Nous contacter

Annonces Reims

36

SAINT DIZIER / ASSISTANT SPÉCIALISTE / PEDIATRIE-NEONATOLOGIE

  • Date de soumission: 8 juillet 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Pathologies pédiatriques générales. Néonatalogie 2B. Pédiatrie de maternité. Consultations spécialisées : diabetologie pédiatrique, obésité infantile, asthme, suivi du prématuré, TDHA, endocrinologie pédiatrique, néphrologie pediatrique… Avis spécialisé au SAU Recrutement suite départ en retraite.
  • Organisation du service / du cabinet: Service de pédiatrie : 12 lits Service de néonatalogie (niveau 2B) : 12 lits dont 6 de soins intensifs Service de maternité : environ 1100 accouchements par an Service de pédiatrie-néonatalogie de référence au cœur du GHT Coeur Grand Est. 3 pédiatres titulaires dont 2 temps partiels 1 assistant spécialiste à temps partagé (50%) 1 pédiatre praticien attaché associé. Continuité des soins avec un pédiatre de garde sur place 24h. Hors gardes, horaires 8h30-18h30 (temps de midi assuré par pédiatre de garde)
  • Durée du contrat: Selon règlementation du statut d’assistant spécialiste. Possibilité d’évoluer vers poste de praticien hospitaliser ou contractuel
  • Date de prise de poste: 05-07-2021
  • Rémunération / honoraires: Selon règlementation du statut d’assistant spécialiste. Logement disponible 6 mois. Frais pris en charge par praticien au bout de 3 mois.
  • Formation requise: DES pediatrie.
  • Créneaux de consultation: 1 à 2 demi-journées par semaine.
  • Nom & Prénom: GERARD Sophie
  • Poste validant pour un DESC: À discuter pour la néonatalogie.
  • Gardes & astreintes: Sur place 24h 7j/7 Environ 4 à 5 gardes par mois dont 1 garde de WE ou férié.
  • Commentaires:

    Centre hospitalier récent (10 ans)
    Large territoire entre Champagne Ardennes et Lorraine. A 100 km de Reims et 100 km de Nancy.
    Bassin de population de 190 000 habitants de Saibt-Dizier, Bar-le-Duc, Vitry-le-François.

    Très bonne ambiance dans l’équipe soignante.
    Accueil d’internes (2 MG et 1 pédia).
    Accès à la formation continue.
    Staff quotidien
    Bibliographie hebdomadaire.

SAINT DIZIER / ASSISTANT SPÉCIALISTE / PEDIATRIE-NEONATOLOGIE

Région: Reims
DESC validant: Public
Date de soumission: 8 juillet 2021
Date de prise de poste: 05-07-2021
Formation requise: DES pediatrie.
Créneaux de consultation: 1 à 2 demi-journées par semaine.
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: GERARD Sophie
Poste validant pour un DESC: À discuter pour la néonatalogie.
Spécialité & activité: Pathologies pédiatriques générales. Néonatalogie 2B. Pédiatrie de maternité. Consultations spécialisées : diabetologie pédiatrique, obésité infantile, asthme, suivi du prématuré, TDHA, endocrinologie pédiatrique, néphrologie pediatrique… Avis spécialisé au SAU Recrutement suite départ en retraite.

Organisation du service / du cabinet: Service de pédiatrie : 12 lits Service de néonatalogie (niveau 2B) : 12 lits dont 6 de soins intensifs Service de maternité : environ 1100 accouchements par an Service de pédiatrie-néonatalogie de référence au cœur du GHT Coeur Grand Est. 3 pédiatres titulaires dont 2 temps partiels 1 assistant spécialiste à temps partagé (50%) 1 pédiatre praticien attaché associé. Continuité des soins avec un pédiatre de garde sur place 24h. Hors gardes, horaires 8h30-18h30 (temps de midi assuré par pédiatre de garde)

Durée du contrat: Selon règlementation du statut d’assistant spécialiste. Possibilité d’évoluer vers poste de praticien hospitaliser ou contractuel

Rémunération / honoraires: Selon règlementation du statut d’assistant spécialiste. Logement disponible 6 mois. Frais pris en charge par praticien au bout de 3 mois.

Gardes & astreintes: Sur place 24h 7j/7 Environ 4 à 5 gardes par mois dont 1 garde de WE ou férié.

Commentaires:

Centre hospitalier récent (10 ans)
Large territoire entre Champagne Ardennes et Lorraine. A 100 km de Reims et 100 km de Nancy.
Bassin de population de 190 000 habitants de Saibt-Dizier, Bar-le-Duc, Vitry-le-François.

Très bonne ambiance dans l’équipe soignante.
Accueil d’internes (2 MG et 1 pédia).
Accès à la formation continue.
Staff quotidien
Bibliographie hebdomadaire.

