Nous contacter

Annonces Océan Indien

33

Saint Denis de la Réunion / Assitant de pédiatrie - surspécialité de pneumologie pédiatrique / Pédiatrie

  • Date de soumission: 9 juin 2022
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Pédiatrie générale - urgences pédiatriques avec activité de surspécialité en pneumologie pédiatrique Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (12000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM (360 HDJ/an), d'une unité de consultations spécialisées. L'assistant en pneumologie pédiatrique participera à l'activité sur les secteurs de pédiatrie générale, les urgences pédiatriques, la consultation (1/2 journée / semaine), le CRCM. Possibilité également de participer aux consultations CLAT et sommeil. Réalisation de fibroscopie bronchique souple. Activité d'allergologie pédiatrique à développer.
  • Organisation du service / du cabinet: Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, la victimologie pédiatrique, et avec la chirurgie infantile. Il comprend également un CRCM et l'activité de sommeil est possible au sein de l'unité de sommeil adulte. Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles).
  • Durée du contrat: 1 an renouvelable avec possibilité d'évolution vers un poste de PH
  • Date de prise de poste: 01-08-2022
  • Rémunération / honoraires: Sur rémunération de 40% DOM-TOM
  • Formation requise: DES de pédiatrie, DIU de pneumopédiatrie +/- DIU sommeil
  • Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine de consultation de pneumopédiatrie + possibilité de consultation CRCM/CLAT/unité de sommeil
  • Nom & Prénom: Gachelin Elsa
  • Gardes & astreintes: Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie avec un interne (3 à 5 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.
  • Commentaires:

    Equipe dynamique, activité médicale riche et variée. Cadre de vie agréable. Ne pas hésitez à nous contacter pour de plus amples informations.

Saint Denis de la Réunion / Assitant de pédiatrie - surspécialité de pneumologie pédiatrique / Pédiatrie

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 9 juin 2022
Date de prise de poste: 01-08-2022
Rémunération / honoraires: Sur rémunération de 40% DOM-TOM
E-mail du contact:
elsa.gachelin@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: Gachelin Elsa
Spécialité & activité: Pédiatrie générale - urgences pédiatriques avec activité de surspécialité en pneumologie pédiatrique Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (12000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM (360 HDJ/an), d'une unité de consultations spécialisées. L'assistant en pneumologie pédiatrique participera à l'activité sur les secteurs de pédiatrie générale, les urgences pédiatriques, la consultation (1/2 journée / semaine), le CRCM. Possibilité également de participer aux consultations CLAT et sommeil. Réalisation de fibroscopie bronchique souple. Activité d'allergologie pédiatrique à développer.

Organisation du service / du cabinet: Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, la victimologie pédiatrique, et avec la chirurgie infantile. Il comprend également un CRCM et l'activité de sommeil est possible au sein de l'unité de sommeil adulte. Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles).

Durée du contrat: 1 an renouvelable avec possibilité d'évolution vers un poste de PH

Formation requise: DES de pédiatrie, DIU de pneumopédiatrie +/- DIU sommeil

Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine de consultation de pneumopédiatrie + possibilité de consultation CRCM/CLAT/unité de sommeil

Gardes & astreintes: Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie avec un interne (3 à 5 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.

Commentaires:

Equipe dynamique, activité médicale riche et variée. Cadre de vie agréable. Ne pas hésitez à nous contacter pour de plus amples informations.

33

St Denis de la Réunion / Poste de pédiatre ou médecin urgentiste dédié au SMUR Pédiatrique / Réanimation et USC Pédiatrique / SAMU 974

  • Date de soumission: 9 juin 2022
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Le service de Réanimation et USC Pédiatrique du CHU-Nord et le SAMU 974 recherchent conjointement un pédiatre ou un urgentiste formé à la réanimation pédiatrique, dédié à une ligne de SMUR néonatale et pédiatrique. Les missions principales de ce poste seront : le transport inter-hospitalier de nouveau-nés et d’enfants < 15ans du secteur (150 à 200 sorties /an), le renfort sur SMUR primaire, les EVASAN néonatales et pédiatriques et la poursuite de la formation du personnel du SAMU. Ce médecin sera basé en alternance en Réanimation Pédiatrique et en Médecine Néonatale, où il pourra participer à l’activité de soins et maintenir ses compétences.
  • Organisation du service / du cabinet: L’unité de Réanimation Pédiatrique comprend 14 lits (6 lits de réanimation et 8 lits d’USCP) et reçoit environ 550 patients par an. L’activité est polyvalente et permet un recrutement à la fois varié et spécialisé en lien avec les unités pédiatriques du CHU et du secteur : urgences pédiatriques, pédiatrie générale, cardio-pédiatrie, chirurgie infantile, onco-hématologie, néphrologie, dialyse, grands brûlés, CRCM. Activité régulière de suppléance d’organe (ECMO, ECLS, EER). L’unité de Réanimation et de Médecine Néonatale comprend 47 lits, au sein d’une maternité niveau III (2300 accouchements/an, environ 170 grands prématurés /an). Le CHU de la Réunion est référent pour la réanimation infantile dans la zone Sud-Ouest de l’Océan Indien : Mayotte, Madagascar, Maurice, Rodrigues, Seychelles.
  • Durée du contrat: Le poste est disponible dès maintenant, sur un statut d’Assistant Spécialiste temps plein ou de PH mi-temps. Durée d'un an, renouvelable.
  • Date de prise de poste: 23-05-2022
  • Rémunération / honoraires: Application de l’échelle de rémunération de la fonction publique en France, majorée d’une indemnité DOM de 40%.
  • Formation requise: Diplôme européen ou diplôme étranger avec inscription au conseil de l'ordre français.
  • Nom & Prénom: DARRIEUX Etienne
  • Commentaires:

    Locaux neufs. Cadre de vie extrêmement agréable.

St Denis de la Réunion / Poste de pédiatre ou médecin urgentiste dédié au SMUR Pédiatrique / Réanimation et USC Pédiatrique / SAMU 974

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 9 juin 2022
Date de prise de poste: 23-05-2022
E-mail du contact:
etienne.darrieux@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: DARRIEUX Etienne
Spécialité & activité: Le service de Réanimation et USC Pédiatrique du CHU-Nord et le SAMU 974 recherchent conjointement un pédiatre ou un urgentiste formé à la réanimation pédiatrique, dédié à une ligne de SMUR néonatale et pédiatrique. Les missions principales de ce poste seront : le transport inter-hospitalier de nouveau-nés et d’enfants < 15ans du secteur (150 à 200 sorties /an), le renfort sur SMUR primaire, les EVASAN néonatales et pédiatriques et la poursuite de la formation du personnel du SAMU. Ce médecin sera basé en alternance en Réanimation Pédiatrique et en Médecine Néonatale, où il pourra participer à l’activité de soins et maintenir ses compétences.

Organisation du service / du cabinet: L’unité de Réanimation Pédiatrique comprend 14 lits (6 lits de réanimation et 8 lits d’USCP) et reçoit environ 550 patients par an. L’activité est polyvalente et permet un recrutement à la fois varié et spécialisé en lien avec les unités pédiatriques du CHU et du secteur : urgences pédiatriques, pédiatrie générale, cardio-pédiatrie, chirurgie infantile, onco-hématologie, néphrologie, dialyse, grands brûlés, CRCM. Activité régulière de suppléance d’organe (ECMO, ECLS, EER). L’unité de Réanimation et de Médecine Néonatale comprend 47 lits, au sein d’une maternité niveau III (2300 accouchements/an, environ 170 grands prématurés /an). Le CHU de la Réunion est référent pour la réanimation infantile dans la zone Sud-Ouest de l’Océan Indien : Mayotte, Madagascar, Maurice, Rodrigues, Seychelles.

Durée du contrat: Le poste est disponible dès maintenant, sur un statut d’Assistant Spécialiste temps plein ou de PH mi-temps. Durée d'un an, renouvelable.

Rémunération / honoraires: Application de l’échelle de rémunération de la fonction publique en France, majorée d’une indemnité DOM de 40%.

Formation requise: Diplôme européen ou diplôme étranger avec inscription au conseil de l'ordre français.

Commentaires:

Locaux neufs. Cadre de vie extrêmement agréable.

33

CHU Saint-Pierre de La Réunion / Assistant / Pédiatrie Générale

  • Date de soumission: 16 mai 2022
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Nous sommes un service de Pédiatrie Générale comprenant un secteur nourrissons, un secteur grand-enfants, un secteur ado, un service d'urgences avec 17000 passages par an avec une unité d'UHCD attentant. Nous avons également une unité d'endocrinologie pédiatrique. Chaque praticien exerce une surspécialité pour les avis et les consultations. La quasi-totalité des surspécialités est représentée. Nous avons beaucoup d'activités annexes de surspécialité en cours en développement.
  • Organisation du service / du cabinet: Nous avons un roulement où chacun faire une semaine de secteur (nourrisson et grands-enfants) et l'autre semaine fait urgences, gardes... Nous avons en moyenne 3 à 4 garde par mois.
  • Durée du contrat: 1 an
  • Date de prise de poste: 01-06-2022
  • Rémunération / honoraires: Grille assistant
  • Formation requise: DES de Pédiatrie
  • Créneaux de consultation: Pas la première année.
  • Nom & Prénom: Mahé Ruin
  • Gardes & astreintes: 3 à 4 gardes par mois + samedi matin (1 par mois)
  • Commentaires:

    Vous pouvez me contacter par mail pour plus d’informations.

