Nous contacter

Annonces Angers

16

Centre Hospitalier du Mans / Assistant spécialiste ou Praticien Hospitalier ContractuelAc / Urgences pédiatriques

  • Date de soumission: 27 mai 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Accueil des urgences médico-chirurgicales et traumatologiques, enfants de 0-18 ans, 30 000 entrées par an.
  • Organisation du service / du cabinet: Equipe de 8 ETP, composée de pédiatres, médecins généralistes, urgentistes et chirurgien. Activité sur les secteurs des urgences pédiatriques et de l'UHCD de 8 lits. Possibilité d' activité partagée avec l' unité de soins continus de 5 lits. Consultations de sur spécialité, si souhaitées. Application des 48 heures de travail hebdomadaires. Le pôle de pédiatrie est composé d'un service d' hospitalisation de pédiatrie (21 à 39 lits), et d' HDJ supervisés par 6 pédiatres; d'un service de réanimation néonatale niveau 3/ USC pédiatrique avec garde indépendante; d'un service de chirurgie viscérale et orthopédique de 12 lits avec double astreinte; ainsi que d'une équipe de liaison de pédopsychiatrie.
  • Durée du contrat: 6 mois minimum, possibilité d' évolution rapide vers un poste de PH titulaire
  • Date de prise de poste: 16-05-2021
  • Rémunération / honoraires: selon les grilles hospitalières officielles (assistant ou PHC)
  • Formation requise: DES de pédiatrie
  • Créneaux de consultation: 1/2 journée à 1 journée par semaine selon les besoins
  • Nom & Prénom: FORGERON Aude
  • Poste validant pour un DESC: public
  • Gardes & astreintes: 4 gardes par mois en moyenne
  • Commentaires:

    Équipe médicale dynamique avec représentation de toutes les sur-spécialités, locaux très récent, dans une ville située à moins d’ 1 heure de Paris en train.

Centre Hospitalier du Mans / Assistant spécialiste ou Praticien Hospitalier ContractuelAc / Urgences pédiatriques

Région: Angers
DESC validant: Public
Date de soumission: 27 mai 2021
Date de prise de poste: 16-05-2021
Formation requise: DES de pédiatrie
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: FORGERON Aude
Poste validant pour un DESC: public
Gardes & astreintes: 4 gardes par mois en moyenne
Spécialité & activité: Accueil des urgences médico-chirurgicales et traumatologiques, enfants de 0-18 ans, 30 000 entrées par an.

Organisation du service / du cabinet: Equipe de 8 ETP, composée de pédiatres, médecins généralistes, urgentistes et chirurgien. Activité sur les secteurs des urgences pédiatriques et de l'UHCD de 8 lits. Possibilité d' activité partagée avec l' unité de soins continus de 5 lits. Consultations de sur spécialité, si souhaitées. Application des 48 heures de travail hebdomadaires. Le pôle de pédiatrie est composé d'un service d' hospitalisation de pédiatrie (21 à 39 lits), et d' HDJ supervisés par 6 pédiatres; d'un service de réanimation néonatale niveau 3/ USC pédiatrique avec garde indépendante; d'un service de chirurgie viscérale et orthopédique de 12 lits avec double astreinte; ainsi que d'une équipe de liaison de pédopsychiatrie.

Durée du contrat: 6 mois minimum, possibilité d' évolution rapide vers un poste de PH titulaire

Rémunération / honoraires: selon les grilles hospitalières officielles (assistant ou PHC)

Créneaux de consultation: 1/2 journée à 1 journée par semaine selon les besoins

Commentaires:

Équipe médicale dynamique avec représentation de toutes les sur-spécialités, locaux très récent, dans une ville située à moins d’ 1 heure de Paris en train.

16

CHU d'Angers / CCA ou assistant spécialiste / Hémato-Onco-Immunologie pédiatrique

