Nous contacter

Annonces Grenoble

24

CONTAMINE SUR ARVE / PEDIATRE H/F (Assistant - Contractuel - PH...) / PEDIATRIE - NEONATALOGIE

  • Date de soumission: 3 mars 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Pour son service de Pédiatrie, le CHAL recrute : UN PEDIATRE (PH, Assistant, Contractuel, …) Le Centre Hospitalier Alpes Léman est un établissement neuf (ouvert en février 2012) de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique. Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. Plus de 2000 personnes travaillent au CHAL dont 240 médecins et internes. Le CHAL est établissement support du Groupement Hospitalier Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants. Le CHAL est situé dans une région touristique attractive et privilégiée entre lacs et montagnes, au croisement de l’axe Genève-Chamonix et Annecy- Evian, proche des stations de ski. Le service de PEDIATRIE compte 23 lits d’hospitalisation, dont 4 places d’unité de jour et 4 lits de soins continus pédiatriques. La NEONATALOGIE est composée de 12 berceaux. La maternité du CHAL est de niveau 2A. Elle enregistre plus de 2 100 naissances par an depuis plusieurs années. L’équipe de pédiatres se partage quatre secteurs d’activité distincts, prenant en charge les enfants hospitalisés en pédiatrie (pathologies médicales et chirurgicales), les nouveau-nés au bloc obstétrical puis en maternité, et l’unité de néonatalogie (prématurés à partir de 32 semaines) ; les suivis en consultations spécialisées (endocrinologie, neurologie, développemental, pédiatrie diabétologie) et le secteur des urgences pédiatriques du service des urgences de l’établissement. Le service est agrée pour accueillir des internes en pédiatrie et de médecin générale (5 postes / semestre). PROFIL Pédiatre souhaitant poursuivre une carrière hospitalière en pédiatrie / néonatalogie, avec un intérêt et une capacité à s’investir dans la prise en charge globale, mais aussi pluri disciplinaire de soins spécialisés relevant d’une attention spécifique dans un domaine (oncologie, hématologie, neurologie, diabète, pneumologie, gastro entérologie, soins psychiques de l’enfant- adolescent).
  • Organisation du service / du cabinet: ORGANISATION DE LA CONTINUITE ET DE LA PERMANENCE DES SOINS L’organisation médicale quotidienne dans les différents secteurs d’intervention est indépendante, mais chaque poste est pourvu selon un planning mensuel général. Les médecins du service exercent dans leurs unités respectives (secteurs d’hospitalisation pédiatrie - néonatalogie urgences). L’activité de suivi ou d’avis externe (demi journées selon possibilité) aux consultations externes de pédiatrie de l’établissement ou délocalisée à la maison des adolescents. Les explorations médicales nécessaires sont programmées en HDJ dans le service de pédiatrie.
  • Durée du contrat: STATUTS PROPOSES Praticien hospitalier, assistant, praticien contractuel, attaché associé ou praticien attaché, clinicien Temps plein ou temps partiel
  • Date de prise de poste: 02-02-2021
  • Rémunération / honoraires: Rémunération selon profil.
  • Formation requise: FORMATION ET COMPETENCES Pédiatre ayant le sens du travail en équipe, des compétences solides en pédiatrie et une autonomie suffisante en néonatalogie (niveau 2A). FORMATION COMPLEMENTAIRE Envisageable et encouragée (DIU de spécialisation)
  • Nom & Prénom: TRICOLI Christelle
  • Gardes & astreintes: La continuité des soins médicaux fonctionne selon en garde nuit de semaine du lundi au vendredi 8h30, et en astreinte le week-end à partir de 18H30 le vendredi. TEMPS DE TRAVAIL MEDICAL Les obligations de service d’un médecin hospitalier temps plein sont de 10 demi-journées hebdomadaires. La permanence dans le service le samedi matin est comprise dans les obligations de service. Les astreintes ou gardes débutent à 18h30 et se terminent à 8h30 tous les jours de la semaine et le weekend vont de 13h30 le samedi à 8h30 le lundi matin.
  • Commentaires:

    Christelle TRICOLI
    Chargée de Recrutement Personnel Médical
    Groupement Hospitalier de Territoire Léman-Mont-Blanc
    Tél LD : 04 50 82 24 19
    Port : 06 87 85 02 90
    [email protected]

CONTAMINE SUR ARVE / PEDIATRE H/F (Assistant - Contractuel - PH...) / PEDIATRIE - NEONATALOGIE

Région: Grenoble
DESC validant: Public
Date de soumission: 3 mars 2021
Date de prise de poste: 02-02-2021
Rémunération / honoraires: Rémunération selon profil.
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: TRICOLI Christelle
Spécialité & activité: Pour son service de Pédiatrie, le CHAL recrute : UN PEDIATRE (PH, Assistant, Contractuel, …) Le Centre Hospitalier Alpes Léman est un établissement neuf (ouvert en février 2012) de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique. Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. Plus de 2000 personnes travaillent au CHAL dont 240 médecins et internes. Le CHAL est établissement support du Groupement Hospitalier Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants. Le CHAL est situé dans une région touristique attractive et privilégiée entre lacs et montagnes, au croisement de l’axe Genève-Chamonix et Annecy- Evian, proche des stations de ski. Le service de PEDIATRIE compte 23 lits d’hospitalisation, dont 4 places d’unité de jour et 4 lits de soins continus pédiatriques. La NEONATALOGIE est composée de 12 berceaux. La maternité du CHAL est de niveau 2A. Elle enregistre plus de 2 100 naissances par an depuis plusieurs années. L’équipe de pédiatres se partage quatre secteurs d’activité distincts, prenant en charge les enfants hospitalisés en pédiatrie (pathologies médicales et chirurgicales), les nouveau-nés au bloc obstétrical puis en maternité, et l’unité de néonatalogie (prématurés à partir de 32 semaines) ; les suivis en consultations spécialisées (endocrinologie, neurologie, développemental, pédiatrie diabétologie) et le secteur des urgences pédiatriques du service des urgences de l’établissement. Le service est agrée pour accueillir des internes en pédiatrie et de médecin générale (5 postes / semestre). PROFIL Pédiatre souhaitant poursuivre une carrière hospitalière en pédiatrie / néonatalogie, avec un intérêt et une capacité à s’investir dans la prise en charge globale, mais aussi pluri disciplinaire de soins spécialisés relevant d’une attention spécifique dans un domaine (oncologie, hématologie, neurologie, diabète, pneumologie, gastro entérologie, soins psychiques de l’enfant- adolescent).

