de développement de ses activités et d’adaptation de l’offre de soins à la population pédiatrique : - renforcement de l’offre de soins en néonatologie par la création en 2020 d’un hôpital de jour et d’une équipe de liaison - renforcement des structures de prise en charge des adolescents par la création d’un hôpital de jour pour adolescent et d’une équipe de liaison Les activités se diversifient et nécessitent un renforcement des équipes médicales. Les projets actuellement en cours sont les suivants : Après la création d’une équipe de liaison et d’un hôpital de jour au sein de l’unité pour adolescents en janvier 2021, l’équipe développe plusieurs projets afin de diversifier et d’étoffer ses activités, notamment : - Le rapprochement des hôpitaux de jour 3-12 ans - La création d’une équipe mobile et d’un hôpital de jour en périnatalité - La diversification des prises en charge à l’unité pour adolescents - Le renforcement des partenariats avec les acteurs du territoire. Commentaires: / |

COLMAR / PH /PHC / Pédiatrie
- Date de soumission: 18 mai 2022
- DESC validant: Public
- Spécialité & activité: Poste à pourvoir en USC de pédiatrie.
Pédiatrie générale, orientations gastropédiatrie et endocrinologie pédiatrique bienvenues.
- Organisation du service / du cabinet: Suite à un départ en disponibilité, nous cherchons notre 8ème pédiatre pour un service de 60 lits (USC, HdJ, Hospitalisation conventionnelle, Néonatalogie) adossé à un SAU Pédiatrique indépendant (15-20.000 passages /an, équipe médicale autonome), à un service de chirurgie pédiatrique polyvalent et à une maternité 2b réalisant #1800 naissances/an.
- Durée du contrat: CDD initial, CDI possible
- Date de prise de poste: 01-04-2023
- Rémunération / honoraires: Selon échelon de recrutement, + indemnités de sujétion
- Formation requise: DES de pédiatrie
Compétence en néonatalogie (maternité 2b)
Formations complémentaires en endocrinologie ou gastro-entérologie bienvenues
- Créneaux de consultation: 2 à 3 demi-journées
- Nom & Prénom: CHOGNOT Didier
- Gardes & astreintes: 3 à 4 gardes par mois
- Commentaires:
Equipe dynamique de huit pédiatres.
Plateau technique ( radiologie, EEG, cs spécialisées) sur place
cadre de vie et environnement très agréables
COLMAR / PH /PHC / Pédiatrie | ||
DESC validant: Public Date de soumission: 18 mai 2022 |
Date de prise de poste: 01-04-2023 Créneaux de consultation: 2 à 3 demi-journées |
didier.chognot@ch-colmar.fr Nom & Prénom: CHOGNOT Didier Gardes & astreintes: 3 à 4 gardes par mois |
Spécialité & activité: Poste à pourvoir en USC de pédiatrie.
Pédiatrie générale, orientations gastropédiatrie et endocrinologie pédiatrique bienvenues.
Organisation du service / du cabinet: Suite à un départ en disponibilité, nous cherchons notre 8ème pédiatre pour un service de 60 lits (USC, HdJ, Hospitalisation conventionnelle, Néonatalogie) adossé à un SAU Pédiatrique indépendant (15-20.000 passages /an, équipe médicale autonome), à un service de chirurgie pédiatrique polyvalent et à une maternité 2b réalisant #1800 naissances/an. Rémunération / honoraires: Selon échelon de recrutement, + indemnités de sujétion Formation requise: DES de pédiatrie Compétence en néonatalogie (maternité 2b) Formations complémentaires en endocrinologie ou gastro-entérologie bienvenues Commentaires: Equipe dynamique de huit pédiatres. |

Strasbourg / REMPLACEMENT / COLLABORATION / Cabinet de pédiatrie
- Date de soumission: 10 mai 2022
- DESC validant: Libéral
- Spécialité & activité: Cabinet de pédiatrie ambulatoire, en centre ville.
1 pédiatre spécialisé en endocrinologie pédiatrique.
- Organisation du service / du cabinet: Cabinet de pédiatrie installé depuis plus de trente ans dans Strasbourg; nous serons 4 pédiatres après un départ à la retraite en août 2022, et un autre départ en retraite se fera dans les 3 années à venir.
Actuellement nous travaillons chacun en moyenne 6 demi - journées par semaine, le cabinet pouvant accueillir 3 médecins travaillant en même temps (nous disposons de 6 salles de consultation).