  • Date de soumission: 28 mars 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Un poste de CCA ou d’assistant spécialiste (selon le profil et souhait du candidat) est disponible à temps plein dans l’unité d’Hémato-Oncologie pédiatrique du CHU d’Angers pour novembre 2021. Cette unité de 15 lits (10 lits d’hospitalisation conventionnelle et protégée, et 5 lits d’hospitalisation de jour) prend en charge des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints d’un cancer et âgés de 0 à 20 ans. Les pathologies prises en charge sont celles habituellement rencontrées dans les services d’oncologie pédiatrique (leucémies, sarcomes, tumeurs cérébrales, tumeurs solides, lymphomes, etc.). Le service est centre de référence des déficits immunitaires et prend en charge l’ensemble des tumeurs cérébrales de la région Pays de la Loire.
  • Organisation du service / du cabinet: L’unité, qui fait partie de la Fédération de pédiatrie, est située dans un bâtiment qui comprend : - 4 étages de spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques : pédiatrie générale, neuropédiatrie avec neurochirurgie pédiatrique et métabolique, réanimation polyvalente de l’enfant, réanimation néonatale, endocrino pédiatrique, pédopsychiatrie, urgences pédiatriques, - une plateforme de soutien à la recherche clinique, - et un service de radiopédiatrie. Nous accueillons environ 75 à 85 nouveaux malades par an. Au regard des 3 dernières années, nous observons une prédominance de tumeurs du système nerveux central (de 35 à 40 % des nouveaux patients) et pathologies hématologiques malignes (entre 30 et 35 % des nouveaux patients). La file active de l’unité est de 1000 patients. Il existe une équipe coordinatrice « Adolescents Jeunes Adultes (AJA) », qui se réunit au cours de staff, dans l’unité. L’équipe médicale se compose de : - 3 PH : Dr Proust, Dr De Carli et Dr Duplan en charge des tumeurs solides et des pathologies hématologiques malignes, - un poste de PH pour les pathologies hématologiques non malignes : Dr Brasme - un PUPH : Pr Pellier ; - Des vacations existent pour le suivi au long terme des adultes ayant eu un cancer dans l’enfance (Dr Demoor et Dr Coutant). 4 consultations hebdomadaires sont dédiées aux déficits immunitaires ainsi qu’une RCP nationale mensuelle animée par notre unité (Pr Pellier, Dr Mallebranche, Dr Miot). Chaque semestre, sont présents 4 internes de pédiatrie ou oncologie médicale et 4 à 5 externes à chaque stage. Les services d’Oncologie Pédiatrique de la région Pays de la Loire ont mis en place, depuis 2000, une organisation régionale et s’intègrent désormais dans un réseau inter-régional GOCE (Grand Ouest Cancer de l’Enfant). Au niveau régional, des équipes sont spécialisées pour certaines activités : - allogreffe médullaire : CHU Nantes, - radiothérapie pédiatrique : Centre René Gauducheau, - neurochirurgie pédiatrique : CHU Angers - et chirurgie oncologique viscérale et orthopédique pédiatrique : CHU Nantes. Au sein de l’interrégion, il existe 2 RCP hebdomadaires en visio-conférence avec les CHU de Brest, Caen, Nantes, Rennes, Poitiers et Tours. Ces RCP sont coordonnées par le site d’Angers. GOCE organise des formations pour les internes et CCA-Assistants spécialistes sur l’interrégion.
  • Durée du contrat: Ce poste peut être disponible dès mai 2021, moyennant un semestre au CHU de Tours de mai à novembre 2021 avant de prendre le poste au CHU d’Angers, pour deux ans minimum. Un poste de PH sur la l’interrégion Grand Ouest est à discuter pour la suite.
  • Date de prise de poste: 01-11-2021
  • Rémunération / honoraires: Non stipulé
  • Formation requise:  Médecin francophone inscrit au Conseil de l’Ordre,  Titulaire du DES de cancérologie ou de pédiatrie,  Si DES de pédiatrie : DESC de cancérologie ou une équivalence.
  • Créneaux de consultation: Consulter 1 demi-journée par semaine.
  • Nom & Prénom: Pr PELLIER Isabelle
  • Gardes & astreintes: Assurer des astreintes opérationnelles : semaines et WE.
  • Commentaires:

    Précisions supplémentaires auprès de Pr PELLIER Isabelle.

CHU d'Angers / CCA ou assistant spécialiste / Hémato-Onco-Immunologie pédiatrique

Région: Angers
DESC validant: Public
Date de soumission: 28 mars 2021
Date de prise de poste: 01-11-2021
Rémunération / honoraires: Non stipulé
Créneaux de consultation: Consulter 1 demi-journée par semaine.
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Pr PELLIER Isabelle
Spécialité & activité: Un poste de CCA ou d’assistant spécialiste (selon le profil et souhait du candidat) est disponible à temps plein dans l’unité d’Hémato-Oncologie pédiatrique du CHU d’Angers pour novembre 2021. Cette unité de 15 lits (10 lits d’hospitalisation conventionnelle et protégée, et 5 lits d’hospitalisation de jour) prend en charge des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints d’un cancer et âgés de 0 à 20 ans. Les pathologies prises en charge sont celles habituellement rencontrées dans les services d’oncologie pédiatrique (leucémies, sarcomes, tumeurs cérébrales, tumeurs solides, lymphomes, etc.). Le service est centre de référence des déficits immunitaires et prend en charge l’ensemble des tumeurs cérébrales de la région Pays de la Loire.