Organisation du service / du cabinet: ORGANISATION DE LA CONTINUITE ET DE LA PERMANENCE DES SOINS L’organisation médicale quotidienne dans les différents secteurs d’intervention est indépendante, mais chaque poste est pourvu selon un planning mensuel général. Les médecins du service exercent dans leurs unités respectives (secteurs d’hospitalisation pédiatrie - néonatalogie urgences). L’activité de suivi ou d’avis externe (demi journées selon possibilité) aux consultations externes de pédiatrie de l’établissement ou délocalisée à la maison des adolescents. Les explorations médicales nécessaires sont programmées en HDJ dans le service de pédiatrie.

Durée du contrat: STATUTS PROPOSES Praticien hospitalier, assistant, praticien contractuel, attaché associé ou praticien attaché, clinicien Temps plein ou temps partiel

Formation requise: FORMATION ET COMPETENCES Pédiatre ayant le sens du travail en équipe, des compétences solides en pédiatrie et une autonomie suffisante en néonatalogie (niveau 2A). FORMATION COMPLEMENTAIRE Envisageable et encouragée (DIU de spécialisation)

Gardes & astreintes: La continuité des soins médicaux fonctionne selon en garde nuit de semaine du lundi au vendredi 8h30, et en astreinte le week-end à partir de 18H30 le vendredi. TEMPS DE TRAVAIL MEDICAL Les obligations de service d’un médecin hospitalier temps plein sont de 10 demi-journées hebdomadaires. La permanence dans le service le samedi matin est comprise dans les obligations de service. Les astreintes ou gardes débutent à 18h30 et se terminent à 8h30 tous les jours de la semaine et le weekend vont de 13h30 le samedi à 8h30 le lundi matin.

Commentaires:

Christelle TRICOLI
Chargée de Recrutement Personnel Médical
Groupement Hospitalier de Territoire Léman-Mont-Blanc
Tél LD : 04 50 82 24 19
Port : 06 87 85 02 90
[email protected]

24

Centre Hospitalier d'Albertville-Moûtiers (Savoie - 73) / Pédiatre / Pédiatrie

  • Date de soumission: 9 février 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: 1 maternité de niveau 2A avec près de 1000 accouchements par an, 1 unité de Pédiatrie de 14 lits et 1 unité de néonatologie (6 lits de néonatologie niveau 2A). Urgences gérées par les urgentistes. Recrutement varié, possibilité de tenir des consultations de sur-spécialité. Collaboration rapprochée avec le CMP d'Albertville pour la gestion des cas de pédopsychiatrie avec passage tous les jours dans le service d'un membre du CMP (pédopsychiatre, infirmière ou psychologue) Activité très saison dépendante, avec augmentation importante du bassin de population durant les vacances scolaires.
  • Organisation du service / du cabinet: Les pédiatres se partagent les missions suivantes (minimum 3 médecins présents en jours ouvrables) : - Visite et soins auprès des enfants hospitalisés en pédiatrie ou en néonatologie, en concertation avec les chirurgiens (digestif, orthopédie, ORL) et collaboration étroite et confraternelle avec l’équipe de pédopsychiatrie de liaison. - Intervention en salle de naissance avec mise en condition avant transfert si besoin (SAMU néonatal à Chambéry ou Grenoble) - Visite des nouveaux nés en maternité et consultations de suivi de la deuxième semaine de vie. - Participation à l’activité de consultation pour le suivi d’enfants ayant des pathologies chroniques ou nécessitant un suivi particulier - Collaboration pour des avis surspécialisés auprès des centres hospitaliers universitaires (CHU Grenoble ou Lyon) ou non universitaire (Chambéry). - Activité d’hôpital de jour ou soins externes - Intervention aux urgences, sur demande des urgentistes ou spontanément en cas d’affluence aux urgences - Intervention téléphonique d’avis pédiatrique auprès des médecins généralistes / médecins de PMI / médecins scolaires / urgences des hôpitaux de proximité. - Participation à l’enseignement des internes (7 internes (1 de pédiatrie, 6 de médecine générale qui sont 3 mois en gynéco, 3 mois en pédiatrie), 2 internes présents sur place en semaine, l'un de 8h30 à 18h30 qui s'occupe des patients hospitalisés en pédiatrie, l'autre de 8h30 à 22h de bip pour les urgences et qui participe autrement à la visite en maternité et aux consultations. Le week-end, un interne présent de 8h30 à 18h30.) - Participation à la mise à jour des protocoles de service, des projets loco-régionaux, des réunions interservices/inter-hospitalières et à la vie de l’hôpital (CME, commissions…). - Poursuivre sa formation médicale continue personnelle.
  • Durée du contrat: Négociable, poste à temps plein ou temps partiel. possibilité de temps de travail annualisé.
  • Date de prise de poste: 01-03-2021
  • Rémunération / honoraires: proposition individualisée et adaptée au profil (expérience, compétences et projet professionnel) du candidat.
  • Formation requise: Praticien inscrit à l’ordre des médecins en France, spécialiste en PEDIATRIE Profil polyvalent recherché, compétences particulières bienvenues
  • Créneaux de consultation: Une à deux demi-journées par semaine.
  • Nom & Prénom: Denis Julien
  • Poste validant pour un DESC: Non
  • Gardes & astreintes: garde sur place (1 pédiatre présent en garde par 24h) réalisation d'une garde (du lundi au vendredi) par semaine et d'un jour de week-end (ou férié) par mois
  • Commentaires:

    Possibilité de venir faire des remplacements pour vous faire une idée.
    Il y a actuellement 6 pédiatres (3 temps plein, 3 temps partiel) + des remplaçants de temps en temps.
    Les gardes sur place sont un point fort notamment pour un hôpital de cette taille, cela vous permet d’habiter à distance d’Albertville si vous le souhaitez.
    Super cadre de vie si vous aimez la montagne !

Centre Hospitalier d'Albertville-Moûtiers (Savoie - 73) / Pédiatre / Pédiatrie

Région: Grenoble
DESC validant: Public
Date de soumission: 9 février 2021
Date de prise de poste: 01-03-2021
Créneaux de consultation: Une à deux demi-journées par semaine.
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Denis Julien
Poste validant pour un DESC: Non
Spécialité & activité: 1 maternité de niveau 2A avec près de 1000 accouchements par an, 1 unité de Pédiatrie de 14 lits et 1 unité de néonatologie (6 lits de néonatologie niveau 2A). Urgences gérées par les urgentistes. Recrutement varié, possibilité de tenir des consultations de sur-spécialité. Collaboration rapprochée avec le CMP d'Albertville pour la gestion des cas de pédopsychiatrie avec passage tous les jours dans le service d'un membre du CMP (pédopsychiatre, infirmière ou psychologue) Activité très saison dépendante, avec augmentation importante du bassin de population durant les vacances scolaires.