Le temps de travail et les horaires de chacun sont libres et définis par chaque praticien. Nous avons 2 secrétaires à temps plein de 8h à 19 h.
- Durée du contrat: Indéterminée
- Date de prise de poste: 01-07-2022
- Rémunération / honoraires: Libres, pas de secteur obligatoire, pas de mise en commun des honoraires.
- Formation requise: DES de pédiatrie
- Créneaux de consultation: Libres
- Nom & Prénom: ALEMBIK Yves, BERGERE Valérie, DANNER Stéphanie, FEUGEAS Eléonore
- Poste validant pour un DESC: NON
- Gardes & astreintes: Non obligatoires.
Il est possible pour ceux qui le souhaitent d'effectuer des gardes de pédiatrie générale assurées par le Groupement des pédiatres du Bas Rhin ou des gardes en maternité.
- Commentaires:
Cabinet bien installé, clientèle cosmopolite, ville très agréable et collègues en or.
Strasbourg / REMPLACEMENT / COLLABORATION / Cabinet de pédiatrie | ||
DESC validant: Libéral Date de soumission: 10 mai 2022 |
Date de prise de poste: 01-07-2022 Formation requise: DES de pédiatrie Créneaux de consultation: Libres |
eleonore.feugeas@gmail.com Poste validant pour un DESC: NON |
Spécialité & activité: Cabinet de pédiatrie ambulatoire, en centre ville.
1 pédiatre spécialisé en endocrinologie pédiatrique. Organisation du service / du cabinet: Cabinet de pédiatrie installé depuis plus de trente ans dans Strasbourg; nous serons 4 pédiatres après un départ à la retraite en août 2022, et un autre départ en retraite se fera dans les 3 années à venir. Actuellement nous travaillons chacun en moyenne 6 demi - journées par semaine, le cabinet pouvant accueillir 3 médecins travaillant en même temps (nous disposons de 6 salles de consultation). Le temps de travail et les horaires de chacun sont libres et définis par chaque praticien. Nous avons 2 secrétaires à temps plein de 8h à 19 h. Rémunération / honoraires: Libres, pas de secteur obligatoire, pas de mise en commun des honoraires. Nom & Prénom: ALEMBIK Yves, BERGERE Valérie, DANNER Stéphanie, FEUGEAS Eléonore Gardes & astreintes: Non obligatoires. Il est possible pour ceux qui le souhaitent d'effectuer des gardes de pédiatrie générale assurées par le Groupement des pédiatres du Bas Rhin ou des gardes en maternité. Commentaires: Cabinet bien installé, clientèle cosmopolite, ville très agréable et collègues en or. |

Alsace: Epfig , Chatenois, Schirmeck / Pédiatre / CAMSP de La Bruche/ IME Cottolengo / EPDA
- Date de soumission: 26 janvier 2022
- DESC validant: Privé
- Spécialité & activité: CAMSP 30 % schirmeck: bilan de troubles du neurodéveloppement, suivi enfant avec handicap, CAMSP polyvalent 0-6 ans
IME 20 % epfig: suivi des enfants avec un trouble de la déficience intellectuel 6-18 ans
EPDA 20 % Chatenois : diagnostic de l'autisme équipe territoriale
- Organisation du service / du cabinet: Missions médicales + missions transversales ( réunions partenaires CMP PMI, ASE)
Equipe pluridisciplinaire : secrétaire, assistante sociale, psychomotricienne, neuropsychologue, éducatrice de jeunes enfants.