CHU Saint-Pierre de La Réunion / Assistant / Pédiatrie Générale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 16 mai 2022
Durée du contrat: 1 an
Date de prise de poste: 01-06-2022
Rémunération / honoraires: Grille assistant
Formation requise: DES de Pédiatrie
Créneaux de consultation: Pas la première année.
E-mail du contact:
mahe.ruin@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: Mahé Ruin
Gardes & astreintes: 3 à 4 gardes par mois + samedi matin (1 par mois)
Spécialité & activité: Nous sommes un service de Pédiatrie Générale comprenant un secteur nourrissons, un secteur grand-enfants, un secteur ado, un service d'urgences avec 17000 passages par an avec une unité d'UHCD attentant. Nous avons également une unité d'endocrinologie pédiatrique. Chaque praticien exerce une surspécialité pour les avis et les consultations. La quasi-totalité des surspécialités est représentée. Nous avons beaucoup d'activités annexes de surspécialité en cours en développement.

Organisation du service / du cabinet: Nous avons un roulement où chacun faire une semaine de secteur (nourrisson et grands-enfants) et l'autre semaine fait urgences, gardes... Nous avons en moyenne 3 à 4 garde par mois.

Commentaires:

Vous pouvez me contacter par mail pour plus d’informations.

33

Saint Paul Ile de la Réunion / CAbinet libéral pédiatrie / Pédiatrie libérale

  • Date de soumission: 7 avril 2022
  • DESC validant: Privé
  • Spécialité & activité: Pédiatrie générale
  • Organisation du service / du cabinet: Secrétaire à plein temps s'occupant de toute la partie administrative, prise de RDV... cabinet situé dans un espace santé avec laboratoire analyses médicales, radiologie, Pharmacie...
  • Durée du contrat: 2 semaines
  • Date de prise de poste: 24-04-2022
  • Rémunération / honoraires: Rétrocession 70% des honoraires
  • Formation requise: Pédiatre
  • Créneaux de consultation: 8h30//12h30_14H//17h30
  • Nom & Prénom: Lamya MOHSINE-FAKROUDINE
  • Commentaires:

    Patientèle très agréable.
    Cabinet situé à 10 minutes des plages de Roches noires, Boucan canot (Saint Gilles les Bains)

Saint Paul Ile de la Réunion / CAbinet libéral pédiatrie / Pédiatrie libérale

Région: Océan Indien
DESC validant: Privé
Date de soumission: 7 avril 2022
Spécialité & activité: Pédiatrie générale
Durée du contrat: 2 semaines
Date de prise de poste: 24-04-2022
Rémunération / honoraires: Rétrocession 70% des honoraires
Formation requise: Pédiatre
Créneaux de consultation: 8h30//12h30_14H//17h30
E-mail du contact:
lamya.mohsine@orange.fr
Nom & Prénom: Lamya MOHSINE-FAKROUDINE
Organisation du service / du cabinet: Secrétaire à plein temps s'occupant de toute la partie administrative, prise de RDV... cabinet situé dans un espace santé avec laboratoire analyses médicales, radiologie, Pharmacie...

Commentaires:

Patientèle très agréable.
Cabinet situé à 10 minutes des plages de Roches noires, Boucan canot (Saint Gilles les Bains)

33

CHU Nord de La Réunion, Saint-Denis / Assistant spécialiste/Assistant spécialiste associé / Réanimation Néonatale et Médecine Néonatale

  • Date de soumission: 26 janvier 2022
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 15 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 6 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2400 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né
  • Organisation du service / du cabinet: Prise en globale en néonatologie de niveau III (tournante entre la réanimation- soins intensifs- maternité/unité Kangourou- Néonatologie). Equipe dynamique de 8.5 ETP PH et 4 assistants spécialiste + 4 internes.
  • Durée du contrat: Un an renouvelable
  • Date de prise de poste: 02-12-2021
  • Rémunération / honoraires: Rémunération d'assistant avec majoration DOM de 40%.
  • Formation requise: Thésé en pédiatrie (France) ou ressortissant européen inscrit (ou en instance d'inscription) au conseil de l'ordre français.
  • Créneaux de consultation: Possible : 1/2 journée par semaine
  • Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
  • Poste validant pour un DESC: Oui
  • Gardes & astreintes: 3-4 gardes/mois (exclusivement réanimation néonatale). Une astreinte de week-end/2 mois
  • Commentaires:

    Cadre de vie agréable et équipe sympathique

CHU Nord de La Réunion, Saint-Denis / Assistant spécialiste/Assistant spécialiste associé / Réanimation Néonatale et Médecine Néonatale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 26 janvier 2022
Durée du contrat: Un an renouvelable
Date de prise de poste: 02-12-2021
Créneaux de consultation: Possible : 1/2 journée par semaine
E-mail du contact:
duksha.ramful@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
Poste validant pour un DESC: Oui
Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 15 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 6 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2400 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né

Organisation du service / du cabinet: Prise en globale en néonatologie de niveau III (tournante entre la réanimation- soins intensifs- maternité/unité Kangourou- Néonatologie). Equipe dynamique de 8.5 ETP PH et 4 assistants spécialiste + 4 internes.

Rémunération / honoraires: Rémunération d'assistant avec majoration DOM de 40%.

Formation requise: Thésé en pédiatrie (France) ou ressortissant européen inscrit (ou en instance d'inscription) au conseil de l'ordre français.

Gardes & astreintes: 3-4 gardes/mois (exclusivement réanimation néonatale). Une astreinte de week-end/2 mois

Commentaires:

Cadre de vie agréable et équipe sympathique

33

CHU Nord de La Réunion, Saint-Denis / Faisant fonction d'interne (France ou Ressortisant U.E) / Réanimation Néonatale et Médecine Néonatale

  • Date de soumission: 26 janvier 2022
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 15 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 6 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2400 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né
  • Organisation du service / du cabinet: Prise en globale en néonatologie de niveau III (tournante entre la réanimation- soins intensifs- maternité/unité Kangourou- Néonatologie). Equipe dynamique de 8.5 ETP PH et 4 assistants spécialiste + 4 internes. Rotation entre les différentes unités ou selon projet. Activité des internes au sein du service (au nombre de 4 : - Prise en charge des nouveau-nés en salle de naissance et au sein des unités - Activités variées : gestes techniques, chirurgie néonatale thoraco-abdominale, pris en charge d’environ 150 grands prématurés/an, … - Staff de service journalier - Staff de bibliographie hebdomadaire - Cours théoriques
  • Durée du contrat: 6 mois renouvelable
  • Date de prise de poste: 01-07-2022
  • Rémunération / honoraires: Rémunération DOM + 40%
  • Formation requise: Interne en formation pour le DES de pédiatrie ou équivalent
  • Créneaux de consultation: Non
  • Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
  • Poste validant pour un DESC: Oui
  • Gardes & astreintes: Activité de garde couplée avec la réanimation pédiatrique (2éme sénior dédié). 4-5 gardes par mois en moyenne (pool d'environ 7-8 internes sur le tableau de garde)
  • Commentaires:

    L’Ile de La Réunion offre de nombreuses possibilités de loisirs et d’activités sportives, de la randonnée pédestre aux activités nautiques ! Equipe médicale dynamique et sympathique avec bonne formation assurée !

CHU Nord de La Réunion, Saint-Denis / Faisant fonction d'interne (France ou Ressortisant U.E) / Réanimation Néonatale et Médecine Néonatale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 26 janvier 2022
Durée du contrat: 6 mois renouvelable
Date de prise de poste: 01-07-2022
Rémunération / honoraires: Rémunération DOM + 40%
Créneaux de consultation: Non
E-mail du contact:
duksha.ramful@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
Poste validant pour un DESC: Oui
Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 15 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 6 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2400 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né

Organisation du service / du cabinet: Prise en globale en néonatologie de niveau III (tournante entre la réanimation- soins intensifs- maternité/unité Kangourou- Néonatologie). Equipe dynamique de 8.5 ETP PH et 4 assistants spécialiste + 4 internes. Rotation entre les différentes unités ou selon projet. Activité des internes au sein du service (au nombre de 4 : - Prise en charge des nouveau-nés en salle de naissance et au sein des unités - Activités variées : gestes techniques, chirurgie néonatale thoraco-abdominale, pris en charge d’environ 150 grands prématurés/an, … - Staff de service journalier - Staff de bibliographie hebdomadaire - Cours théoriques

Formation requise: Interne en formation pour le DES de pédiatrie ou équivalent

Gardes & astreintes: Activité de garde couplée avec la réanimation pédiatrique (2éme sénior dédié). 4-5 gardes par mois en moyenne (pool d'environ 7-8 internes sur le tableau de garde)

Commentaires:

L’Ile de La Réunion offre de nombreuses possibilités de loisirs et d’activités sportives, de la randonnée pédestre aux activités nautiques ! Equipe médicale dynamique et sympathique avec bonne formation assurée !