Organisation du service / du cabinet: Les pédiatres se partagent les missions suivantes (minimum 3 médecins présents en jours ouvrables) : - Visite et soins auprès des enfants hospitalisés en pédiatrie ou en néonatologie, en concertation avec les chirurgiens (digestif, orthopédie, ORL) et collaboration étroite et confraternelle avec l’équipe de pédopsychiatrie de liaison. - Intervention en salle de naissance avec mise en condition avant transfert si besoin (SAMU néonatal à Chambéry ou Grenoble) - Visite des nouveaux nés en maternité et consultations de suivi de la deuxième semaine de vie. - Participation à l’activité de consultation pour le suivi d’enfants ayant des pathologies chroniques ou nécessitant un suivi particulier - Collaboration pour des avis surspécialisés auprès des centres hospitaliers universitaires (CHU Grenoble ou Lyon) ou non universitaire (Chambéry). - Activité d’hôpital de jour ou soins externes - Intervention aux urgences, sur demande des urgentistes ou spontanément en cas d’affluence aux urgences - Intervention téléphonique d’avis pédiatrique auprès des médecins généralistes / médecins de PMI / médecins scolaires / urgences des hôpitaux de proximité. - Participation à l’enseignement des internes (7 internes (1 de pédiatrie, 6 de médecine générale qui sont 3 mois en gynéco, 3 mois en pédiatrie), 2 internes présents sur place en semaine, l'un de 8h30 à 18h30 qui s'occupe des patients hospitalisés en pédiatrie, l'autre de 8h30 à 22h de bip pour les urgences et qui participe autrement à la visite en maternité et aux consultations. Le week-end, un interne présent de 8h30 à 18h30.) - Participation à la mise à jour des protocoles de service, des projets loco-régionaux, des réunions interservices/inter-hospitalières et à la vie de l’hôpital (CME, commissions…). - Poursuivre sa formation médicale continue personnelle.

Durée du contrat: Négociable, poste à temps plein ou temps partiel. possibilité de temps de travail annualisé.

Rémunération / honoraires: proposition individualisée et adaptée au profil (expérience, compétences et projet professionnel) du candidat.

Formation requise: Praticien inscrit à l’ordre des médecins en France, spécialiste en PEDIATRIE Profil polyvalent recherché, compétences particulières bienvenues

Gardes & astreintes: garde sur place (1 pédiatre présent en garde par 24h) réalisation d'une garde (du lundi au vendredi) par semaine et d'un jour de week-end (ou férié) par mois

Commentaires:

Possibilité de venir faire des remplacements pour vous faire une idée.
Il y a actuellement 6 pédiatres (3 temps plein, 3 temps partiel) + des remplaçants de temps en temps.
Les gardes sur place sont un point fort notamment pour un hôpital de cette taille, cela vous permet d’habiter à distance d’Albertville si vous le souhaitez.
Super cadre de vie si vous aimez la montagne !

24

Evian-les-Bains / Remplacement en cabinet / Pédiatrie

  • Date de soumission: 3 janvier 2021
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: Pédiatrie générale
  • Organisation du service / du cabinet: Consultations du lundi au vendredi, de 9h à 18h, uniquement sur rendez-vous
  • Durée du contrat: 6 mois
  • Date de prise de poste: 02-08-2021
  • Rémunération / honoraires: Secteur 2 (consultations à 50 euros). Rétrocession 70%
  • Formation requise: DES pédiatrie
  • Créneaux de consultation: 9h-18h
  • Nom & Prénom: Taffin-Lus Hélène
  • Gardes & astreintes: Non
  • Commentaires:

    Le cabinet est situé dans la maison médicale d’Evian. Le cadre est très agréable (entre lac et montagne). La patientèle est sympathique. L’hôpital de proximité est celui de Thonon-les-Bains (10 km) avec un service de pédiatrie générale.
    Le remplacement concerne la période de mon congé maternité mais peut déboucher sur un remplacement régulier 1 à 2 jours par semaine + vacances scolaires si tout se passe bien.

Evian-les-Bains / Remplacement en cabinet / Pédiatrie

Région: Grenoble
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 3 janvier 2021
Spécialité & activité: Pédiatrie générale
Durée du contrat: 6 mois
Date de prise de poste: 02-08-2021
Formation requise: DES pédiatrie
Créneaux de consultation: 9h-18h
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Taffin-Lus Hélène
Gardes & astreintes: Non
Organisation du service / du cabinet: Consultations du lundi au vendredi, de 9h à 18h, uniquement sur rendez-vous

Rémunération / honoraires: Secteur 2 (consultations à 50 euros). Rétrocession 70%

Commentaires:

Le cabinet est situé dans la maison médicale d’Evian. Le cadre est très agréable (entre lac et montagne). La patientèle est sympathique. L’hôpital de proximité est celui de Thonon-les-Bains (10 km) avec un service de pédiatrie générale.
Le remplacement concerne la période de mon congé maternité mais peut déboucher sur un remplacement régulier 1 à 2 jours par semaine + vacances scolaires si tout se passe bien.

24

Crolles 38920 Isère ( 20km de Grenoble) / Remplacement / Pédiatre

  • Date de soumission: 23 février 2020
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: Consultations de pédiatrie générale (suivi systématique du nouveau né à l'adolescent, urgences )
  • Organisation du service / du cabinet: Cabinet de 3 pédiatres (2 pédiatres seront en congés sur cette période)
  • Durée du contrat: 2 semaines
  • Date de prise de poste: 18-05-2020
  • Rémunération / honoraires: Reversement de 75% des honoraires
  • Formation requise: internat de pédiatrie (au moins 5 semestres de pédiatrie validés)
  • Créneaux de consultation: 2 à 4 jours par semaine, en fonction des possibilités
  • Nom & Prénom: Tourneur Florence
  • Poste validant pour un DESC: non
  • Gardes & astreintes: aucune
  • Commentaires:

    Plus de renseignements par mail, si besoin

Crolles 38920 Isère ( 20km de Grenoble) / Remplacement / Pédiatre

Région: Grenoble
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 23 février 2020
Durée du contrat: 2 semaines
Date de prise de poste: 18-05-2020
Rémunération / honoraires: Reversement de 75% des honoraires
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Tourneur Florence
Poste validant pour un DESC: non
Gardes & astreintes: aucune
Spécialité & activité: Consultations de pédiatrie générale (suivi systématique du nouveau né à l'adolescent, urgences )

Organisation du service / du cabinet: Cabinet de 3 pédiatres (2 pédiatres seront en congés sur cette période)

Formation requise: internat de pédiatrie (au moins 5 semestres de pédiatrie validés)

Créneaux de consultation: 2 à 4 jours par semaine, en fonction des possibilités

Commentaires:

Plus de renseignements par mail, si besoin

24

Albertville / pédiatre au Centre Hospitalier d'Albertville-Moûtiers (Savoie - 73) / pédiatrie

  • Date de soumission: 10 février 2020
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Le service accueille les enfants de 0 à 18 ans, avec pathologie médicale, chirurgicale ou psychosociale.
  • Organisation du service / du cabinet: Les pédiatres se partagent les missions suivantes (minimum 3 médecins présents en jours ouvrables) : - Visite et soins auprès des enfants hospitalisés en pédiatrie ou en néonatologie, en concertation avec les chirurgiens (digestif, orthopédie, ORL) et collaboration étroite et confraternelle avec l’équipe de pédopsychiatrie de liaison. - Rédaction des comptes rendus d’hospitalisation en pédiatrie, néonatologie, consultations et participation au codage des hospitalisations et des consultations. - Intervention en salle de naissance avec mise en condition avant transfert si besoin (SAMU néonatal à Chambéry) - Visite des nouveaux nés en maternité et consultations de suivi de la deuxième semaine de vie. - Participation à l’activité de consultation pour le suivi d’enfants ayant des pathologies chroniques ou nécessitant un suivi particulier - Collaboration pour des avis surspécialisés auprès des centres hospitaliers universitaires (CHU Grenoble ou Lyon) ou non universitaire (Chambéry). - Activité d’hôpital de jour ou soins externes - Intervention aux urgences, sur demande des urgentistes ou spontanément en cas d’affluence aux urgences - Intervention téléphonique d’avis pédiatrique auprès des médecins généralistes / médecins de PMI / médecins scolaires / urgences des hôpitaux de proximité. - Participation à l’enseignement des internes - Participation à la mise à jour des protocoles de service, des projets loco-régionaux, des réunions interservices/inter-hospitalières et à la vie de l’hôpital (CME, commissions…). - Poursuivre sa formation médicale continue personnelle.
  • Durée du contrat: 6 mois à 3 ans selon les projets du candidat. poste à temps plein ou temps partiel. possibilité de temps de travail annualisé.
  • Date de prise de poste: 02-11-2019
  • Rémunération / honoraires: proposition individualisée et adaptée au profil (expérience, compétences et projet professionnel) du candidat.
  • Formation requise: Praticien inscrit à l’ordre des médecins en France, spécialiste en PEDIATRIE Profil polyvalent recherché, compétences particulières bienvenues
  • Créneaux de consultation: du lundi au vendredi - matin / après-midi
  • Nom & Prénom: MINAZIO Myriam
  • Poste validant pour un DESC: non
  • Gardes & astreintes: garde sur place (1 pédiatre présent en garde par 24h) réalisation d'une garde (du lundi au vendredi) par semaine et d'un jour de week-end (ou férié) par mois
  • Commentaires:

    L’activité du centre hospitalier d’Albertville-Moûtiers est très marquée par les saisons touristiques, notamment en hiver. Largement réhabilité en 2016, le CHAM dispose de services et d’équipements neufs favorisant des conditions d’exercice de qualité.
    Du fait de l’existence d’une direction commune , le pédiatre a la possibilité d’exercer en poste partagé avec le Centre Hospitalier Métropole Savoie (Chambéry)
    Nos points forts :
    – Une situation géographique privilégiée et un cadre de vie de qualité
    – Une Direction commune entre le CHAM et le Centre Hospitalier Métropôle Savoie (CHMS)
    – Des locaux et un plateau technique favorisant des conditions d’exercice de qualité

Albertville / pédiatre au Centre Hospitalier d'Albertville-Moûtiers (Savoie - 73) / pédiatrie

Région: Grenoble
DESC validant: Public
Date de soumission: 10 février 2020
Date de prise de poste: 02-11-2019
Créneaux de consultation: du lundi au vendredi - matin / après-midi
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: MINAZIO Myriam
Poste validant pour un DESC: non
Spécialité & activité: Le service accueille les enfants de 0 à 18 ans, avec pathologie médicale, chirurgicale ou psychosociale.

Organisation du service / du cabinet: Les pédiatres se partagent les missions suivantes (minimum 3 médecins présents en jours ouvrables) : - Visite et soins auprès des enfants hospitalisés en pédiatrie ou en néonatologie, en concertation avec les chirurgiens (digestif, orthopédie, ORL) et collaboration étroite et confraternelle avec l’équipe de pédopsychiatrie de liaison. - Rédaction des comptes rendus d’hospitalisation en pédiatrie, néonatologie, consultations et participation au codage des hospitalisations et des consultations. - Intervention en salle de naissance avec mise en condition avant transfert si besoin (SAMU néonatal à Chambéry) - Visite des nouveaux nés en maternité et consultations de suivi de la deuxième semaine de vie. - Participation à l’activité de consultation pour le suivi d’enfants ayant des pathologies chroniques ou nécessitant un suivi particulier - Collaboration pour des avis surspécialisés auprès des centres hospitaliers universitaires (CHU Grenoble ou Lyon) ou non universitaire (Chambéry). - Activité d’hôpital de jour ou soins externes - Intervention aux urgences, sur demande des urgentistes ou spontanément en cas d’affluence aux urgences - Intervention téléphonique d’avis pédiatrique auprès des médecins généralistes / médecins de PMI / médecins scolaires / urgences des hôpitaux de proximité. - Participation à l’enseignement des internes - Participation à la mise à jour des protocoles de service, des projets loco-régionaux, des réunions interservices/inter-hospitalières et à la vie de l’hôpital (CME, commissions…). - Poursuivre sa formation médicale continue personnelle.

Durée du contrat: 6 mois à 3 ans selon les projets du candidat. poste à temps plein ou temps partiel. possibilité de temps de travail annualisé.

Rémunération / honoraires: proposition individualisée et adaptée au profil (expérience, compétences et projet professionnel) du candidat.