- Durée du contrat: Contrat à durée indéterminée
- Date de prise de poste: 01-04-2022
- Rémunération / honoraires: Classification selon CCN du 15 mars 1966
- Formation requise: Pédiatre ou médecin avec souhait de se former en neurodéveloppement
- Créneaux de consultation: lundi au vendredi de 9h à 17h , horaires et jours travaillés sont modulables
- Nom & Prénom: Richard ANDREONI
- Gardes & astreintes: Aucune
- Commentaires:
Télétravail possible
Alsace: Epfig , Chatenois, Schirmeck / Pédiatre / CAMSP de La Bruche/ IME Cottolengo / EPDA | ||
DESC validant: Privé Date de soumission: 26 janvier 2022 |
Date de prise de poste: 01-04-2022 Rémunération / honoraires: Classification selon CCN du 15 mars 1966 |
direction.cottolengo@federationcaritasalsace.org Nom & Prénom: Richard ANDREONI Gardes & astreintes: Aucune |
Spécialité & activité: CAMSP 30 % schirmeck: bilan de troubles du neurodéveloppement, suivi enfant avec handicap, CAMSP polyvalent 0-6 ans
IME 20 % epfig: suivi des enfants avec un trouble de la déficience intellectuel 6-18 ans
EPDA 20 % Chatenois : diagnostic de l'autisme équipe territoriale Organisation du service / du cabinet: Missions médicales + missions transversales ( réunions partenaires CMP PMI, ASE) Equipe pluridisciplinaire : secrétaire, assistante sociale, psychomotricienne, neuropsychologue, éducatrice de jeunes enfants. Formation requise: Pédiatre ou médecin avec souhait de se former en neurodéveloppement Créneaux de consultation: lundi au vendredi de 9h à 17h , horaires et jours travaillés sont modulables Commentaires: Télétravail possible |

Sarrebourg (Moselle) 1h de Strasbourg / Saverne 45min de Strasbourg, accessible en train / Assistant partagé temps plein en pédiatrie générale - Sarrebourg/Saverne / Pédiatrie générale
- Date de soumission: 2 novembre 2021
- DESC validant: Public
- Spécialité & activité: Recrutement suite à un développement de l’activité du service.
Poste partagé entre le centre hospitalier de Sarrebourg et le centre hospitalier de Saverne
Activité à Sarrebourg : pédiatrie générale, pédopsychiatrie, intervention du pédiatre en maternité et en pouponnière
Maternité 250 naissances/an
Unité d’hospitalisation pédiatrique de 10 lits
Activité à Saverne : pédiatrie générale, traumatologie, néonatalogie, maternité, pneumo-allergologie, Hôpital de jour adolescents, pédopsychiatrie ( convention d’hospitalisation avec les pédopsychiatres de l’EPSAN), suivi du prématuré, suivi conjoint onco-hématologique avec le CHU de Strasbourg, néphrologie pédiatrique, neurodéveloppement, consultations de cardiopédiatrie 2x/mois
Encadrement de 6-7 DES en médecine générale
Urgences pédiatriques 10 000 passages/an
Maternité 1000 naissances/an
Néonatalogie 2A avec 4 lits d'hospitalisation
Unité d’hospitalisation pédiatrique 8-10lits
UHCD 2 lits
- Organisation du service / du cabinet: Rotation des médecins entre les différentes unités, possibilité de développer une surspécialité
- Durée du contrat: 1 an renouvelable
- Date de prise de poste: 02-11-2021
- Rémunération / honoraires: Rémunération selon grille des émoluments
- Formation requise: DES de pédiatrie
- Créneaux de consultation: une à deux demi-journées de consultation par semaine
- Nom & Prénom: STEFANIUK Jean
- Poste validant pour un DESC: non
- Gardes & astreintes: Adaptation selon le temps d'exercice sur chaque site
gardes sur place sur le site de Saverne, fonctionnement en astreinte sur le site de Sarrebourg
- Commentaires:
équipe dynamique et motivée, souhait de renforcer le lien entre l’hôpital de Sarrebourg et l’hôpital de Saverne
Sarrebourg (Moselle) 1h de Strasbourg / Saverne 45min de Strasbourg, accessible en train / Assistant partagé temps plein en pédiatrie générale - Sarrebourg/Saverne / Pédiatrie générale | ||
DESC validant: Public Date de soumission: 2 novembre 2021 |
Date de prise de poste: 02-11-2021 Rémunération / honoraires: Rémunération selon grille des émoluments Formation requise: DES de pédiatrie |
jean.stefaniuk@ch-saverne.fr Nom & Prénom: STEFANIUK Jean Poste validant pour un DESC: non |
Spécialité & activité: Recrutement suite à un développement de l’activité du service.