33

Pédiatrie-générale Robert-Debré/ Mayotte / Assistanat partagé / Pédiatrie générale

  • Date de soumission: 11 janvier 2022
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: - Pédiatrie générale de Robert-Debré Pr Albert Faye : recrutement de médecine interne et d'infectiologie varié. 40 lits. - Pédiatrie générale de Mamoudzou (Mayotte) Pr Chamouine : recrutement très varié de pédiatrie générale avec accès à un bon plateau technique. Réanimation sur place. 4 lits d'USC dans le service. Exercice de pédiatrie en milieux tropical.
  • Organisation du service / du cabinet: RDB : Le service forme chaque semestre entre 10 et 14 internes, et chaque trimestre 20 externes. 2 axes : 1. les maladies infectieuses de l’enfant : équipe opérationnelle d’infectiologie, qui rayonne sur tout l’hôpital, consultation tuberculose, centre de vaccination internationale, staff infection sostéo-articulaires 2. les maladies inflammatoires de l’enfant : depuis 2012, le service est site constitutif du centre de référence des rhumatismes inflammatoires et maladies auto-immunes systémiques rares de l’enfant (RAISE) et a été renouvelé en 2017. La file active comprend environ 600 enfants. Mayotte : composé de 3 unités Pédiatrie Nourrissons qui accueille les nourrissons, de leur sortie de la maternité à leur 36ème mois de vie, Pédiatrie Grands Enfants accueille les enfants du 36ème mois jusqu'à 15 mois et 3 mois de toutes les pathologies pédiatriques, Hospitalisation de jour 4 lits de soins intensifs.
  • Durée du contrat: 2 ans
  • Date de prise de poste: 02-08-2022
  • Rémunération / honoraires: Assistanat partagé : 3200-3500 E
  • Formation requise: Thèse de Pédiatrie
  • Créneaux de consultation: RDB : 1 / semaine Mayotte : non obligatoire
  • Nom & Prénom: Nora POEY
  • Poste validant pour un DESC: Non
  • Gardes & astreintes: RDB : 1 garde / mois aux urgences pédiatriques, 1 WE/10 semaines d'astreinte Sa/Di journée entière Mayotte : 2 gardes/ mois, 1WE astreinte/ mois
  • Commentaires:

    Expérience enrichissante et variée sur 2 bons services de pédiatrie générale .
    Exercice de la médecine en milieux tropical passionnant et découverte de l’île de Mayotte et e sa culture.
    Opportunité de formation complète sur l’étendue des thèmes de Pédiatrie générale.

    Contacter Pr Albert Faye si intéressé albert.faye@aphp.fr

Pédiatrie-générale Robert-Debré/ Mayotte / Assistanat partagé / Pédiatrie générale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 11 janvier 2022
Durée du contrat: 2 ans
Date de prise de poste: 02-08-2022
Rémunération / honoraires: Assistanat partagé : 3200-3500 E
Formation requise: Thèse de Pédiatrie
Créneaux de consultation: RDB : 1 / semaine Mayotte : non obligatoire
E-mail du contact:
nora.poey@aphp.fr
Nom & Prénom: Nora POEY
Poste validant pour un DESC: Non
Spécialité & activité: - Pédiatrie générale de Robert-Debré Pr Albert Faye : recrutement de médecine interne et d'infectiologie varié. 40 lits. - Pédiatrie générale de Mamoudzou (Mayotte) Pr Chamouine : recrutement très varié de pédiatrie générale avec accès à un bon plateau technique. Réanimation sur place. 4 lits d'USC dans le service. Exercice de pédiatrie en milieux tropical.

Organisation du service / du cabinet: RDB : Le service forme chaque semestre entre 10 et 14 internes, et chaque trimestre 20 externes. 2 axes : 1. les maladies infectieuses de l’enfant : équipe opérationnelle d’infectiologie, qui rayonne sur tout l’hôpital, consultation tuberculose, centre de vaccination internationale, staff infection sostéo-articulaires 2. les maladies inflammatoires de l’enfant : depuis 2012, le service est site constitutif du centre de référence des rhumatismes inflammatoires et maladies auto-immunes systémiques rares de l’enfant (RAISE) et a été renouvelé en 2017. La file active comprend environ 600 enfants. Mayotte : composé de 3 unités Pédiatrie Nourrissons qui accueille les nourrissons, de leur sortie de la maternité à leur 36ème mois de vie, Pédiatrie Grands Enfants accueille les enfants du 36ème mois jusqu'à 15 mois et 3 mois de toutes les pathologies pédiatriques, Hospitalisation de jour 4 lits de soins intensifs.

Gardes & astreintes: RDB : 1 garde / mois aux urgences pédiatriques, 1 WE/10 semaines d'astreinte Sa/Di journée entière Mayotte : 2 gardes/ mois, 1WE astreinte/ mois

Commentaires:

Expérience enrichissante et variée sur 2 bons services de pédiatrie générale .
Exercice de la médecine en milieux tropical passionnant et découverte de l’île de Mayotte et e sa culture.
Opportunité de formation complète sur l’étendue des thèmes de Pédiatrie générale.

Contacter Pr Albert Faye si intéressé albert.faye@aphp.fr

33

CHU La Reunion / Assistant spécialiste / Pediatrie

  • Date de soumission: 17 décembre 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Le service compte 10 PH et 5 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie, la cardipédiatrie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, la victimologie pédiatrique, et avec la chirurgie infantile.
  • Organisation du service / du cabinet: Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (13000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM, d'une unité de consultations spécialisées.
  • Durée du contrat: 1 an. Renouvelable.
  • Date de prise de poste: 01-02-2022
  • Rémunération / honoraires: Rémunération avec majoration DOM de 40%.
  • Formation requise: DES Pédiatrie
  • Nom & Prénom: Stéphanie Robin
  • Gardes & astreintes: Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie avec un interne (2 à 4 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.
  • Commentaires:

    poste d’assistant spécialiste en Pédiatrie avec sur-spécialisation possible (gastro, pneumo, neuro, endoc)

CHU La Reunion / Assistant spécialiste / Pediatrie

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 17 décembre 2021
Durée du contrat: 1 an. Renouvelable.
Date de prise de poste: 01-02-2022
Rémunération / honoraires: Rémunération avec majoration DOM de 40%.
Formation requise: DES Pédiatrie
E-mail du contact:
stephanie.robin@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: Stéphanie Robin
Spécialité & activité: Le service compte 10 PH et 5 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie, la cardipédiatrie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, la victimologie pédiatrique, et avec la chirurgie infantile.

Organisation du service / du cabinet: Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (13000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM, d'une unité de consultations spécialisées.

Gardes & astreintes: Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie avec un interne (2 à 4 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.

Commentaires:

poste d’assistant spécialiste en Pédiatrie avec sur-spécialisation possible (gastro, pneumo, neuro, endoc)

33

CHU Félix Guyon, Saint-Denis de La Réunion / Assistant Spécialiste / Réanimation Néonatale et Médecine Néonatale

  • Date de soumission: 20 septembre 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 15 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 5 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2500 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né
  • Organisation du service / du cabinet: Prise en globale en néonatologie de niveau III (tournante entre la réanimation- soins intensifs- maternité/unité Kangourou- Néonatologie). Equipe dynamique de 8.5 ETP PH et 4 assistants spécialiste + 4 internes.
  • Durée du contrat: Un an renouvelable
  • Date de prise de poste: 02-11-2021
  • Rémunération / honoraires: Majoration +40% DOM
  • Formation requise: Thésé en pédiatrie (France) ou ressortissant européen inscrit au conseil de l'ordre français.
  • Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine
  • Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
  • Poste validant pour un DESC: Oui
  • Gardes & astreintes: 3-4 gardes par mois
  • Commentaires:

    Cadre de vie agréable. Prise en charge billet d’avion Aller-retour Métropole/Réunion. Ne pas hésitez à nous contacter pour de plus amples informations.

CHU Félix Guyon, Saint-Denis de La Réunion / Assistant Spécialiste / Réanimation Néonatale et Médecine Néonatale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 20 septembre 2021
Durée du contrat: Un an renouvelable
Date de prise de poste: 02-11-2021
Rémunération / honoraires: Majoration +40% DOM
Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine
E-mail du contact:
duksha.ramful@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
Poste validant pour un DESC: Oui
Gardes & astreintes: 3-4 gardes par mois
Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 15 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 5 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2500 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né

Organisation du service / du cabinet: Prise en globale en néonatologie de niveau III (tournante entre la réanimation- soins intensifs- maternité/unité Kangourou- Néonatologie). Equipe dynamique de 8.5 ETP PH et 4 assistants spécialiste + 4 internes.

Formation requise: Thésé en pédiatrie (France) ou ressortissant européen inscrit au conseil de l'ordre français.

Commentaires:

Cadre de vie agréable. Prise en charge billet d’avion Aller-retour Métropole/Réunion. Ne pas hésitez à nous contacter pour de plus amples informations.

33

CHU Félix Guyon, Saint-Denis de La Réunion / Faisant Fonction d'Interne (France ou Ressortisant U.E) / Réanimation néonatale et médecine néonatale

  • Date de soumission: 20 septembre 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 15 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 5 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2400 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né
  • Organisation du service / du cabinet: Rotation entre les différentes unités ou selon projet. Activité des internes au sein du service (au nombre de 4) : - Prise en charge des nouveau-nés en salle de naissance et au sein des unités - Activités variées : gestes techniques, chirurgie néonatale thoraco-abdominale, pris en charge d’environ 150 grands prématurés/an, … - Staff de service journalier - Staff de bibliographie hebdomadaire
  • Durée du contrat: 6 mois potentiellement renouvelable
  • Date de prise de poste: 02-12-2021
  • Rémunération / honoraires: Majoration DOM +40%
  • Formation requise: Interne en formation pour le DES de pédiatrie ou équivalent
  • Créneaux de consultation: Non
  • Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
  • Poste validant pour un DESC: Oui
  • Gardes & astreintes: Activité de garde couplée avec la réanimation pédiatrique (2éme sénior dédié). 4-5 gardes par mois en moyenne (pool d'environ 7-8 internes sur le tableau de garde)
  • Commentaires:

    L’Ile de La Réunion offre de nombreuses possibilités de loisirs et d’activités sportives, de la randonnée pédestre aux activités nautiques ! Equipe médical dynamique avec bonne formation assurée !