Organisation du service / du cabinet: L’unité, qui fait partie de la Fédération de pédiatrie, est située dans un bâtiment qui comprend : - 4 étages de spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques : pédiatrie générale, neuropédiatrie avec neurochirurgie pédiatrique et métabolique, réanimation polyvalente de l’enfant, réanimation néonatale, endocrino pédiatrique, pédopsychiatrie, urgences pédiatriques, - une plateforme de soutien à la recherche clinique, - et un service de radiopédiatrie. Nous accueillons environ 75 à 85 nouveaux malades par an. Au regard des 3 dernières années, nous observons une prédominance de tumeurs du système nerveux central (de 35 à 40 % des nouveaux patients) et pathologies hématologiques malignes (entre 30 et 35 % des nouveaux patients). La file active de l’unité est de 1000 patients. Il existe une équipe coordinatrice « Adolescents Jeunes Adultes (AJA) », qui se réunit au cours de staff, dans l’unité. L’équipe médicale se compose de : - 3 PH : Dr Proust, Dr De Carli et Dr Duplan en charge des tumeurs solides et des pathologies hématologiques malignes, - un poste de PH pour les pathologies hématologiques non malignes : Dr Brasme - un PUPH : Pr Pellier ; - Des vacations existent pour le suivi au long terme des adultes ayant eu un cancer dans l’enfance (Dr Demoor et Dr Coutant). 4 consultations hebdomadaires sont dédiées aux déficits immunitaires ainsi qu’une RCP nationale mensuelle animée par notre unité (Pr Pellier, Dr Mallebranche, Dr Miot). Chaque semestre, sont présents 4 internes de pédiatrie ou oncologie médicale et 4 à 5 externes à chaque stage. Les services d’Oncologie Pédiatrique de la région Pays de la Loire ont mis en place, depuis 2000, une organisation régionale et s’intègrent désormais dans un réseau inter-régional GOCE (Grand Ouest Cancer de l’Enfant). Au niveau régional, des équipes sont spécialisées pour certaines activités : - allogreffe médullaire : CHU Nantes, - radiothérapie pédiatrique : Centre René Gauducheau, - neurochirurgie pédiatrique : CHU Angers - et chirurgie oncologique viscérale et orthopédique pédiatrique : CHU Nantes. Au sein de l’interrégion, il existe 2 RCP hebdomadaires en visio-conférence avec les CHU de Brest, Caen, Nantes, Rennes, Poitiers et Tours. Ces RCP sont coordonnées par le site d’Angers. GOCE organise des formations pour les internes et CCA-Assistants spécialistes sur l’interrégion.

Durée du contrat: Ce poste peut être disponible dès mai 2021, moyennant un semestre au CHU de Tours de mai à novembre 2021 avant de prendre le poste au CHU d’Angers, pour deux ans minimum. Un poste de PH sur la l’interrégion Grand Ouest est à discuter pour la suite.

Formation requise:  Médecin francophone inscrit au Conseil de l’Ordre,  Titulaire du DES de cancérologie ou de pédiatrie,  Si DES de pédiatrie : DESC de cancérologie ou une équivalence.

Gardes & astreintes: Assurer des astreintes opérationnelles : semaines et WE.

Commentaires:

Précisions supplémentaires auprès de Pr PELLIER Isabelle.