Poste partagé entre le centre hospitalier de Sarrebourg et le centre hospitalier de Saverne
Activité à Sarrebourg : pédiatrie générale, pédopsychiatrie, intervention du pédiatre en maternité et en pouponnière
Maternité 250 naissances/an
Unité d’hospitalisation pédiatrique de 10 lits
Activité à Saverne : pédiatrie générale, traumatologie, néonatalogie, maternité, pneumo-allergologie, Hôpital de jour adolescents, pédopsychiatrie ( convention d’hospitalisation avec les pédopsychiatres de l’EPSAN), suivi du prématuré, suivi conjoint onco-hématologique avec le CHU de Strasbourg, néphrologie pédiatrique, neurodéveloppement, consultations de cardiopédiatrie 2x/mois
Encadrement de 6-7 DES en médecine générale
Urgences pédiatriques 10 000 passages/an
Maternité 1000 naissances/an
Néonatalogie 2A avec 4 lits d'hospitalisation
Unité d’hospitalisation pédiatrique 8-10lits
UHCD 2 lits Organisation du service / du cabinet: Rotation des médecins entre les différentes unités, possibilité de développer une surspécialité Créneaux de consultation: une à deux demi-journées de consultation par semaine Gardes & astreintes: Adaptation selon le temps d'exercice sur chaque site gardes sur place sur le site de Saverne, fonctionnement en astreinte sur le site de Sarrebourg Commentaires: équipe dynamique et motivée, souhait de renforcer le lien entre l’hôpital de Sarrebourg et l’hôpital de Saverne |

Haguenau / Assistant/PC/PH, temps plein, pédiatrie générale avec orientation neuropédiatrique si possible / Pediatrie
- Date de soumission: 3 août 2021
- DESC validant: Public
- Spécialité & activité: Pédiatrie générale, cardio., neuro., endocrino., allergo., pneumo., dermato., hémato onco. , pédopsy (convention d'hospitalisation avec service pedopsy), suivi prématurés, antenne d’ évaluation des troubles de l’apprentissage. Recrutement: Alsace du Nord, Moselle Est
- Organisation du service / du cabinet: Maternité : 1400 accouchements par an. Néonatologie : 10 lits dont 4 lits de soins intensifs, niveau 2 b. Unité d’hospitalisation nourrissons enfants adolescents : 16 lits dont 4 lits de soins continus. Hôpital de jour : 2 lits. Urgences pédiatriques : 10 000 passages/an. Consultations de pédiatrie . 10 médecins seniors (hors vacataires) soit 8,5 ETP
- Durée du contrat: à définir, selon statut candidat
- Date de prise de poste: 02-11-2021
- Rémunération / honoraires: selon grilles d'émoluments
- Formation requise: DES Pédiatrie
- Créneaux de consultation: 2-3 demi journées
- Nom & Prénom: Eyer Didier
- Poste validant pour un DESC: DES Médecine d'Urgence
- Gardes & astreintes: 4 à 5 gardes par mois dont 1 WE
- Commentaires:
Poste de pédiatrie générale. Une compétence déjà existante en neuropédiatrie serait un plus. Mais elle n’est pas indispensable d’emblée car elle peut s’acquérir (inscription DIU neuropédiatrie par exemple)
Plateau technique neuro. en dehors du service de pédiatrie: EEG conventionnel 5j/7, EEG continu 24h service de neurologie, EMG, IRM
Haguenau / Assistant/PC/PH, temps plein, pédiatrie générale avec orientation neuropédiatrique si possible / Pediatrie | ||
DESC validant: Public Date de soumission: 3 août 2021 |
Date de prise de poste: 02-11-2021 Rémunération / honoraires: selon grilles d'émoluments Formation requise: DES Pédiatrie Créneaux de consultation: 2-3 demi journées |
didier.eyer@ch-haguenau.fr; anne-laure.bernardin@ch-haguenau.fr Nom & Prénom: Eyer Didier Poste validant pour un DESC: DES Médecine d'Urgence Gardes & astreintes: 4 à 5 gardes par mois dont 1 WE |
Spécialité & activité: Pédiatrie générale, cardio., neuro., endocrino., allergo., pneumo., dermato., hémato onco. , pédopsy (convention d'hospitalisation avec service pedopsy), suivi prématurés, antenne d’ évaluation des troubles de l’apprentissage. Recrutement: Alsace du Nord, Moselle Est Organisation du service / du cabinet: Maternité : 1400 accouchements par an. Néonatologie : 10 lits dont 4 lits de soins intensifs, niveau 2 b. Unité d’hospitalisation nourrissons enfants adolescents : 16 lits dont 4 lits de soins continus. Hôpital de jour : 2 lits. Urgences pédiatriques : 10 000 passages/an. Consultations de pédiatrie . 10 médecins seniors (hors vacataires) soit 8,5 ETP Commentaires: Poste de pédiatrie générale. Une compétence déjà existante en neuropédiatrie serait un plus. Mais elle n’est pas indispensable d’emblée car elle peut s’acquérir (inscription DIU neuropédiatrie par exemple) |