Formation requise: Praticien inscrit à l’ordre des médecins en France, spécialiste en PEDIATRIE Profil polyvalent recherché, compétences particulières bienvenues

Gardes & astreintes: garde sur place (1 pédiatre présent en garde par 24h) réalisation d'une garde (du lundi au vendredi) par semaine et d'un jour de week-end (ou férié) par mois

Commentaires:

L’activité du centre hospitalier d’Albertville-Moûtiers est très marquée par les saisons touristiques, notamment en hiver. Largement réhabilité en 2016, le CHAM dispose de services et d’équipements neufs favorisant des conditions d’exercice de qualité.
Du fait de l’existence d’une direction commune , le pédiatre a la possibilité d’exercer en poste partagé avec le Centre Hospitalier Métropole Savoie (Chambéry)
Nos points forts :
– Une situation géographique privilégiée et un cadre de vie de qualité
– Une Direction commune entre le CHAM et le Centre Hospitalier Métropôle Savoie (CHMS)
– Des locaux et un plateau technique favorisant des conditions d’exercice de qualité

24

Aix les Bains / Remplacant / Cabinet de Pédiatrie

  • Date de soumission: 10 février 2020
  • DESC validant: Remplacement
  • Spécialité & activité: Pédiatrie
  • Organisation du service / du cabinet: assistante secrétaire présente deux salle d'examen et miroir
  • Durée du contrat: au moins jusqu'octobre
  • Date de prise de poste: 02-03-2020
  • Rémunération / honoraires: rétrocession 70%
  • Formation requise: Pediatrie
  • Créneaux de consultation: tous les jours
  • Nom & Prénom: VIE LE SAGE François
  • Gardes & astreintes: non
  • Commentaires:

    Remplacements réguliers 2 à 3 jours par semaine à partir du 1/3 plus vacances.
    Grosse clientèle, Assistante-secrétaire sur place. Deux salles de consultation en miroir. Équipement: Audition (Tonal au casque, OEAp, Audio4 et SBT); Vision (Réfractomètre), possibilité échographie de hanche si compétence. Cause semi retraite. Ville agréable au bord lac du Bourget, proche stations ski Tarentaise. Clientèle fidèle ayant l’habitude remplaçants et internes.

Aix les Bains / Remplacant / Cabinet de Pédiatrie

Région: Grenoble
DESC validant: Remplacement
Date de soumission: 10 février 2020
Spécialité & activité: Pédiatrie
Durée du contrat: au moins jusqu'octobre
Date de prise de poste: 02-03-2020
Rémunération / honoraires: rétrocession 70%
Formation requise: Pediatrie
Créneaux de consultation: tous les jours
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: VIE LE SAGE François
Gardes & astreintes: non
Organisation du service / du cabinet: assistante secrétaire présente deux salle d'examen et miroir

Commentaires:

Remplacements réguliers 2 à 3 jours par semaine à partir du 1/3 plus vacances.
Grosse clientèle, Assistante-secrétaire sur place. Deux salles de consultation en miroir. Équipement: Audition (Tonal au casque, OEAp, Audio4 et SBT); Vision (Réfractomètre), possibilité échographie de hanche si compétence. Cause semi retraite. Ville agréable au bord lac du Bourget, proche stations ski Tarentaise. Clientèle fidèle ayant l’habitude remplaçants et internes.

24

Grenoble / sucession cause retraite / pediatrie

  • Date de soumission: 8 janvier 2020
  • DESC validant: Privé
  • Spécialité & activité: Pediatrie generale
  • Organisation du service / du cabinet: cabinet de 4 pédiatres en SCM / Horaires flexibles /
  • Durée du contrat: indéterminé
  • Date de prise de poste: 01-10-2020
  • Rémunération / honoraires: honoraires conventionnés ; secteur au choix
  • Formation requise: desc pédiatries
  • Créneaux de consultation: organisation à la carte / secrétariat sur place
  • Nom & Prénom: Goldberg michel
  • Poste validant pour un DESC: non
  • Gardes & astreintes: possibilité activité en maternité niveau 1 ou 2
  • Commentaires:

    possibilité de remplacement / contact 06 20 18 92 38

Grenoble / sucession cause retraite / pediatrie

Région: Grenoble
DESC validant: Privé
Date de soumission: 8 janvier 2020
Spécialité & activité: Pediatrie generale
Durée du contrat: indéterminé
Date de prise de poste: 01-10-2020
Rémunération / honoraires: honoraires conventionnés ; secteur au choix
Formation requise: desc pédiatries
Créneaux de consultation: organisation à la carte / secrétariat sur place
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Goldberg michel
Poste validant pour un DESC: non
Organisation du service / du cabinet: cabinet de 4 pédiatres en SCM / Horaires flexibles /

Gardes & astreintes: possibilité activité en maternité niveau 1 ou 2

Commentaires:

possibilité de remplacement / contact 06 20 18 92 38

24

Crolles (Isère) / Pédiatre / Cabinet de plusieurs pédiatres

  • Date de soumission: 25 décembre 2019
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: Pédiatrie générale Possibilité de sur spécialités
  • Organisation du service / du cabinet: SCM de 4 pédiatres (1 départ en retraite et un autre à suivre)
  • Durée du contrat: succession
  • Date de prise de poste: 01-09-2020
  • Rémunération / honoraires: Honoraires conventionnés Possibilité secteur 2 Autres associés en secteur 1
  • Formation requise: Possibilité de remplacement régulière dans l'intervalle
  • Créneaux de consultation: à discuter possibilité temps partiel
  • Nom & Prénom: Delabaere François
  • Poste validant pour un DESC: non
  • Gardes & astreintes: possibilité d'astreintes en maternité sur Grenoble
  • Commentaires:

    Toutes possibilités à discuter

Crolles (Isère) / Pédiatre / Cabinet de plusieurs pédiatres

Région: Grenoble
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 25 décembre 2019
Durée du contrat: succession
Date de prise de poste: 01-09-2020
Créneaux de consultation: à discuter possibilité temps partiel
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Delabaere François
Poste validant pour un DESC: non
Spécialité & activité: Pédiatrie générale Possibilité de sur spécialités

Organisation du service / du cabinet: SCM de 4 pédiatres (1 départ en retraite et un autre à suivre)

Rémunération / honoraires: Honoraires conventionnés Possibilité secteur 2 Autres associés en secteur 1

Formation requise: Possibilité de remplacement régulière dans l'intervalle

Gardes & astreintes: possibilité d'astreintes en maternité sur Grenoble

Commentaires:

Toutes possibilités à discuter

24

Grenoble / pédiatrie libérale / Cabinet de groupe de pédiatres

  • Date de soumission: 5 novembre 2019
  • DESC validant: Libéral
  • Spécialité & activité: Pédiatrie libérale
  • Organisation du service / du cabinet: Cabinet de groupe comprenant 5 pédiatres actuellement. Une secrétaire sur place en permanence. Gestion sous forme de SCM (avec possibilité à termes d'investir dans la SCI pour les locaux)
  • Durée du contrat: illimitée.
  • Date de prise de poste: 01-07-2020
  • Rémunération / honoraires: Pédiatrie libérale donc les revenus sont dépendants des horaires effectués...
  • Formation requise: DESC de pédiatrie.
  • Créneaux de consultation: Possibilité de travailler à temps partiel (idéalement 3 à 4 jours/semaine, avec l’opportunité de compléter avec un temps en maternité)
  • Nom & Prénom: Dreux Olivier
  • Gardes & astreintes: Il existe une garde de WE sur la région Grenobloise (s’arrêtant à 20h). En moyenne 5 à 7 gardes /an (avec possibilité de les faire reprendre par des remplaçants)
  • Commentaires:

    Pour des raisons familiales je vais déménager sur la région Lyonnaise courant 2020 (durant l’été à priori). Possibilité de débuter sous forme de remplacement puis intégrer le cabinet rapidement si cela convient à tout le monde. Il s’agit d’une patientèle très hétérogène. Organisation de la pédiatrie libérale sur la région Grenobloise très structurée (réseaux pour le suivi des prématurés, des enfants avec handicaps, formation mensuelle…).