CHU Félix Guyon, Saint-Denis de La Réunion / Faisant Fonction d'Interne (France ou Ressortisant U.E) / Réanimation néonatale et médecine néonatale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 20 septembre 2021
Durée du contrat: 6 mois potentiellement renouvelable
Date de prise de poste: 02-12-2021
Rémunération / honoraires: Majoration DOM +40%
Créneaux de consultation: Non
E-mail du contact:
duksha.ramful@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
Poste validant pour un DESC: Oui
Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 15 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 5 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2400 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né

Organisation du service / du cabinet: Rotation entre les différentes unités ou selon projet. Activité des internes au sein du service (au nombre de 4) : - Prise en charge des nouveau-nés en salle de naissance et au sein des unités - Activités variées : gestes techniques, chirurgie néonatale thoraco-abdominale, pris en charge d’environ 150 grands prématurés/an, … - Staff de service journalier - Staff de bibliographie hebdomadaire

Formation requise: Interne en formation pour le DES de pédiatrie ou équivalent

Gardes & astreintes: Activité de garde couplée avec la réanimation pédiatrique (2éme sénior dédié). 4-5 gardes par mois en moyenne (pool d'environ 7-8 internes sur le tableau de garde)

Commentaires:

L’Ile de La Réunion offre de nombreuses possibilités de loisirs et d’activités sportives, de la randonnée pédestre aux activités nautiques ! Equipe médical dynamique avec bonne formation assurée !

33

CHU de La Réunion sites Nord et Sud / Assistant Spécialiste Pédiatrie / Unité de Pédiatrie Médico-Légale

  • Date de soumission: 25 août 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: L'Unité de Pédiatrie Médico-Légale compte 1 PH et 2 Assistants. Activité de Pédiatrie sociale, de prise en charge de la maltraitance à enfant sous toutes ses formes et médecine légale de l'enfant
  • Organisation du service / du cabinet: Après une période de formation avec le praticien du service: Activité de consultation multidisciplinaire avec des psychologues des travailleurs sociaux, en équipe avec des infirmières DE pour les soins et un secrétariat autonome pour le versant administratif. Participation aux auditions filmées des mineurs victimes en binôme avec les psychologues du service Formation et accompagnement à une activité d'expertise médico-légale pédiatrique
  • Durée du contrat: Un an
  • Date de prise de poste: 04-10-2021
  • Rémunération / honoraires: Assistant spécialiste + majoration DOM de 40%
  • Formation requise: Thèse en pédiatrie (France) ou ressortissant Européen inscrit au Conseil de l'Ordre Français DES de Pédiatrie DES de Médecine Légale
  • Créneaux de consultation: De 09:30 à 17:30 du lundi au vendredi Pas d'activité les weekends, fériés et en dehors des heures ouvrables
  • Nom & Prénom: MONTBRUN Albert
  • Poste validant pour un DESC: Oui
  • Gardes & astreintes: Pas d'obligation de service mais ceux qui le souhaitent peuvent participer en fonction de leur orientation à la garde de Pédiatrie Générale ou à la garde de Médecine Légale
  • Commentaires:

    Cadre de vie agréable et équipe sympathique

CHU de La Réunion sites Nord et Sud / Assistant Spécialiste Pédiatrie / Unité de Pédiatrie Médico-Légale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 25 août 2021
Durée du contrat: Un an
Date de prise de poste: 04-10-2021
Rémunération / honoraires: Assistant spécialiste + majoration DOM de 40%
E-mail du contact:
albert.montbrun@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: MONTBRUN Albert
Poste validant pour un DESC: Oui
Spécialité & activité: L'Unité de Pédiatrie Médico-Légale compte 1 PH et 2 Assistants. Activité de Pédiatrie sociale, de prise en charge de la maltraitance à enfant sous toutes ses formes et médecine légale de l'enfant

Organisation du service / du cabinet: Après une période de formation avec le praticien du service: Activité de consultation multidisciplinaire avec des psychologues des travailleurs sociaux, en équipe avec des infirmières DE pour les soins et un secrétariat autonome pour le versant administratif. Participation aux auditions filmées des mineurs victimes en binôme avec les psychologues du service Formation et accompagnement à une activité d'expertise médico-légale pédiatrique

Formation requise: Thèse en pédiatrie (France) ou ressortissant Européen inscrit au Conseil de l'Ordre Français DES de Pédiatrie DES de Médecine Légale

Créneaux de consultation: De 09:30 à 17:30 du lundi au vendredi Pas d'activité les weekends, fériés et en dehors des heures ouvrables

Gardes & astreintes: Pas d'obligation de service mais ceux qui le souhaitent peuvent participer en fonction de leur orientation à la garde de Pédiatrie Générale ou à la garde de Médecine Légale

Commentaires:

Cadre de vie agréable et équipe sympathique

33

Saint-Denis de la Réunion / Assistant spécialiste / Pédiatrie Générale

  • Date de soumission: 8 juillet 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, la victimologie pédiatrique, et avec la chirurgie infantile. Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles).
  • Organisation du service / du cabinet: Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (13000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM, et d'une unité de consultations spécialisées.
  • Durée du contrat: 1 an
  • Date de prise de poste: 01-08-2021
  • Rémunération / honoraires: Rémunération d'assistant avec majoration DOM de 40%.
  • Formation requise: DES de pédiatrie. Orientation pneumo-pédiatrie souhaitée.
  • Créneaux de consultation: Oui
  • Nom & Prénom: ROBIN Stéphanie
  • Gardes & astreintes: Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie avec un interne (3 à 5 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.
  • Commentaires:

    Cadre de vie très agréable !

Saint-Denis de la Réunion / Assistant spécialiste / Pédiatrie Générale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 8 juillet 2021
Durée du contrat: 1 an
Date de prise de poste: 01-08-2021
Créneaux de consultation: Oui
E-mail du contact:
stephanie.robin@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: ROBIN Stéphanie
Spécialité & activité: Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, la victimologie pédiatrique, et avec la chirurgie infantile. Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles).

Organisation du service / du cabinet: Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (13000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM, et d'une unité de consultations spécialisées.

Rémunération / honoraires: Rémunération d'assistant avec majoration DOM de 40%.

Formation requise: DES de pédiatrie. Orientation pneumo-pédiatrie souhaitée.

Gardes & astreintes: Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie avec un interne (3 à 5 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.

Commentaires:

Cadre de vie très agréable !

33

Dubai - Emirats Arabes Unis / PEDIATRE / Pediatrie

  • Date de soumission: 16 mai 2021
  • DESC validant: Privé
  • Spécialité & activité: Pediatrie Générale, suivi de nourisson, vaccination, soutien parental
  • Organisation du service / du cabinet: Clinique Privée pluri-disciplinaire avec secrétariat
  • Durée du contrat: Indeterminee
  • Date de prise de poste: 01-09-2021
  • Rémunération / honoraires: Très intéressante
  • Formation requise: 5+ d’expérience en médecine pédiatrique/ Maîtrise de l’anglais/ Excellentes aptitudes a la communication écrite et orale avec patients, famille, corps médical et para-médical
  • Créneaux de consultation: plein temps
  • Nom & Prénom: A. de Faucamberge
  • Commentaires:

    Clinique Privée Francophone établie à Dubai (Emirats Arabes Unis) recherche Pediatre diplômé, expérimenté.
    Une bonne maîtrise de la langue anglaise est obligatoire pour ce poste.

Dubai - Emirats Arabes Unis / PEDIATRE / Pediatrie

Région: Océan Indien
DESC validant: Privé
Date de soumission: 16 mai 2021
Durée du contrat: Indeterminee
Date de prise de poste: 01-09-2021
Rémunération / honoraires: Très intéressante
Créneaux de consultation: plein temps
E-mail du contact:
aida@theclinic.ae
Nom & Prénom: A. de Faucamberge
Spécialité & activité: Pediatrie Générale, suivi de nourisson, vaccination, soutien parental

Organisation du service / du cabinet: Clinique Privée pluri-disciplinaire avec secrétariat

Formation requise: 5+ d’expérience en médecine pédiatrique/ Maîtrise de l’anglais/ Excellentes aptitudes a la communication écrite et orale avec patients, famille, corps médical et para-médical

Commentaires:

Clinique Privée Francophone établie à Dubai (Emirats Arabes Unis) recherche Pediatre diplômé, expérimenté.
Une bonne maîtrise de la langue anglaise est obligatoire pour ce poste.

33

Centre Hospitalier Ouest Réunion / Assistant Spécialiste / Pédiatrie

  • Date de soumission: 18 avril 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Service de pédiatrie générale 20 lits, UHCD 4 lits, urgences pédiatriques, néonatalogie niveau 2B (6 lits de néonatalogie et 3 lits de soins intensifs), unité kangourou 6 lits, maternité niveau 2B environ 1600 accouchements/an label IHAB
  • Organisation du service / du cabinet: Rotation entre les différentes unités ou selon projet personnel Equipe dynamique avec une bonne ambiance de 9,5 PH ETP, 2 assistants, 6 internes
  • Durée du contrat: 1 an renouvelable
  • Date de prise de poste: 02-11-2021
  • Rémunération / honoraires: Salaire d'assistant spécialiste avec 40% de majoration DOM
  • Formation requise: Thèse en pédiatrie (France) ou ressortissant européen inscrit au conseil de l'ordre français DES de Pédiatrie expérience en néonatalogie
  • Créneaux de consultation: 1 demie journée/semaine
  • Nom & Prénom: HARRIKARAN-BILAND Shelley
  • Poste validant pour un DESC: Public
  • Gardes & astreintes: 3 à 5 gardes de 12h par mois
  • Commentaires:

    Cadre de vie très agréable, locaux neufs, bonne ambiance

Centre Hospitalier Ouest Réunion / Assistant Spécialiste / Pédiatrie

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 18 avril 2021
Durée du contrat: 1 an renouvelable
Date de prise de poste: 02-11-2021
Créneaux de consultation: 1 demie journée/semaine
E-mail du contact:
sh.harrikaranbilan@chor.re
Nom & Prénom: HARRIKARAN-BILAND Shelley
Poste validant pour un DESC: Public
Gardes & astreintes: 3 à 5 gardes de 12h par mois
Spécialité & activité: Service de pédiatrie générale 20 lits, UHCD 4 lits, urgences pédiatriques, néonatalogie niveau 2B (6 lits de néonatalogie et 3 lits de soins intensifs), unité kangourou 6 lits, maternité niveau 2B environ 1600 accouchements/an label IHAB