36

CHU Reims / Poste de Praticien Hospitalier ou assistant temps plein en Neuropédiatre / Service de pédiatrie CHU de Reims

  • Date de soumission: 11 février 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Il s’agit d’assurer une activité de consultation de neuropédiatrie générale, d’avis aux urgences pédiatriques et dans le service de Pédiatrie Générale et Spécialisée. Orientation neuromusculaire souhaitée.
  • Organisation du service / du cabinet: L’équipe actuelle se compose de : - un PH temps plein exerçant exclusivement au sein du Centre de Diagnostic des Troubles des Apprentissages -un PH temps plein responsable du Centre de Compétence des Epilepsies Rares Adultes/ Enfants avec une activité de neuropédiatrie générale -de PH temps partiels (0,5 + 0,3+ 0,2) assurant les avis dans les services de réanimation néonatale, pédiatrique et diagnostic anténatal et de consultations de neuropédiatrie Le service de génétique est très présent dans l’activité de neurologie pédiatrique et est composé de 2,5 ETP de généticiens cliniques avec la possibilité de consultations communes, de réalisation d’exome in situ. Une équipe de SSR pédiatrique hôpital de jour est également implantée dans le pôle ainsi qu’une équipe de pédopsychiatrie. Le plateau technique se compose d’ : - un laboratoire d’explorations fonctionnelles neurologiques pédiatriques avec 3 IDE, fonctionnant du lundi au vendredi de 8h à 17h (EEG et exploration EMG, PEA) - une IRM pédiatrique dont l’implantation est prévue pour 2022 La permanence des soins se décline selon deux modalités : - garde sur place aux urgences pédiatriques - astreintes de week-ends dans le service de pédiatrie La neuropédiatrie au CHU de Reims porte le Centre de Référence des Maladies Neuromusculaires Adultes/Enfants, le Centre de Compétence pour la Déficience Intellectuelle et le Centre de Compétences des Anomalies du Cervelet.
  • Durée du contrat: indéterminée
  • Date de prise de poste: 01-11-2021
  • Rémunération / honoraires: poste de PH ou assistant temps pleins
  • Formation requise: DES de pédiatrie DU / option neuropédiatrie
  • Nom & Prénom: JENNESSON-LYVER Mélanie
  • Commentaires:

    La neuropédiatrie au CHU de Reims porte le Centre de Référence des Maladies Neuromusculaires Adultes/Enfants, le Centre de Compétence pour la Déficience Intellectuelle et le Centre de Compétences des Anomalies du Cervelet.

CHU Reims / Poste de Praticien Hospitalier ou assistant temps plein en Neuropédiatre / Service de pédiatrie CHU de Reims

Région: Reims
DESC validant: Public
Date de soumission: 11 février 2021
Durée du contrat: indéterminée
Date de prise de poste: 01-11-2021
Rémunération / honoraires: poste de PH ou assistant temps pleins
Formation requise: DES de pédiatrie DU / option neuropédiatrie
E-mail du contact:
[email protected] ou [email protected]
Nom & Prénom: JENNESSON-LYVER Mélanie
Spécialité & activité: Il s’agit d’assurer une activité de consultation de neuropédiatrie générale, d’avis aux urgences pédiatriques et dans le service de Pédiatrie Générale et Spécialisée. Orientation neuromusculaire souhaitée.

Organisation du service / du cabinet: L’équipe actuelle se compose de : - un PH temps plein exerçant exclusivement au sein du Centre de Diagnostic des Troubles des Apprentissages -un PH temps plein responsable du Centre de Compétence des Epilepsies Rares Adultes/ Enfants avec une activité de neuropédiatrie générale -de PH temps partiels (0,5 + 0,3+ 0,2) assurant les avis dans les services de réanimation néonatale, pédiatrique et diagnostic anténatal et de consultations de neuropédiatrie Le service de génétique est très présent dans l’activité de neurologie pédiatrique et est composé de 2,5 ETP de généticiens cliniques avec la possibilité de consultations communes, de réalisation d’exome in situ. Une équipe de SSR pédiatrique hôpital de jour est également implantée dans le pôle ainsi qu’une équipe de pédopsychiatrie. Le plateau technique se compose d’ : - un laboratoire d’explorations fonctionnelles neurologiques pédiatriques avec 3 IDE, fonctionnant du lundi au vendredi de 8h à 17h (EEG et exploration EMG, PEA) - une IRM pédiatrique dont l’implantation est prévue pour 2022 La permanence des soins se décline selon deux modalités : - garde sur place aux urgences pédiatriques - astreintes de week-ends dans le service de pédiatrie La neuropédiatrie au CHU de Reims porte le Centre de Référence des Maladies Neuromusculaires Adultes/Enfants, le Centre de Compétence pour la Déficience Intellectuelle et le Centre de Compétences des Anomalies du Cervelet.

Commentaires:

La neuropédiatrie au CHU de Reims porte le Centre de Référence des Maladies Neuromusculaires Adultes/Enfants, le Centre de Compétence pour la Déficience Intellectuelle et le Centre de Compétences des Anomalies du Cervelet.