Grenoble / pédiatrie libérale / Cabinet de groupe de pédiatres

Région: Grenoble
DESC validant: Libéral
Date de soumission: 5 novembre 2019
Spécialité & activité: Pédiatrie libérale
Durée du contrat: illimitée.
Date de prise de poste: 01-07-2020
Formation requise: DESC de pédiatrie.
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Dreux Olivier
Organisation du service / du cabinet: Cabinet de groupe comprenant 5 pédiatres actuellement. Une secrétaire sur place en permanence. Gestion sous forme de SCM (avec possibilité à termes d'investir dans la SCI pour les locaux)

Rémunération / honoraires: Pédiatrie libérale donc les revenus sont dépendants des horaires effectués...

Créneaux de consultation: Possibilité de travailler à temps partiel (idéalement 3 à 4 jours/semaine, avec l’opportunité de compléter avec un temps en maternité)

Gardes & astreintes: Il existe une garde de WE sur la région Grenobloise (s’arrêtant à 20h). En moyenne 5 à 7 gardes /an (avec possibilité de les faire reprendre par des remplaçants)

Commentaires:

Pour des raisons familiales je vais déménager sur la région Lyonnaise courant 2020 (durant l’été à priori). Possibilité de débuter sous forme de remplacement puis intégrer le cabinet rapidement si cela convient à tout le monde. Il s’agit d’une patientèle très hétérogène. Organisation de la pédiatrie libérale sur la région Grenobloise très structurée (réseaux pour le suivi des prématurés, des enfants avec handicaps, formation mensuelle…).

24

PRIVAS (07) / Remplacement pour l'été. Perspective de succession / Cabinet de pédiatrie

  • Date de soumission: 3 mai 2019
  • DESC validant: Privé
  • Spécialité & activité: Pédiatrie générale
  • Organisation du service / du cabinet: Cabinet de groupe (deux associés. Nous cherchons un remplaçant pour couvrir les congés successifs des deux associés en juillet et août.
  • Durée du contrat: 6 semaines
  • Date de prise de poste: 15-07-2019
  • Rémunération / honoraires: Rétrocession d'honoraires à discuter 90 à 95 %
  • Formation requise: Spécialité de pédiatrie
  • Créneaux de consultation: à discuter : 8 h ou 9 h - 12 h ou 12h30, 14 h-18 h 30 ou 19 h 30
  • Nom & Prénom: Yves LEHINGUE et Anne LEMPERIERE
  • Gardes & astreintes: Non. Mais le C.H. voisin de Privas recherche un pédiatre à temps partiel pour sa maternité pendant l'été.
  • Commentaires:

    Perspective de succession, éventuellement au sein d’une maison médicale, les deux pédiatres cessant leur activité en 2021. Cette succession pourrait se faire de façon progressive par des remplacements réguliers ou association sur temps partiel dans les deux années à venir

PRIVAS (07) / Remplacement pour l'été. Perspective de succession / Cabinet de pédiatrie

Région: Grenoble
DESC validant: Privé
Date de soumission: 3 mai 2019
Spécialité & activité: Pédiatrie générale
Durée du contrat: 6 semaines
Date de prise de poste: 15-07-2019
Rémunération / honoraires: Rétrocession d'honoraires à discuter 90 à 95 %
Formation requise: Spécialité de pédiatrie
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Yves LEHINGUE et Anne LEMPERIERE
Organisation du service / du cabinet: Cabinet de groupe (deux associés. Nous cherchons un remplaçant pour couvrir les congés successifs des deux associés en juillet et août.

Créneaux de consultation: à discuter : 8 h ou 9 h - 12 h ou 12h30, 14 h-18 h 30 ou 19 h 30

Gardes & astreintes: Non. Mais le C.H. voisin de Privas recherche un pédiatre à temps partiel pour sa maternité pendant l'été.

Commentaires:

Perspective de succession, éventuellement au sein d’une maison médicale, les deux pédiatres cessant leur activité en 2021. Cette succession pourrait se faire de façon progressive par des remplacements réguliers ou association sur temps partiel dans les deux années à venir

24

Albertville (73) / pédiatre / Pédiatrie

  • Date de soumission: 3 mars 2019
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: les enfants du bassin Albertvillois et de la vallée de Tarentaise, de 0 à 18 ans, avec pathologie médicale, chirurgicale ou psychosociale. Prise en charge de proximité. Maternité niveau 2A. - 1 secteur Mère-enfant : 1 maternité de niveau 2A avec près de 1000 accouchements par an, 1 unité de Pédiatrie de 14 lits et 1 unité de néonatologie (6 lits de néonatologie niveau IIa) autres services présents au CHAM: - les spécialités de chirurgie : viscérale, orthopédique, urologique, gynécologique, ORL - Lits d’hospitalisation de médecine polyvalente & gériatrique, pneumologie, gastro-entérologie, cardiologie - équipes mobiles : gériatrie (UMG), soins palliatifs (EMSP), Addictologie (ELSA), psychiatrie - 1 service d’urgences (38 000 passages annuels) et 1 Unité d’Hospitalisation de Courte Durée - 2 SMUR terrestres, 1 SMUR Héliporté - 1 IRM et 2 scanners - 1 unité de surveillance continue ADULTE - 6 salles de bloc opératoire, 1 plateau technique endoscopique - 1 Centre de Médecine du Sport de Haut Niveau (conventionné avec la Fédération Française du Ski) - 1 hôpital de jour de cancérologie (oncologie médicale) - consultations externes et avis spécialisés : pneumologie, endocrinologie, chirurgie vasculaire, onco-hématologie, urologie, ophtalmologie, gastro-entérologie (endoscopies), dermatologie-vénérologie…
  • Organisation du service / du cabinet: Équipe de 3 pédiatres + une assistante qui arrivera en mai 2019. Une garde sur place à laquelle contribuent des médecins remplaçants. 2tablissement en Direction commune avec le CH de Chambéry (CHMS)
  • Durée du contrat: durée déterminée ou renouvelable- à définir en fonction des désidératas du candidat
  • Date de prise de poste: 01-02-2019
  • Rémunération / honoraires: rémunération principales et émoluments applicables dans le cadre du statut hospitalier. Échelon à négocier selon expériences et projet professionnel du candidat.
  • Formation requise: Praticien inscrit à l’ordre des médecins en France, spécialiste en PEDIATRIE. praticien sénior (praticien hospitalier ou contractuel) ou Assistant
  • Créneaux de consultation: selon le planning du service: des créneaux de consultations ont lieu tous les jours
  • Nom & Prénom: myriam MINAZIO
  • Poste validant pour un DESC: le cas échéant en partenariat avec le CHMS - à voir
  • Gardes & astreintes: garde sur place
  • Commentaires:

    Localisation
    Gare TGV sur place, à 2 heures des aéroports internationaux de Lyon et de Genève, à 30 minutes des aéroports de Chambéry et d’Annecy
    A moins d’1 heure des plus grandes stations de ski des Alpes et du Mont Blanc, des Lacs d’Annecy et du Bourget
    Infrastructures et vie pratique
    Crèches, écoles maternelles et primaires, collèges et lycées généraux et professionnels sur Albertville
    Equipements sportifs : Halle et parcs olympiques, patinoire, piscine, mur d’escalade, nombreux gymnases et associations sportives, nombreuses pistes cyclables ainsi que le centre national du ski et du snowboard
    Equipements culturels : 1 cinéma, 1 théâtre, 1 salle de spectacle, musées, etc.

    Logement, installation
    Possibilité de logement temporaire du praticien et de sa famille (1 mois) à proximité de l’établissement.

Albertville (73) / pédiatre / Pédiatrie

Région: Grenoble
DESC validant: Public
Date de soumission: 3 mars 2019
Date de prise de poste: 01-02-2019
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: myriam MINAZIO
Gardes & astreintes: garde sur place
Spécialité & activité: les enfants du bassin Albertvillois et de la vallée de Tarentaise, de 0 à 18 ans, avec pathologie médicale, chirurgicale ou psychosociale. Prise en charge de proximité. Maternité niveau 2A. - 1 secteur Mère-enfant : 1 maternité de niveau 2A avec près de 1000 accouchements par an, 1 unité de Pédiatrie de 14 lits et 1 unité de néonatologie (6 lits de néonatologie niveau IIa) autres services présents au CHAM: - les spécialités de chirurgie : viscérale, orthopédique, urologique, gynécologique, ORL - Lits d’hospitalisation de médecine polyvalente & gériatrique, pneumologie, gastro-entérologie, cardiologie - équipes mobiles : gériatrie (UMG), soins palliatifs (EMSP), Addictologie (ELSA), psychiatrie - 1 service d’urgences (38 000 passages annuels) et 1 Unité d’Hospitalisation de Courte Durée - 2 SMUR terrestres, 1 SMUR Héliporté - 1 IRM et 2 scanners - 1 unité de surveillance continue ADULTE - 6 salles de bloc opératoire, 1 plateau technique endoscopique - 1 Centre de Médecine du Sport de Haut Niveau (conventionné avec la Fédération Française du Ski) - 1 hôpital de jour de cancérologie (oncologie médicale) - consultations externes et avis spécialisés : pneumologie, endocrinologie, chirurgie vasculaire, onco-hématologie, urologie, ophtalmologie, gastro-entérologie (endoscopies), dermatologie-vénérologie…

Organisation du service / du cabinet: Équipe de 3 pédiatres + une assistante qui arrivera en mai 2019. Une garde sur place à laquelle contribuent des médecins remplaçants. 2tablissement en Direction commune avec le CH de Chambéry (CHMS)

Durée du contrat: durée déterminée ou renouvelable- à définir en fonction des désidératas du candidat

Rémunération / honoraires: rémunération principales et émoluments applicables dans le cadre du statut hospitalier. Échelon à négocier selon expériences et projet professionnel du candidat.

Formation requise: Praticien inscrit à l’ordre des médecins en France, spécialiste en PEDIATRIE. praticien sénior (praticien hospitalier ou contractuel) ou Assistant

Créneaux de consultation: selon le planning du service: des créneaux de consultations ont lieu tous les jours

Poste validant pour un DESC: le cas échéant en partenariat avec le CHMS - à voir

Commentaires:

Localisation
Gare TGV sur place, à 2 heures des aéroports internationaux de Lyon et de Genève, à 30 minutes des aéroports de Chambéry et d’Annecy
A moins d’1 heure des plus grandes stations de ski des Alpes et du Mont Blanc, des Lacs d’Annecy et du Bourget
Infrastructures et vie pratique
Crèches, écoles maternelles et primaires, collèges et lycées généraux et professionnels sur Albertville
Equipements sportifs : Halle et parcs olympiques, patinoire, piscine, mur d’escalade, nombreux gymnases et associations sportives, nombreuses pistes cyclables ainsi que le centre national du ski et du snowboard
Equipements culturels : 1 cinéma, 1 théâtre, 1 salle de spectacle, musées, etc.

Logement, installation
Possibilité de logement temporaire du praticien et de sa famille (1 mois) à proximité de l’établissement.

24

Sallanches / Assistant / Pédiatrie

  • Date de soumission: 3 septembre 2018
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Pédiatrie générale
  • Organisation du service / du cabinet: Recrutement d'un 6ème pédiatre Activité pluridisciplinaire.
  • Durée du contrat: Indéterminée
  • Date de prise de poste: 29-08-2018
  • Rémunération / honoraires: A discuter
  • Formation requise: Pédiatre
  • Créneaux de consultation: oui
  • Nom & Prénom: DESSIOUX
  • Gardes & astreintes: Astreintes
  • Commentaires:

    Hôpital Sallanches (Haute-Savoie) recherche Pédiatre
    Présentation du service de Pédiatrie-Néontaologie :
    Le service de Pédiatrie-Néonatologie du C.H. de Sallanches (Haute-Savoie, Hôpitaux du Pays du Mont Blanc, Niveau IIA) recherche 1 Pédiatre pour un poste de Praticien Hospitalier ou d’Assistant ou Attaché, pour compléter son équipe de 5 Pédiatres.

    Le service comporte :
    – 1 unité d’Hospitalisation conventionnelle (nourrissons, enfants et unité d’adolescents) de 18 à 26 lits selon la saison, dont 2 lits de soins continus pédiatriques, avec Hôpital de jour
    – 6 lits de Néonatologie niveau IIA (≥ 32 SA et ≥ 1500 g ; Optiflow/Airvo disponibles)
    Nombre d’entrées en 2017 : 2846
    Le service de pédiatrie est inclus dans le Pôle Mère-Enfant, où la maternité réalise 1200 accouchements par an.
    Le service de Pédiatrie-Néonatologie est en relation étroite avec le Réseau Périnatal des 2 Savoie (RP2S) pour le suivi des prématurés et des nouveau-nés à risque neuro-développemental.