Organisation du service / du cabinet: Rotation entre les différentes unités ou selon projet personnel Equipe dynamique avec une bonne ambiance de 9,5 PH ETP, 2 assistants, 6 internes

Rémunération / honoraires: Salaire d'assistant spécialiste avec 40% de majoration DOM

Formation requise: Thèse en pédiatrie (France) ou ressortissant européen inscrit au conseil de l'ordre français DES de Pédiatrie expérience en néonatalogie

Commentaires:

Cadre de vie très agréable, locaux neufs, bonne ambiance

33

Réanimation néonatale et médecine néonatale / Faisant Fonction d'Interne (France ou Ressortisant U.E) / CHU Félix Guyon, Saint-Denis de La Réunion

  • Date de soumission: 13 mars 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 15 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 5 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2400 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né
  • Organisation du service / du cabinet: Rotation entre les différentes unités ou selon projet. Activité des internes au sein du service (au nombre de 4) : - Prise en charge des nouveau-nés en salle de naissance et au sein des unités - Activités variées : gestes techniques, chirurgie néonatale thoraco-abdominale, pris en charge d’environ 150 grands prématurés/an, … - Staff de service journalier - Staff de bibliographie hebdomadaire
  • Durée du contrat: 6 mois
  • Date de prise de poste: 03-06-2021
  • Rémunération / honoraires: Salaire majoré de 40% DOM
  • Formation requise: Interne en formation pour le DES de pédiatrie ou équivalent
  • Créneaux de consultation: Non
  • Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
  • Poste validant pour un DESC: Validant pour le DESC de néonatologie
  • Gardes & astreintes: Activité de garde couplée avec la réanimation pédiatrique (2éme sénior dédié). 4-5 gardes par mois en moyenne (pool d'environ 8 internes sur le tableau de garde)
  • Commentaires:

    L’Ile de La Réunion offre de nombreuses possibilités de loisirs et d’activités sportives, de la randonnée pédestre aux activités nautiques !

Réanimation néonatale et médecine néonatale / Faisant Fonction d'Interne (France ou Ressortisant U.E) / CHU Félix Guyon, Saint-Denis de La Réunion

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 13 mars 2021
Durée du contrat: 6 mois
Date de prise de poste: 03-06-2021
Rémunération / honoraires: Salaire majoré de 40% DOM
Créneaux de consultation: Non
E-mail du contact:
duksha.ramful@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
Poste validant pour un DESC: Validant pour le DESC de néonatologie
Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 15 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 5 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2400 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né

Organisation du service / du cabinet: Rotation entre les différentes unités ou selon projet. Activité des internes au sein du service (au nombre de 4) : - Prise en charge des nouveau-nés en salle de naissance et au sein des unités - Activités variées : gestes techniques, chirurgie néonatale thoraco-abdominale, pris en charge d’environ 150 grands prématurés/an, … - Staff de service journalier - Staff de bibliographie hebdomadaire

Formation requise: Interne en formation pour le DES de pédiatrie ou équivalent

Gardes & astreintes: Activité de garde couplée avec la réanimation pédiatrique (2éme sénior dédié). 4-5 gardes par mois en moyenne (pool d'environ 8 internes sur le tableau de garde)

Commentaires:

L’Ile de La Réunion offre de nombreuses possibilités de loisirs et d’activités sportives, de la randonnée pédestre aux activités nautiques !

33

CHU Félix Guyon, Saint-Denis de La Réunion / Assistant Spécialiste / Réanimation Néonatale et Médecine Néonatale

  • Date de soumission: 13 mars 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 15 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 5 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2500 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né
  • Organisation du service / du cabinet: Equipe dynamique de 8.5 ETP PH et 4 assistants spécialiste + 4 internes.
  • Durée du contrat: 1 an renouvelable
  • Date de prise de poste: 03-01-2022
  • Rémunération / honoraires: Salaires assistant spécialiste avec majoration DOM de 40%
  • Formation requise: Thésé en pédiatrie (France) ou ressortissant européen inscrit au conseil de l'ordre français
  • Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine ou toutes les deux semaine
  • Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
  • Poste validant pour un DESC: Oui
  • Gardes & astreintes: 4 gardes/mois et une astreinte de Week-end tous les 2 mois
  • Commentaires:

    Cadre de vie agréable. Prise en charge billet d’avion Aller-retour Métropole/Réunion. Ne pas hésitez à nous contacter pour de plus amples informations.

CHU Félix Guyon, Saint-Denis de La Réunion / Assistant Spécialiste / Réanimation Néonatale et Médecine Néonatale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 13 mars 2021
Durée du contrat: 1 an renouvelable
Date de prise de poste: 03-01-2022
E-mail du contact:
duksha.ramful@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
Poste validant pour un DESC: Oui
Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 15 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 5 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2500 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né

Organisation du service / du cabinet: Equipe dynamique de 8.5 ETP PH et 4 assistants spécialiste + 4 internes.

Rémunération / honoraires: Salaires assistant spécialiste avec majoration DOM de 40%

Formation requise: Thésé en pédiatrie (France) ou ressortissant européen inscrit au conseil de l'ordre français

Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine ou toutes les deux semaine

Gardes & astreintes: 4 gardes/mois et une astreinte de Week-end tous les 2 mois

Commentaires:

Cadre de vie agréable. Prise en charge billet d’avion Aller-retour Métropole/Réunion. Ne pas hésitez à nous contacter pour de plus amples informations.

33

Saint-Denis de la Réunion / Assistant spécialiste / Pédiatrie Générale

  • Date de soumission: 3 janvier 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, la victimologie pédiatrique, et avec la chirurgie infantile. Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles).
  • Organisation du service / du cabinet: Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (13000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM, d'une unité de consultations spécialisées.
  • Durée du contrat: 1 à 2 ans
  • Date de prise de poste: 03-05-2021
  • Rémunération / honoraires: Grille Assistant spécialiste + majoration DOM de 40%
  • Formation requise: DES de Pédiatrie
  • Créneaux de consultation: 1 demi-journée par semaine
  • Nom & Prénom: Robin Stéphanie
  • Gardes & astreintes: Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie, avec un interne (3 à 5 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.
  • Commentaires:

    Cadre de vie très agréable, une expérience à faire !

Saint-Denis de la Réunion / Assistant spécialiste / Pédiatrie Générale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 3 janvier 2021
Durée du contrat: 1 à 2 ans
Date de prise de poste: 03-05-2021
Formation requise: DES de Pédiatrie
Créneaux de consultation: 1 demi-journée par semaine
E-mail du contact:
stephanie.robin@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: Robin Stéphanie
Spécialité & activité: Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, la victimologie pédiatrique, et avec la chirurgie infantile. Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles).

Organisation du service / du cabinet: Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (13000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM, d'une unité de consultations spécialisées.

Rémunération / honoraires: Grille Assistant spécialiste + majoration DOM de 40%

Gardes & astreintes: Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie, avec un interne (3 à 5 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.

Commentaires:

Cadre de vie très agréable, une expérience à faire !

33

Saint-Denis de La Réunion / Assistant spécialiste / Réanimation néonatale - médecine néonatale

  • Date de soumission: 26 août 2020
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 14 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 6 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2500 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né
  • Organisation du service / du cabinet: Equipe dynamique de 8.5 ETP PH et 4 assistants spécialiste + 2-3 internes.
  • Durée du contrat: 1 an potentiellement renouvelable
  • Date de prise de poste: 24-12-2020
  • Rémunération / honoraires: Salaire d'assistant spécialiste avec majoration DOM de 40%
  • Formation requise: DES pédiatrie avec orientation en néonatologie
  • Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine
  • Nom & Prénom: Ramful Duksha
  • Poste validant pour un DESC: Oui
  • Gardes & astreintes: 4 gardes par mois + 1 astreinte de week-end/2 mois. Garde de réanimation pédiatrique et garde aux Urgences Pédiatriques séparées (non concernés pas ce poste)
  • Commentaires:

    La Réunion comporte 800 000 habitants. Elle offre de nombreuses possibilités de loisirs et d’activités. Cadre de vie agréable. Prise en charge billet d’avion Aller-retour Métropole/Réunion. Ne pas hésitez à nous contacter pour de plus amples informations.

Saint-Denis de La Réunion / Assistant spécialiste / Réanimation néonatale - médecine néonatale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 26 août 2020
Durée du contrat: 1 an potentiellement renouvelable
Date de prise de poste: 24-12-2020
Formation requise: DES pédiatrie avec orientation en néonatologie
Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine
E-mail du contact:
duksha.ramful@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: Ramful Duksha
Poste validant pour un DESC: Oui
Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 14 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 6 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2500 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal - Centre référent loco-régional des pathologies malformatives thoraco-abdominales du nouveau-né

Organisation du service / du cabinet: Equipe dynamique de 8.5 ETP PH et 4 assistants spécialiste + 2-3 internes.

Rémunération / honoraires: Salaire d'assistant spécialiste avec majoration DOM de 40%

Gardes & astreintes: 4 gardes par mois + 1 astreinte de week-end/2 mois. Garde de réanimation pédiatrique et garde aux Urgences Pédiatriques séparées (non concernés pas ce poste)

Commentaires:

La Réunion comporte 800 000 habitants. Elle offre de nombreuses possibilités de loisirs et d’activités. Cadre de vie agréable. Prise en charge billet d’avion Aller-retour Métropole/Réunion. Ne pas hésitez à nous contacter pour de plus amples informations.