Haguenau / Assisant/PC/PH, temps plein, pédiatrie générale avec orientation neuropédiatrique si possible / Pediatrie
- Date de soumission: 3 août 2021
- DESC validant: Public
- Spécialité & activité: Pédiatrie générale, cardio., neuro., endocrino., allergo., pneumo., dermato., hémato onco. , pédopsy (convention d'hospitalisation avec service pedopsy), suivi prématurés, antenne d’ évaluation des troubles de l’apprentissage. Recrutement: Alsace du Nord, Moselle Est
- Organisation du service / du cabinet: Maternité : 1400 accouchements par an. Néonatologie : 10 lits dont 4 lits de soins intensifs, niveau 2 b. Unité d’hospitalisation nourrissons enfants adolescents : 16 lits dont 4 lits de soins continus. Hôpital de jour : 2 lits. Urgences pédiatriques : 10 000 passages/an. Consultations de pédiatrie . 10 médecins seniors (hors vacataires) soit 8,5 ETP
- Durée du contrat: à définir, selon statut candidat
- Date de prise de poste: 02-11-2021
- Rémunération / honoraires: selon grilles d'émoluments
- Formation requise: DES Pédiatrie
- Créneaux de consultation: 2-3 demi journées
- Nom & Prénom: Eyer Didier
- Poste validant pour un DESC: DES Médecine d'Urgence
- Gardes & astreintes: 4 à 5 gardes par mois dont 1 WE
- Commentaires:
Poste de pédiatrie générale. Une compétence déjà existante en neuropédiatrie serait un plus. Mais elle n’est pas indispensable d’emblée car elle peut s’acquérir (inscription DIU neuropédiatrie par exemple)
Plateau technique neuro. en dehors du service de pédiatrie: EEG conventionnel 5j/7, EEG continu 24h service de neurologie, EMG, IRM
Haguenau / Assisant/PC/PH, temps plein, pédiatrie générale avec orientation neuropédiatrique si possible / Pediatrie | ||
DESC validant: Public Date de soumission: 3 août 2021 |
Date de prise de poste: 02-11-2021 Rémunération / honoraires: selon grilles d'émoluments Formation requise: DES Pédiatrie Créneaux de consultation: 2-3 demi journées |
didier.eyer@ch-haguenau.fr; anne-laure.bernardin@ch-haguenau.fr Nom & Prénom: Eyer Didier Poste validant pour un DESC: DES Médecine d'Urgence Gardes & astreintes: 4 à 5 gardes par mois dont 1 WE |
Spécialité & activité: Pédiatrie générale, cardio., neuro., endocrino., allergo., pneumo., dermato., hémato onco. , pédopsy (convention d'hospitalisation avec service pedopsy), suivi prématurés, antenne d’ évaluation des troubles de l’apprentissage. Recrutement: Alsace du Nord, Moselle Est Organisation du service / du cabinet: Maternité : 1400 accouchements par an. Néonatologie : 10 lits dont 4 lits de soins intensifs, niveau 2 b. Unité d’hospitalisation nourrissons enfants adolescents : 16 lits dont 4 lits de soins continus. Hôpital de jour : 2 lits. Urgences pédiatriques : 10 000 passages/an. Consultations de pédiatrie . 10 médecins seniors (hors vacataires) soit 8,5 ETP Commentaires: Poste de pédiatrie générale. Une compétence déjà existante en neuropédiatrie serait un plus. Mais elle n’est pas indispensable d’emblée car elle peut s’acquérir (inscription DIU neuropédiatrie par exemple) |

Schirmeck / Pédiatre de CAMSP / CAMSP
- Date de soumission: 13 mars 2021
- DESC validant: Privé
- Spécialité & activité: Missions médicales propres :
- Consultation médicale pour le premier rendez-vous
- Consultation médicale des enfants suivis
- Consultation médicale à la demande des parents pour une situation compliquée
- Coordination des acteurs de soins autour de l’enfant : compte rendu médical, contacts partenaires (CMP, neuropédiatre,)
- Animer les réunions de synthèse des enfants avec l’équipe : établir les projets individualisés, définir les orientations, présenter l’enfant, échanger autour des problématiques médicales et des soins
- Rédiger les lettres médicales et les bilans de suivi au CAMSP
- Rédiger les prescriptions nécessaires à la prise en charge de l’enfant : ordonnance orthophoniste, kiné, ORL, bon de transport, ALD, certificats MDPH….