16

Hôpital du Mans / poste assistant ou PH temps plein en Hôpital de Jour de Pédiatrie, orientation Onco-hémato / Pédiatrie

  • Date de soumission: 28 mars 2021
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Je recherche pour travailler en binôme en hôpital de jour de pédiatrie un pédiatre L’hôpital de jour reçoit 8 à 12 patients par jour, de 0 à 18 ans, toute spécialité de pédiatrie confondue, pour bilan d’évaluation ou traitement ambulatoire (enzymothérapie, biothérapie, chimiothérapie, transfusion, suivi de greffe de moelle…).  L’activité d’oncohématologie représente environ 30 à 40% de l’activité d’HdJ. Le CH du Mans est un centre de proximité des CHU d’Angers mais aussi à moindre mesure de Nantes et Tours. Des consultations avancées en immunologie et oncologie sont réalisées 1 fois par mois par des pédiatres du CHU d’Angers. Possibilité de participer en visio aux RCP d’onco-hématologie (GOCE « grand ouest cancer enfant » 2 fois par semaine) et RCP d’immunologie organisée par le Pr Pellier d’Angers (une fois par mois). Partage également de l’activité de consultation d’hématologie bénigne principalement (file active de plus de 60 patients drépanocytaires, autres maladie hémolytiques chroniques, PTI…) et suivi alterné avec les CHU des patients d’hémato-oncologie.
  • Organisation du service / du cabinet:  Le pôle de pédiatrie est composé : - d’un secteur d’hospitalisation conventionnelle de 21 à 39 lits selon la saison, - Un service d’UHCD (unité d’hospitalisation de courte durée) de 8 lits. - d’un service de chirurgie pédiatrique de 12 lits avec astreintes de chirurgie viscérale et orthopédique pédiatriques 24h/24 - d’un service de réanimation néonatale niveau 3 et 4 lits de soins continus avec équipe et gardes indépendantes, maternité de 3300 accouchements par an.
  • Durée du contrat: 2 à 77 ans
  • Date de prise de poste: 01-10-2021
  • Rémunération / honoraires: grille Hospitalière selon le poste
  • Formation requise: DES de pédiatrie formé ou avec une appétence en onco-hématologie pédiatrique.
  • Nom & Prénom: Vannina GIACOBBI-MILET
  • Gardes & astreintes:  Participation à la continuité des soins avec gardes aux urgences pédiatriques (31 000 entrées par an d’enfant de 0 à 18 ans, médecine et traumatologie) : 3 gardes par mois en moyenne, de 18h à 8h.
  • Commentaires:

     Equipe médicale dynamique, toutes les surspécialités de pédiatrie sont représentées. L’équipe est composées de 10 ETP aux urgences, 4 ETP en hospitalisation conventionnelle, 2 ETP en HdJ, 6 chirurgiens pédiatres. Locaux neufs.

Hôpital du Mans / poste assistant ou PH temps plein en Hôpital de Jour de Pédiatrie, orientation Onco-hémato / Pédiatrie

Région: Angers
DESC validant: Public
Date de soumission: 28 mars 2021
Durée du contrat: 2 à 77 ans
Date de prise de poste: 01-10-2021
Rémunération / honoraires: grille Hospitalière selon le poste
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Vannina GIACOBBI-MILET
Spécialité & activité: Je recherche pour travailler en binôme en hôpital de jour de pédiatrie un pédiatre L’hôpital de jour reçoit 8 à 12 patients par jour, de 0 à 18 ans, toute spécialité de pédiatrie confondue, pour bilan d’évaluation ou traitement ambulatoire (enzymothérapie, biothérapie, chimiothérapie, transfusion, suivi de greffe de moelle…).  L’activité d’oncohématologie représente environ 30 à 40% de l’activité d’HdJ. Le CH du Mans est un centre de proximité des CHU d’Angers mais aussi à moindre mesure de Nantes et Tours. Des consultations avancées en immunologie et oncologie sont réalisées 1 fois par mois par des pédiatres du CHU d’Angers. Possibilité de participer en visio aux RCP d’onco-hématologie (GOCE « grand ouest cancer enfant » 2 fois par semaine) et RCP d’immunologie organisée par le Pr Pellier d’Angers (une fois par mois). Partage également de l’activité de consultation d’hématologie bénigne principalement (file active de plus de 60 patients drépanocytaires, autres maladie hémolytiques chroniques, PTI…) et suivi alterné avec les CHU des patients d’hémato-oncologie.

Organisation du service / du cabinet:  Le pôle de pédiatrie est composé : - d’un secteur d’hospitalisation conventionnelle de 21 à 39 lits selon la saison, - Un service d’UHCD (unité d’hospitalisation de courte durée) de 8 lits. - d’un service de chirurgie pédiatrique de 12 lits avec astreintes de chirurgie viscérale et orthopédique pédiatriques 24h/24 - d’un service de réanimation néonatale niveau 3 et 4 lits de soins continus avec équipe et gardes indépendantes, maternité de 3300 accouchements par an.