33

Saint Denis de La Réunion / Assistant spécialiste en pédiatrie, pneumopédiatrie / Pédiatrie

  • Date de soumission: 11 juin 2020
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (12000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM (360 HDJ/an), d'une unité de consultations spécialisées. L'assistant en pneumologie pédiatrique participera à l'activité sur les secteurs de pédiatrie générale, les urgences pédiatriques, la consultation (1/2 journée / semaine), le CRCM. Possibilité également de participer aux consultations CLAT et sommeil. Réalisation de fibroscopie bronchique souple.
  • Organisation du service / du cabinet: Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, la victimologie pédiatrique, et avec la chirurgie infantile. Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles).
  • Durée du contrat: 2 ans renouvelable
  • Date de prise de poste: 02-11-2020
  • Rémunération / honoraires: Rémunération avec majoration DOM de 40%.
  • Formation requise: DES de pédiatrie DIU de pneumopédiatrie
  • Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine de consultation de pneumopédiatrie + possibilité de consultation CRCM/CLAT
  • Nom & Prénom: Gachelin Elsa
  • Gardes & astreintes: Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie avec un interne (3 à 5 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.
  • Commentaires:

    Cadre de vie agréable. Ne pas hésitez à nous contacter pour de plus amples informations.

Saint Denis de La Réunion / Assistant spécialiste en pédiatrie, pneumopédiatrie / Pédiatrie

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 11 juin 2020
Durée du contrat: 2 ans renouvelable
Date de prise de poste: 02-11-2020
Rémunération / honoraires: Rémunération avec majoration DOM de 40%.
Formation requise: DES de pédiatrie DIU de pneumopédiatrie
E-mail du contact:
elsa.gachelin@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: Gachelin Elsa
Spécialité & activité: Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (12000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM (360 HDJ/an), d'une unité de consultations spécialisées. L'assistant en pneumologie pédiatrique participera à l'activité sur les secteurs de pédiatrie générale, les urgences pédiatriques, la consultation (1/2 journée / semaine), le CRCM. Possibilité également de participer aux consultations CLAT et sommeil. Réalisation de fibroscopie bronchique souple.

Organisation du service / du cabinet: Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, la victimologie pédiatrique, et avec la chirurgie infantile. Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles).

Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine de consultation de pneumopédiatrie + possibilité de consultation CRCM/CLAT

Gardes & astreintes: Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie avec un interne (3 à 5 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.

Commentaires:

Cadre de vie agréable. Ne pas hésitez à nous contacter pour de plus amples informations.

33

Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER) / REMPLACEMENT / Pédiatrie-Néonatologie

  • Date de soumission: 4 avril 2020
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Service de Pédiatrie et Néonatologie composé de 8 lits de pédiatrie et 8 lits de Néonat (et 2 chambres kangourou), avec une maternité de Niveau 2a réalisant 1500 accouchements par an.
  • Organisation du service / du cabinet: L'équipe médicale de Pédiatrie comprend 3 pédiatres à temps plein et 1 pédiatre à temps partiel.
  • Durée du contrat: 1 mois et 1/2 (jusqu'au 09-08-2020)
  • Date de prise de poste: 20-06-2020
  • Rémunération / honoraires: Contrat de praticien contractuel avec majoration DOM de +40%
  • Formation requise: Diplôme de Médecine Générale DES en Pédiatrie Compétences en néonatologie
  • Nom & Prénom: Odile HOAREAU LAMARQUE
  • Gardes & astreintes: Le service est organisée en astreinte opérationnelle les nuits, samedi ap-midi, dimanches et jour fériés.
  • Commentaires:

    Prise en charge billet d’avion Aller-retour Métropole/Réunion
    Mise à disposition d’un logement meublé
    Remboursement frais location d’un véhicule

Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER) / REMPLACEMENT / Pédiatrie-Néonatologie

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 4 avril 2020
Durée du contrat: 1 mois et 1/2 (jusqu'au 09-08-2020)
Date de prise de poste: 20-06-2020
E-mail du contact:
affaires.medicales@gher.fr
Nom & Prénom: Odile HOAREAU LAMARQUE
Spécialité & activité: Service de Pédiatrie et Néonatologie composé de 8 lits de pédiatrie et 8 lits de Néonat (et 2 chambres kangourou), avec une maternité de Niveau 2a réalisant 1500 accouchements par an.

Organisation du service / du cabinet: L'équipe médicale de Pédiatrie comprend 3 pédiatres à temps plein et 1 pédiatre à temps partiel.

Rémunération / honoraires: Contrat de praticien contractuel avec majoration DOM de +40%

Formation requise: Diplôme de Médecine Générale DES en Pédiatrie Compétences en néonatologie

Gardes & astreintes: Le service est organisée en astreinte opérationnelle les nuits, samedi ap-midi, dimanches et jour fériés.

Commentaires:

Prise en charge billet d’avion Aller-retour Métropole/Réunion
Mise à disposition d’un logement meublé
Remboursement frais location d’un véhicule

33

Saint-Denis de La Réunion / FFI (Faisant Fonction D'Interne) / Réanimation Néonatale

  • Date de soumission: 4 avril 2020
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 14 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 6 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2500 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal
  • Organisation du service / du cabinet: Activité des internes au sein du service (au nombre de 4) : - Prise en charge des nouveau-nés en salle de naissance et au sein des unités - Activités variées : gestes techniques, chirurgie néonatale thoraco-abdominale, pris en charge d’environ 150 grands prématurés/an, … - Staff de service journalier - Staff de bibliographie hebdomadaire
  • Durée du contrat: 6 mois
  • Date de prise de poste: 04-05-2020
  • Rémunération / honoraires: Salaire FFI hospitalier + gardes
  • Formation requise: Formation 3eme cycle en pédiatrie
  • Créneaux de consultation: Aucun
  • Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
  • Poste validant pour un DESC: Oui
  • Gardes & astreintes: 4 gardes par mois en moyenne (pool de 6-7 internes sur le tableau de garde) Activité de garde couplée avec la réanimation pédiatrique (2éme sénior dédié)
  • Commentaires:

    L’Ile de La Réunion est un département outre-mer de l’Océan Indien comportant près de 800 000 habitants. Elle offre de nombreuses possibilités de loisirs et d’activités sportives.

Saint-Denis de La Réunion / FFI (Faisant Fonction D'Interne) / Réanimation Néonatale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 4 avril 2020
Durée du contrat: 6 mois
Date de prise de poste: 04-05-2020
Rémunération / honoraires: Salaire FFI hospitalier + gardes
Formation requise: Formation 3eme cycle en pédiatrie
Créneaux de consultation: Aucun
E-mail du contact:
duksha.ramful@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: RAMFUL Duksha
Poste validant pour un DESC: Oui
Spécialité & activité: Réanimation néonatale de niveau III comportant : - 14 lits de réanimation néonatale - 14 lits de soins intensifs de néonatologie - 12 lits de néonatologie - 6 lits d’Unité Kangourou - Une maternité avec 2500 accouchements /an - Un centre de diagnostic prénatal

Organisation du service / du cabinet: Activité des internes au sein du service (au nombre de 4) : - Prise en charge des nouveau-nés en salle de naissance et au sein des unités - Activités variées : gestes techniques, chirurgie néonatale thoraco-abdominale, pris en charge d’environ 150 grands prématurés/an, … - Staff de service journalier - Staff de bibliographie hebdomadaire

Gardes & astreintes: 4 gardes par mois en moyenne (pool de 6-7 internes sur le tableau de garde) Activité de garde couplée avec la réanimation pédiatrique (2éme sénior dédié)

Commentaires:

L’Ile de La Réunion est un département outre-mer de l’Océan Indien comportant près de 800 000 habitants. Elle offre de nombreuses possibilités de loisirs et d’activités sportives.

33

Centre Hospitalier Ouest Réunion / Praticien Hospitalier Contractuel / Pédiatrie

  • Date de soumission: 22 janvier 2020
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Pathologies variés
  • Organisation du service / du cabinet: Urgences pédiatries avec 4 lits UHCD maternité, unité kangourou (6lits) et néonatalogie (9 lits dont 3 lits de soins intensifs) niveau 2B, label IHAB, 1600 naissances par an Pédiatrie générale 20 lits Equipe de 11 pédiatres et 6 internes
  • Durée du contrat: 6 mois renouvelable
  • Date de prise de poste: 01-03-2020
  • Rémunération / honoraires: salaire de PHC échelon 4 avec majoration 40% de DOM
  • Formation requise: DES pédiatrie Expérience en salle de naissance nécéssaire
  • Créneaux de consultation: une demie journée par semaine
  • Nom & Prénom: HARRIKARAN-BILAND Shelley
  • Poste validant pour un DESC: non
  • Gardes & astreintes: 4 à 5 gardes de 12h
  • Commentaires:

    Bonne ambiance, locaux neufs, cadre de vie très agréable

Centre Hospitalier Ouest Réunion / Praticien Hospitalier Contractuel / Pédiatrie

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 22 janvier 2020
Spécialité & activité: Pathologies variés
Durée du contrat: 6 mois renouvelable
Date de prise de poste: 01-03-2020
Créneaux de consultation: une demie journée par semaine
E-mail du contact:
harrikaran.s@ch-gmartin.fr
Nom & Prénom: HARRIKARAN-BILAND Shelley
Poste validant pour un DESC: non
Gardes & astreintes: 4 à 5 gardes de 12h
Organisation du service / du cabinet: Urgences pédiatries avec 4 lits UHCD maternité, unité kangourou (6lits) et néonatalogie (9 lits dont 3 lits de soins intensifs) niveau 2B, label IHAB, 1600 naissances par an Pédiatrie générale 20 lits Equipe de 11 pédiatres et 6 internes

Rémunération / honoraires: salaire de PHC échelon 4 avec majoration 40% de DOM

Formation requise: DES pédiatrie Expérience en salle de naissance nécéssaire

Commentaires:

Bonne ambiance, locaux neufs, cadre de vie très agréable

33

Saint-Denis / Remplacements et/ou collaboration/association / Cabinet de pédiatrie

  • Date de soumission: 17 janvier 2020
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: Consultations de pédiatrie générale, Suivi systématique d'enfants et nourrissons, Suivi d'enfants présentant des pathologies chroniques
  • Organisation du service / du cabinet: Une secrétaire sur place
  • Durée du contrat: Indéterminée
  • Date de prise de poste: 01-07-2020
  • Rémunération / honoraires: Rétrocession de 70 % en cas de remplacement
  • Formation requise: Pédiatre
  • Nom & Prénom: Laetitia Polycarpe
  • Gardes & astreintes: Non
  • Commentaires:

    Bonjour,

    Nous sommes deux pédiatres exerçant actuellement au sein d’un cabinet de pédiatrie situé en centre-ville de Saint-Denis de la Réunion (île de la Réunion).
    Du fait du départ prochain de l’une d’entre nous en métropole (juillet 2019 ), nous sommes à la recherche d’un(e) collègue pédiatre qui souhaiterait effectuer des remplacements ou se mettre en collaboration avec nous.
    Nous formons une équipe jeune et dynamique. Les conditions d’exercice sont agréables et la secrétaire, sympathique et efficace. Par ailleurs, la qualité de vie est très appréciable dans l’Océan Indien, et à la Réunion en particulier.
    CHU / laboratoire d’analyses médicales / cabinet de radiologie (radiographie, échographie, scanner, IRM avec rendez-vous rapides) à 5 minutes.
    Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail. Possibilité d’échanger par Skype (ou équivalent).