Missions médicales transversales
- Préparer et assister aux réunions partenaires CMP (biannuelle), PMI (trimestrielle)
- Assurer un lien avec l’Aide Sociale à l’Enfance
- Animer les réunions d’équipe : échanges autour des situations compliquées, temps échange administratif, temps de fonctionnement.
- Accompagner l’équipe pluridisciplinaire dans sa connaissance des pathologies
30 enfants suivis, 90 en file active
- Organisation du service / du cabinet: Travail en équipe pluridisciplinaire : une directrice, des EJE, des psychomotriciennes, une psychologue, un secrétariat, une assistante sociale, un pédopsy.
Un autre médecin à 0,20 ETP.
- Durée du contrat: CDI 0,50 ETP
- Date de prise de poste: 01-06-2021
- Rémunération / honoraires: Classification selon CCN du 15 mars 1966
4617,28 euros brut/mois au départ
- Formation requise: Pédiatrie , possibilité de se former aux troubles neurodéveloppementaux/autisme
- Créneaux de consultation: Journée à définir, télétravail possible
- Nom & Prénom: M. Andréoni Richard
- Poste validant pour un DESC: /
- Gardes & astreintes: Aucune
- Commentaires:
Cadre de vie agréable (montagne)
Locaux spacieux et récents
Equipe jeune , dynamique avec de l’expérience
Accès en train facile depuis Strasbourg ( ligne directe) 45 mins
Schirmeck / Pédiatre de CAMSP / CAMSP | ||
DESC validant: Privé Date de soumission: 13 mars 2021 |
Date de prise de poste: 01-06-2021 Créneaux de consultation: Journée à définir, télétravail possible |
ime-cottolengo@wanadoo.fr Nom & Prénom: M. Andréoni Richard Poste validant pour un DESC: / Gardes & astreintes: Aucune |
Spécialité & activité: Missions médicales propres :
- Consultation médicale pour le premier rendez-vous
- Consultation médicale des enfants suivis
- Consultation médicale à la demande des parents pour une situation compliquée
- Coordination des acteurs de soins autour de l’enfant : compte rendu médical, contacts partenaires (CMP, neuropédiatre,)
- Animer les réunions de synthèse des enfants avec l’équipe : établir les projets individualisés, définir les orientations, présenter l’enfant, échanger autour des problématiques médicales et des soins
- Rédiger les lettres médicales et les bilans de suivi au CAMSP
- Rédiger les prescriptions nécessaires à la prise en charge de l’enfant : ordonnance orthophoniste, kiné, ORL, bon de transport, ALD, certificats MDPH….
Missions médicales transversales
- Préparer et assister aux réunions partenaires CMP (biannuelle), PMI (trimestrielle)
- Assurer un lien avec l’Aide Sociale à l’Enfance
- Animer les réunions d’équipe : échanges autour des situations compliquées, temps échange administratif, temps de fonctionnement.
- Accompagner l’équipe pluridisciplinaire dans sa connaissance des pathologies
30 enfants suivis, 90 en file active Organisation du service / du cabinet: Travail en équipe pluridisciplinaire : une directrice, des EJE, des psychomotriciennes, une psychologue, un secrétariat, une assistante sociale, un pédopsy. Un autre médecin à 0,20 ETP. Rémunération / honoraires: Classification selon CCN du 15 mars 1966 4617,28 euros brut/mois au départ Formation requise: Pédiatrie , possibilité de se former aux troubles neurodéveloppementaux/autisme Commentaires: Cadre de vie agréable (montagne) |

Mulhouse / Assistant spécialiste/PHC / Pédiatrie Générale
- Date de soumission: 15 mai 2020
- DESC validant: Public
- Spécialité & activité: Centre Hospitalier situé à la frontière de 3 pays France-Allemagne-Suisse, assurant soins de proximité et de recours d’un bassin de population de 500 000 habitants, un des plus grands centres hospitaliers non universitaires de France.
Equipe jeune et dynamique de 14 praticiens couvrant de nombreuses spécialités pédiatriques (Endocrinologie, diabétologie, onco-hématologie, neurologie, maladies métaboliques, rhumatologie, néphrologie, cardiologie, sommeil). Centre de compétence Drépanocytose. Collaboration avec l’équipe de pédopsychiatrie, avec le CHU de Strasbourg.