    Le suivi des patients inclut différentes spécialités : endocrinologie-diabétologie-obésité, éducation thérapeutique, pneumologie et asthme, allergologie, rhumatologie-médecine interne, troubles des apprentissages, néonatologie, prise en charge des adolescents ….
    Il existe également un centre d’enseignement par la simulation incluant 2 programmes sur le pôle mère-enfant. RANP-EPALS : sur site à Sallanches 1 à 2 fois par an.
    Une sur-spécialité n’est pas obligatoire, mais sera la bienvenue.
    Possibilité de s’inscrire à un DU, qui sera pris en charge, afin de compléter votre formation.
    Plateau technique complet (TDM, IRM…).
    Astreintes opérationnelles. Ambiance conviviale.

    Ville très agréable située à 26 km de Chamonix, 12 km de Megève et 57 km de Genève.
    Equipe conviviale, jeune et dynamique.
    Vue sur le Mont Blanc depuis le service de Pédiatrie !
    Loisirs très agréables entre Montagnes et Lacs !
    L’Hôpital de Sallanches draine un bassin de population de 110 000 habitants.

    Contact : Dr Emmanuelle DESSIOUX, Pédiatre Chef de service, Praticien Hospitalier
    C.H. de Sallanches, Hôpitaux du Pays du Mont Blanc – [email protected]
    380 rue de l’Hôpital – BP 118 – 74703 Sallanches cedex – Tél : 04 50 47 30 29

Sallanches / Assistant / Pédiatrie

Région: Grenoble
DESC validant: Public
Date de soumission: 3 septembre 2018
Spécialité & activité: Pédiatrie générale
Durée du contrat: Indéterminée
Date de prise de poste: 29-08-2018
Rémunération / honoraires: A discuter
Formation requise: Pédiatre
Créneaux de consultation: oui
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: DESSIOUX
Gardes & astreintes: Astreintes
Organisation du service / du cabinet: Recrutement d'un 6ème pédiatre Activité pluridisciplinaire.

Commentaires:

Hôpital Sallanches (Haute-Savoie) recherche Pédiatre
Présentation du service de Pédiatrie-Néontaologie :
Le service de Pédiatrie-Néonatologie du C.H. de Sallanches (Haute-Savoie, Hôpitaux du Pays du Mont Blanc, Niveau IIA) recherche 1 Pédiatre pour un poste de Praticien Hospitalier ou d’Assistant ou Attaché, pour compléter son équipe de 5 Pédiatres.

Le service comporte :
– 1 unité d’Hospitalisation conventionnelle (nourrissons, enfants et unité d’adolescents) de 18 à 26 lits selon la saison, dont 2 lits de soins continus pédiatriques, avec Hôpital de jour
– 6 lits de Néonatologie niveau IIA (≥ 32 SA et ≥ 1500 g ; Optiflow/Airvo disponibles)
Nombre d’entrées en 2017 : 2846
Le service de pédiatrie est inclus dans le Pôle Mère-Enfant, où la maternité réalise 1200 accouchements par an.
Le service de Pédiatrie-Néonatologie est en relation étroite avec le Réseau Périnatal des 2 Savoie (RP2S) pour le suivi des prématurés et des nouveau-nés à risque neuro-développemental.

Le suivi des patients inclut différentes spécialités : endocrinologie-diabétologie-obésité, éducation thérapeutique, pneumologie et asthme, allergologie, rhumatologie-médecine interne, troubles des apprentissages, néonatologie, prise en charge des adolescents ….
Il existe également un centre d’enseignement par la simulation incluant 2 programmes sur le pôle mère-enfant. RANP-EPALS : sur site à Sallanches 1 à 2 fois par an.
Une sur-spécialité n’est pas obligatoire, mais sera la bienvenue.
Possibilité de s’inscrire à un DU, qui sera pris en charge, afin de compléter votre formation.
Plateau technique complet (TDM, IRM…).
Astreintes opérationnelles. Ambiance conviviale.

Ville très agréable située à 26 km de Chamonix, 12 km de Megève et 57 km de Genève.
Equipe conviviale, jeune et dynamique.
Vue sur le Mont Blanc depuis le service de Pédiatrie !
Loisirs très agréables entre Montagnes et Lacs !
L’Hôpital de Sallanches draine un bassin de population de 110 000 habitants.

Contact : Dr Emmanuelle DESSIOUX, Pédiatre Chef de service, Praticien Hospitalier
C.H. de Sallanches, Hôpitaux du Pays du Mont Blanc – [email protected]
380 rue de l’Hôpital – BP 118 – 74703 Sallanches cedex – Tél : 04 50 47 30 29

24

Albertville / Remplacements / Centre hospitalier d'Albertville-Moutiers - service de pédiatrie

  • Date de soumission: 18 juillet 2018
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Pédiatrie - consultations et hospitalisation
  • Organisation du service / du cabinet: Besoin de remplacement au sein du centre hospitalier d'Albertville-Moutiers
  • Durée du contrat: Les - juillet : 17 (N), 20 (N), 22 (24h), 26 (N) - août : 08 (N), 11 (24h), 12 (24h), 17 (N), 20 (N), 25 (24h), 27 (N), 28 (N), 31 (N) - septembre : 02 (24h)
  • Date de prise de poste: 16-01-2018
  • Rémunération / honoraires: contacter la DRH
  • Formation requise: DES pédiatrie
  • Nom & Prénom: Laurence REBUFFEL, DRH
  • Gardes & astreintes: Garde
  • Commentaires:

    contacter la DRH

Albertville / Remplacements / Centre hospitalier d'Albertville-Moutiers - service de pédiatrie

Région: Grenoble
DESC validant: Public
Date de soumission: 18 juillet 2018
Spécialité & activité: Pédiatrie - consultations et hospitalisation
Date de prise de poste: 16-01-2018
Rémunération / honoraires: contacter la DRH
Formation requise: DES pédiatrie
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Laurence REBUFFEL, DRH
Gardes & astreintes: Garde
Organisation du service / du cabinet: Besoin de remplacement au sein du centre hospitalier d'Albertville-Moutiers

Durée du contrat: Les - juillet : 17 (N), 20 (N), 22 (24h), 26 (N) - août : 08 (N), 11 (24h), 12 (24h), 17 (N), 20 (N), 25 (24h), 27 (N), 28 (N), 31 (N) - septembre : 02 (24h)

Commentaires:

contacter la DRH