    Dr Marie TRELLU
    02.62.20.33.11
    marietrellu@yahoo.com

    Dr Laetitia POLYCARPE
    02.62.20.33.11
    laetitia_polycarpe@yahoo.fr

Saint-Denis / Remplacements et/ou collaboration/association / Cabinet de pédiatrie

Région: Océan Indien
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 17 janvier 2020
Organisation du service / du cabinet: Une secrétaire sur place
Durée du contrat: Indéterminée
Date de prise de poste: 01-07-2020
Rémunération / honoraires: Rétrocession de 70 % en cas de remplacement
Formation requise: Pédiatre
E-mail du contact:
laetitia_polycarpe@yahoo.fr
Nom & Prénom: Laetitia Polycarpe
Gardes & astreintes: Non
Spécialité & activité: Consultations de pédiatrie générale, Suivi systématique d'enfants et nourrissons, Suivi d'enfants présentant des pathologies chroniques

Commentaires:

Bonjour,

Nous sommes deux pédiatres exerçant actuellement au sein d’un cabinet de pédiatrie situé en centre-ville de Saint-Denis de la Réunion (île de la Réunion).
Du fait du départ prochain de l’une d’entre nous en métropole (juillet 2019 ), nous sommes à la recherche d’un(e) collègue pédiatre qui souhaiterait effectuer des remplacements ou se mettre en collaboration avec nous.
Nous formons une équipe jeune et dynamique. Les conditions d’exercice sont agréables et la secrétaire, sympathique et efficace. Par ailleurs, la qualité de vie est très appréciable dans l’Océan Indien, et à la Réunion en particulier.
CHU / laboratoire d’analyses médicales / cabinet de radiologie (radiographie, échographie, scanner, IRM avec rendez-vous rapides) à 5 minutes.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail. Possibilité d’échanger par Skype (ou équivalent).

Dr Marie TRELLU
02.62.20.33.11
marietrellu@yahoo.com

Dr Laetitia POLYCARPE
02.62.20.33.11
laetitia_polycarpe@yahoo.fr

33

Centre Hospitalier Ouest Réunion, La Réunion / Assistant Spécialiste en Pédiatrie / Pédiatrie

  • Date de soumission: 5 décembre 2019
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Pathologie variés.
  • Organisation du service / du cabinet: Equipe de 11 pédiatres, 6 internes (  4 medecine générale et 2 de pédiatrie), 4 à 5 gardes de 12h par mois, une demie journée de consultation par semaine. Service de Pédiatrie générale 20 lits Neonatalogie 9 lits dont 3 de soins intensifs maternité et neonatalogie 2B label IHAB unité kangourou 6 lits Urgences pédiatriques avec 4 lits UHCD
  • Durée du contrat: Un an
  • Date de prise de poste: 01-12-2019
  • Rémunération / honoraires: Salaire Assistant Spécialiste majoré de 40% ( majoration DOM)
  • Formation requise: DES Pédiatrie Expérience en salle de naissance nécéssaire
  • Créneaux de consultation: une demie journée par semaine
  • Nom & Prénom: Shelley HARRIKARAN-BILAND
  • Poste validant pour un DESC: non
  • Gardes & astreintes: 4 à 5 gardes par mois de 12heures
  • Commentaires:

    Cadre très agréable et bonne qualité de vie
    Locaux neufs
    Equipe sympatique avec une bonne ambiance

Centre Hospitalier Ouest Réunion, La Réunion / Assistant Spécialiste en Pédiatrie / Pédiatrie

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 5 décembre 2019
Spécialité & activité: Pathologie variés.
Durée du contrat: Un an
Date de prise de poste: 01-12-2019
Créneaux de consultation: une demie journée par semaine
E-mail du contact:
harrikaran.s@ch-gmartin.fr
Nom & Prénom: Shelley HARRIKARAN-BILAND
Poste validant pour un DESC: non
Gardes & astreintes: 4 à 5 gardes par mois de 12heures
Organisation du service / du cabinet: Equipe de 11 pédiatres, 6 internes (  4 medecine générale et 2 de pédiatrie), 4 à 5 gardes de 12h par mois, une demie journée de consultation par semaine. Service de Pédiatrie générale 20 lits Neonatalogie 9 lits dont 3 de soins intensifs maternité et neonatalogie 2B label IHAB unité kangourou 6 lits Urgences pédiatriques avec 4 lits UHCD

Rémunération / honoraires: Salaire Assistant Spécialiste majoré de 40% ( majoration DOM)

Formation requise: DES Pédiatrie Expérience en salle de naissance nécéssaire

Commentaires:

Cadre très agréable et bonne qualité de vie
Locaux neufs
Equipe sympatique avec une bonne ambiance

33

Centre Hospitalier Ouest Réunion / PHC temps plein / Pédiatrie

  • Date de soumission: 5 novembre 2019
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Pédiatrie
  • Organisation du service / du cabinet: Urgences pédiatriques, 4 lits UHCD Service de pédiatrie générale grands et nourrissons 20 lits Néonatalogie 9 lits dont 3 lits de soins intensifs 6 lits unité kangourou Maternité niveau 2B Equipe de 11 pédiatres et 6 internes
  • Durée du contrat: 4 mois
  • Date de prise de poste: 15-12-2019
  • Rémunération / honoraires: Rémunération d'un Poste de PHC échelon 4 majoré de 40% ( majoration DOM)
  • Formation requise: DES pédiatrie expérience en salle de naissance
  • Créneaux de consultation: 1 demie journée par semaine
  • Nom & Prénom: HARRIKARAN-BILAND Shelley
  • Poste validant pour un DESC: non
  • Gardes & astreintes: 4 à 5 gardes de 12h par mois
  • Commentaires:

    Bonne ambiance
    Locaux neufs, cadre de vie très agréable.
    Contact : ernould.s@ch-gmartin.fr et harrikaran.s@ch-gmartin.fr
    0262453030 dect 2108 ( Dr Ernould) et dect 2116 ( Dr Harrikaran)

Centre Hospitalier Ouest Réunion / PHC temps plein / Pédiatrie

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 5 novembre 2019
Spécialité & activité: Pédiatrie
Durée du contrat: 4 mois
Date de prise de poste: 15-12-2019
Formation requise: DES pédiatrie expérience en salle de naissance
Créneaux de consultation: 1 demie journée par semaine
E-mail du contact:
harrikaran.s@ch-gmartin.fr
Nom & Prénom: HARRIKARAN-BILAND Shelley
Poste validant pour un DESC: non
Gardes & astreintes: 4 à 5 gardes de 12h par mois
Organisation du service / du cabinet: Urgences pédiatriques, 4 lits UHCD Service de pédiatrie générale grands et nourrissons 20 lits Néonatalogie 9 lits dont 3 lits de soins intensifs 6 lits unité kangourou Maternité niveau 2B Equipe de 11 pédiatres et 6 internes

Rémunération / honoraires: Rémunération d'un Poste de PHC échelon 4 majoré de 40% ( majoration DOM)

Commentaires:

Bonne ambiance
Locaux neufs, cadre de vie très agréable.
Contact : ernould.s@ch-gmartin.fr et harrikaran.s@ch-gmartin.fr
0262453030 dect 2108 ( Dr Ernould) et dect 2116 ( Dr Harrikaran)

33

CHU Saint-Denis La Réunion / Assistant specialiste / Pédiatrie

  • Date de soumission: 23 octobre 2019
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Activité Générale et de spécialité avec activité en service et aux Urgences pédiatriques, garde aux Urgences pédiatriques
  • Organisation du service / du cabinet: Le service de Pédiatrie propose un poste d’assistant spécialiste en Pédiatrie. Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne, médecine légale. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, et avec la chirurgie infantile. Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (12000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM, d’une unité d’accueil de victimologie. Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie avec un interne (3 à 5 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde. Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles). Rémunération avec majoration DOM de 40%. Cadre de vie agréable.
  • Durée du contrat: 1 an renouvelable
  • Date de prise de poste: 22-10-2019
  • Rémunération / honoraires: surrémunération 40%
  • Formation requise: Internat de Pédiatrie
  • Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine
  • Nom & Prénom: LANNEAUX Justine
  • Poste validant pour un DESC: non
  • Gardes & astreintes: 3 à 5 gardes par semaine 1 week-end d'astreinte par mois
  • Commentaires:

    Service et cadre de vie agréable

CHU Saint-Denis La Réunion / Assistant specialiste / Pédiatrie

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 23 octobre 2019
Durée du contrat: 1 an renouvelable
Date de prise de poste: 22-10-2019
Rémunération / honoraires: surrémunération 40%
Formation requise: Internat de Pédiatrie
Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine
E-mail du contact:
stephanie.robin@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: LANNEAUX Justine
Poste validant pour un DESC: non
Spécialité & activité: Activité Générale et de spécialité avec activité en service et aux Urgences pédiatriques, garde aux Urgences pédiatriques

Organisation du service / du cabinet: Le service de Pédiatrie propose un poste d’assistant spécialiste en Pédiatrie. Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne, médecine légale. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, et avec la chirurgie infantile. Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (12000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM, d’une unité d’accueil de victimologie. Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie avec un interne (3 à 5 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde. Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles). Rémunération avec majoration DOM de 40%. Cadre de vie agréable.