- Organisation du service / du cabinet: Service de pédiatrie générale-urgences pédiatriques (13 médecins ETP) avec urgences pédiatriques (21 000 passages/an hors traumato), unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), Nourrissons (16 lits), Grands Enfants (24 lits), HDJ (5 lits), USC (8 lits) et consultations.
12 à 16 internes dont 3-4 DES pédiatrie, 3-4 DES médecine d’urgence et 6-8 DES médecine générale.
Rotation entre les différentes unités, possibilité d’un assistanat partagé avec le CHU de Strasbourg, possibilité de développer une sur spécialité (consultations et HDJ).
- Durée du contrat: de 6 mois à CDI
- Date de prise de poste: 02-11-2020
- Rémunération / honoraires: selon contrat (assistant ou PHC)
- Formation requise: DES pédiatrie
- Créneaux de consultation: 1 à 2 créneaux par semaine
- Nom & Prénom: Lachaussée Noëlle
- Gardes & astreintes: 4 gardes/mois pour les urgences pédiatriques et les unités dont l’USC, présence d’un deuxième sénior de 18h-0h ; d’astreinte de 0h à 9h l’hiver, astreinte de 18h à 9h l’été. Un interne de garde aux urgences, deuxième interne jusqu’à 22h en semaine l’hiver et jusqu’à minuit le week-end. 2 séniors la journée le WE pour assurer les urgences et les unités.
- Commentaires:
Hôpital Femme Mère Enfant locaux inauguré en avril 2018. Proximité de l’aéroport international Bâle Mulhouse, TGV. Possibilité de vivre dans toute l’Alsace et travailler à Mulhouse, à 1h de Strasbourg, 20 min de Colmar, par le TER. 40 min de Belfort.
Mulhouse / Assistant spécialiste/PHC / Pédiatrie Générale | ||
DESC validant: Public Date de soumission: 15 mai 2020 |
Date de prise de poste: 02-11-2020 Rémunération / honoraires: selon contrat (assistant ou PHC) Formation requise: DES pédiatrie Créneaux de consultation: 1 à 2 créneaux par semaine |
noelle.lachaussee@ghrmsa.fr Nom & Prénom: Lachaussée Noëlle |
Spécialité & activité: Centre Hospitalier situé à la frontière de 3 pays France-Allemagne-Suisse, assurant soins de proximité et de recours d’un bassin de population de 500 000 habitants, un des plus grands centres hospitaliers non universitaires de France.
Equipe jeune et dynamique de 14 praticiens couvrant de nombreuses spécialités pédiatriques (Endocrinologie, diabétologie, onco-hématologie, neurologie, maladies métaboliques, rhumatologie, néphrologie, cardiologie, sommeil). Centre de compétence Drépanocytose. Collaboration avec l’équipe de pédopsychiatrie, avec le CHU de Strasbourg.
Organisation du service / du cabinet: Service de pédiatrie générale-urgences pédiatriques (13 médecins ETP) avec urgences pédiatriques (21 000 passages/an hors traumato), unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), Nourrissons (16 lits), Grands Enfants (24 lits), HDJ (5 lits), USC (8 lits) et consultations. 12 à 16 internes dont 3-4 DES pédiatrie, 3-4 DES médecine d’urgence et 6-8 DES médecine générale. Rotation entre les différentes unités, possibilité d’un assistanat partagé avec le CHU de Strasbourg, possibilité de développer une sur spécialité (consultations et HDJ). Gardes & astreintes: 4 gardes/mois pour les urgences pédiatriques et les unités dont l’USC, présence d’un deuxième sénior de 18h-0h ; d’astreinte de 0h à 9h l’hiver, astreinte de 18h à 9h l’été. Un interne de garde aux urgences, deuxième interne jusqu’à 22h en semaine l’hiver et jusqu’à minuit le week-end. 2 séniors la journée le WE pour assurer les urgences et les unités. Commentaires: Hôpital Femme Mère Enfant locaux inauguré en avril 2018. Proximité de l’aéroport international Bâle Mulhouse, TGV. Possibilité de vivre dans toute l’Alsace et travailler à Mulhouse, à 1h de Strasbourg, 20 min de Colmar, par le TER. 40 min de Belfort. |