Gardes & astreintes: 3 à 5 gardes par semaine 1 week-end d'astreinte par mois

Commentaires:

Service et cadre de vie agréable

33

Saint-Denis de la Réunion / Pédiatre collaborateur / pédiatre remplaçant / Cabinet de pédiatrie

  • Date de soumission: 12 août 2019
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: Pédiatrie générale
  • Organisation du service / du cabinet: Départ à la retraite d'un pédiatre au sein d'un cabinet de 3 associés. Equipe restante jeune et dynamique. Conditions d'exercice agréables et secrétaire sympathique et efficace, à temps plein. Qualité de vie très appréciable dans l’Océan Indien, et à la Réunion en particulier. CHU / laboratoire d'analyses médicales / cabinet de radiologie (radiographie, échographie, scanner, IRM avec rendez-vous rapides) à 5 minutes.
  • Durée du contrat: Durée indéterminée. Possibilité d'association sur le long terme.
  • Date de prise de poste: 01-10-2019
  • Rémunération / honoraires: Rétrocession 30%.
  • Formation requise: Conditions requises pour un contrat de remplacement ou de collaboration.
  • Créneaux de consultation: 6 à 8 demi-journées par semaine, à répartir en accord avec les 2 autres pédiatres.
  • Nom & Prénom: POLYCARPE Laetitia
  • Commentaires:

    Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter :

    Dr Marie TRELLU
    02.62.20.33.11
    marietrellu@yahoo.com

    Dr Laetitia POLYCARPE
    02.62.20.33.11
    laetitia polycarpe@yahoo.fr

    Possibilité d’échanger par Skype (ou équivalent).

Saint-Denis de la Réunion / Pédiatre collaborateur / pédiatre remplaçant / Cabinet de pédiatrie

Région: Océan Indien
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 12 août 2019
Spécialité & activité: Pédiatrie générale
Date de prise de poste: 01-10-2019
Rémunération / honoraires: Rétrocession 30%.
E-mail du contact:
laetitia.polycarpe@protonmail.fr
Nom & Prénom: POLYCARPE Laetitia
Organisation du service / du cabinet: Départ à la retraite d'un pédiatre au sein d'un cabinet de 3 associés. Equipe restante jeune et dynamique. Conditions d'exercice agréables et secrétaire sympathique et efficace, à temps plein. Qualité de vie très appréciable dans l’Océan Indien, et à la Réunion en particulier. CHU / laboratoire d'analyses médicales / cabinet de radiologie (radiographie, échographie, scanner, IRM avec rendez-vous rapides) à 5 minutes.

Durée du contrat: Durée indéterminée. Possibilité d'association sur le long terme.

Formation requise: Conditions requises pour un contrat de remplacement ou de collaboration.

Créneaux de consultation: 6 à 8 demi-journées par semaine, à répartir en accord avec les 2 autres pédiatres.

Commentaires:

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter :

Dr Marie TRELLU
02.62.20.33.11
marietrellu@yahoo.com

Dr Laetitia POLYCARPE
02.62.20.33.11
laetitia polycarpe@yahoo.fr

Possibilité d’échanger par Skype (ou équivalent).

33

Centre hospitalier ouest Réunion / Assistant spécialiste en pédiatre / Pédiatrie

  • Date de soumission: 10 avril 2019
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Un poste d’assistant en pédiatrie vient de se libérer Pédiatre générale, pathologies variées Néonatalogie niveau 2B avec lits de soins intensifs
  • Organisation du service / du cabinet: Équipe dynamique de 12 pédiatres, 4 à 5 internes, externes Urgences pédiatriques 4 lits UHCD 20 lits pédiatrie General 9 lits de néonatalogie avec 3 lits de soins intensifs 6 lits unité kangourou Maternité niveau 2B
  • Durée du contrat: 1 an renouvelable
  • Date de prise de poste: 03-06-2019
  • Rémunération / honoraires: Salaire majoré de 40% (DOM)
  • Formation requise: DES pédiatres et thèse
  • Créneaux de consultation: Une demie journée par semaine
  • Nom & Prénom: Shelley HARRIKARAN-BILAND
  • Poste validant pour un DESC: Non
  • Gardes & astreintes: Environ 4 à 5 gardes de 12heures par mois
  • Commentaires:

    Autonomie nécessaire en salle de naissance

Centre hospitalier ouest Réunion / Assistant spécialiste en pédiatre / Pédiatrie

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 10 avril 2019
Durée du contrat: 1 an renouvelable
Date de prise de poste: 03-06-2019
Rémunération / honoraires: Salaire majoré de 40% (DOM)
Formation requise: DES pédiatres et thèse
Créneaux de consultation: Une demie journée par semaine
E-mail du contact:
harrikaran.s@ch-gmartin.fr ou ernould.s@ch-gmartin.fr
Nom & Prénom: Shelley HARRIKARAN-BILAND
Poste validant pour un DESC: Non
Gardes & astreintes: Environ 4 à 5 gardes de 12heures par mois
Spécialité & activité: Un poste d’assistant en pédiatrie vient de se libérer Pédiatre générale, pathologies variées Néonatalogie niveau 2B avec lits de soins intensifs

Organisation du service / du cabinet: Équipe dynamique de 12 pédiatres, 4 à 5 internes, externes Urgences pédiatriques 4 lits UHCD 20 lits pédiatrie General 9 lits de néonatalogie avec 3 lits de soins intensifs 6 lits unité kangourou Maternité niveau 2B

Commentaires:

Autonomie nécessaire en salle de naissance

33

Saint Pierre de La Reunion / Assistant / Pediatrie Générale

  • Date de soumission: 5 novembre 2018
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Service de Pédiatrie Générale avec une activité très variée et consultation de sur spécialité
  • Organisation du service / du cabinet: Service d'urgences pédiatriques avec 17000 passages par an, 5 lits d'UHCD, 14 lits de nourrissons, 12 lit de Grands Enfants, 6 lits orientation pedopsy, 2 lits d'endocrino, SSR, HDJ, CRCM et consultations
  • Durée du contrat: 6 mois ou 1 an
  • Date de prise de poste: 02-12-2018
  • Rémunération / honoraires: Selon la grille hospitalière
  • Formation requise: DES pédiatrie
  • Nom & Prénom: Mahé Ruin
  • Gardes & astreintes: Gardes aux urgences pédiatriques a raison de 3 à 4 par mois
  • Commentaires:

    N’hesitez pas à me consulter pour plus d’informations

Saint Pierre de La Reunion / Assistant / Pediatrie Générale

Région: Océan Indien
DESC validant: Public
Date de soumission: 5 novembre 2018
Durée du contrat: 6 mois ou 1 an
Date de prise de poste: 02-12-2018
Rémunération / honoraires: Selon la grille hospitalière
Formation requise: DES pédiatrie
E-mail du contact:
mahe.ruin@chu-reunion.fr
Nom & Prénom: Mahé Ruin
Spécialité & activité: Service de Pédiatrie Générale avec une activité très variée et consultation de sur spécialité

Organisation du service / du cabinet: Service d'urgences pédiatriques avec 17000 passages par an, 5 lits d'UHCD, 14 lits de nourrissons, 12 lit de Grands Enfants, 6 lits orientation pedopsy, 2 lits d'endocrino, SSR, HDJ, CRCM et consultations

Gardes & astreintes: Gardes aux urgences pédiatriques a raison de 3 à 4 par mois

Commentaires:

N’hesitez pas à me consulter pour plus d’informations

33

Nouméa, nouvelle Calédonie / pédiatre en maternité / maternité

  • Date de soumission: 20 septembre 2018
  • DESC validant: Privé
  • Spécialité & activité: maternité niveau 1 1750 acc/ an astreinte au domicile
  • Organisation du service / du cabinet: examen des nouveaux nés, appel au bloc obstétrical si besoin
  • Durée du contrat: CDD, CDI, temps complet ou partiel
  • Date de prise de poste: 20-09-2018
  • Rémunération / honoraires: tres intéressante
  • Formation requise: pédiatre avec une aisance au bloc obstétrical
  • Nom & Prénom: Doublet Julien
  • Commentaires:

    cadre de vie très agréable, clinique neuve (ouverture en septembre 2018)

Nouméa, nouvelle Calédonie / pédiatre en maternité / maternité

Région: Océan Indien
DESC validant: Privé
Date de soumission: 20 septembre 2018
Durée du contrat: CDD, CDI, temps complet ou partiel
Date de prise de poste: 20-09-2018
Rémunération / honoraires: tres intéressante
Formation requise: pédiatre avec une aisance au bloc obstétrical
E-mail du contact:
jdoublet@cliniques.nc
Nom & Prénom: Doublet Julien
Spécialité & activité: maternité niveau 1 1750 acc/ an astreinte au domicile

Organisation du service / du cabinet: examen des nouveaux nés, appel au bloc obstétrical si besoin

Commentaires:

cadre de vie très agréable, clinique neuve (ouverture en septembre 2018)