Formation requise: DES de pédiatrie formé ou avec une appétence en onco-hématologie pédiatrique.

Gardes & astreintes:  Participation à la continuité des soins avec gardes aux urgences pédiatriques (31 000 entrées par an d’enfant de 0 à 18 ans, médecine et traumatologie) : 3 gardes par mois en moyenne, de 18h à 8h.

Commentaires:

 Equipe médicale dynamique, toutes les surspécialités de pédiatrie sont représentées. L’équipe est composées de 10 ETP aux urgences, 4 ETP en hospitalisation conventionnelle, 2 ETP en HdJ, 6 chirurgiens pédiatres. Locaux neufs.

16

CHOLET / Remplacement de congé maternité (libéral) / Cabinet libéral - Cholet

  • Date de soumission: 22 janvier 2021
  • DESC validant: Remplacement
  • Spécialité & activité: Essentiellement de la pédiatrie générale, pathologies variées. Consultations programmées (30mn) et créneaux pour les urgences. La patientèle est jeune et sympathique.
  • Organisation du service / du cabinet: Nous sommes 3 pédiatres au cabinet. Bureau fixe. Le cabinet est informatisé (infansoft), et bien équipé (photo-réfractomètre, audiomètre, clim).
  • Durée du contrat: 3 mois ½ (avec possibilité de prendre des vacances pendant la période bien sûr !)
  • Date de prise de poste: 11-07-2021
  • Rémunération / honoraires: Je travaille en secteur 2, rétrocession 80/20
  • Formation requise: Pédiatre thèse(e) ou interne titulaire d'une licence de remplacement
  • Créneaux de consultation: Jours à définir ensemble, et horaires aménageables !
  • Nom & Prénom: BARRETEAU Amélie
  • Poste validant pour un DESC: Non
  • Gardes & astreintes: Non
  • Commentaires:

    Cholet est une ville sympa, et je serai disponible pour le coaching avant le remplacement. N’hésitez plus ! :o)

CHOLET / Remplacement de congé maternité (libéral) / Cabinet libéral - Cholet

Région: Angers
DESC validant: Remplacement
Date de soumission: 22 janvier 2021
Date de prise de poste: 11-07-2021
Rémunération / honoraires: Je travaille en secteur 2, rétrocession 80/20
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: BARRETEAU Amélie
Poste validant pour un DESC: Non
Gardes & astreintes: Non
Spécialité & activité: Essentiellement de la pédiatrie générale, pathologies variées. Consultations programmées (30mn) et créneaux pour les urgences. La patientèle est jeune et sympathique.

Organisation du service / du cabinet: Nous sommes 3 pédiatres au cabinet. Bureau fixe. Le cabinet est informatisé (infansoft), et bien équipé (photo-réfractomètre, audiomètre, clim).

Durée du contrat: 3 mois ½ (avec possibilité de prendre des vacances pendant la période bien sûr !)

Formation requise: Pédiatre thèse(e) ou interne titulaire d'une licence de remplacement

Créneaux de consultation: Jours à définir ensemble, et horaires aménageables !

Commentaires:

Cholet est une ville sympa, et je serai disponible pour le coaching avant le remplacement. N’hésitez plus ! :o)

16

CH le Mans / assistanat, PHC / réanimation néonatale

  • Date de soumission: 8 janvier 2020
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: - formation à l'échographie cardiaque et à l'ETF dans le service - service en cours de certification NIDCAP -possibilité de développer une sur spécialité avec consultations
  • Organisation du service / du cabinet: Le service de médecine néonatale, réanimation néonatale et USCP de l’hôpital du Mans cherche à compléter son équipe de pédiatre. Le poste est disponible en mai 2020, statut possible d’assistant spécialiste, PHC, avec perspective de titularisation ouverte . Le secteur comporte : • 9 lits de réanimation néonatale • 5 lits de soins continus pédiatriques • 6 lits de Soins Intensifs de néonatologie • 10 lits de néonatologie • 6 lits de kangourou • La pédiatrie en maternité
  • Durée du contrat: 2 ans, possibilité de poste de PH après l'assistanat
  • Date de prise de poste: 03-04-2020
  • Rémunération / honoraires: selon grilles officielles du service public
  • Formation requise: pédiatre, DESC de réanimation néonatale en cours ou en projet
  • Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine ( suivi d'enfants vulnérables )
  • Nom & Prénom: ROBINE Audrey
  • Poste validant pour un DESC: réanimation néonatale
  • Gardes & astreintes: 4 gardes par mois
  • Commentaires:

    Nous sommes actuellement 7 PH. Nous assurons une garde sur place (en moyenne 3-4 gardes par mois dont 1 week-end par mois), et travaillons en temps médical continu.
    Possibilité de développer des compétences de sur-spécialité (formation à l’échographie cardiaque, suivi des prématurés en réseau…) ainsi qu’une activité de consultation de spécialité. Le service est actuellement en pleine certification NIDCAP.
    Le CHG du Mans comporte un Pôle Femme Mère Enfant inauguré en 2009, avec une maternité niveau III qui réalise 3600 accouchements par an. Il existe un centre de référence de Diagnostic anténatal, un service de chirurgie pédiatrique. Nous travaillons en réseau avec les CHU d’Angers, Nantes et Tours.
    La ville du Mans est très bien desservie par les transports, ce qui la positionne à 55 minutes de Paris, et 2h des bords de mer.
    Pour tout renseignement complémentaire contacter :
    Dr ROBINE Audrey 02 43 43 43 43 ( DECT 37839 ) [email protected]ans.fr

CH le Mans / assistanat, PHC / réanimation néonatale

Région: Angers
DESC validant: Public
Date de soumission: 8 janvier 2020
Date de prise de poste: 03-04-2020
Rémunération / honoraires: selon grilles officielles du service public
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: ROBINE Audrey
Poste validant pour un DESC: réanimation néonatale
Gardes & astreintes: 4 gardes par mois
Spécialité & activité: - formation à l'échographie cardiaque et à l'ETF dans le service - service en cours de certification NIDCAP -possibilité de développer une sur spécialité avec consultations

Organisation du service / du cabinet: Le service de médecine néonatale, réanimation néonatale et USCP de l’hôpital du Mans cherche à compléter son équipe de pédiatre. Le poste est disponible en mai 2020, statut possible d’assistant spécialiste, PHC, avec perspective de titularisation ouverte . Le secteur comporte : • 9 lits de réanimation néonatale • 5 lits de soins continus pédiatriques • 6 lits de Soins Intensifs de néonatologie • 10 lits de néonatologie • 6 lits de kangourou • La pédiatrie en maternité

Durée du contrat: 2 ans, possibilité de poste de PH après l'assistanat

Formation requise: pédiatre, DESC de réanimation néonatale en cours ou en projet

Créneaux de consultation: 1/2 journée par semaine ( suivi d'enfants vulnérables )

Commentaires:

Nous sommes actuellement 7 PH. Nous assurons une garde sur place (en moyenne 3-4 gardes par mois dont 1 week-end par mois), et travaillons en temps médical continu.
Possibilité de développer des compétences de sur-spécialité (formation à l’échographie cardiaque, suivi des prématurés en réseau…) ainsi qu’une activité de consultation de spécialité. Le service est actuellement en pleine certification NIDCAP.
Le CHG du Mans comporte un Pôle Femme Mère Enfant inauguré en 2009, avec une maternité niveau III qui réalise 3600 accouchements par an. Il existe un centre de référence de Diagnostic anténatal, un service de chirurgie pédiatrique. Nous travaillons en réseau avec les CHU d’Angers, Nantes et Tours.
La ville du Mans est très bien desservie par les transports, ce qui la positionne à 55 minutes de Paris, et 2h des bords de mer.
Pour tout renseignement complémentaire contacter :
Dr ROBINE Audrey 02 43 43 43 43 ( DECT 37839 ) [email protected]

16

Centre Hospitalier du Mans / assistanat voire PHC selon profil, avec possibilité d' évolution vers un poste de PH / Urgences pédiatriques/ UHCD pédiatrique

  • Date de soumission: 8 mars 2019
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Pédiatre, médecin généraliste, urgentiste Service des urgences pédiatriques et UHCD, urgences médico-chirurgicales de 0 à 18 ans, large bassin de population avec > 31 000 entrées par an
  • Organisation du service / du cabinet: activité sectorisée UHCD/ médecine/ traumatologie, mise en place des 48h/ semaine gardes sur place avec service de réanimation pédiatrique/ néonatale niveau 3 sur place avec garde indépendante, astreintes de chirurgie pédiatrique viscérale et orthopédique possibilité d' exercer une surspécialité si pédiatre
  • Durée du contrat: possibilité d' évolution vers un poste de PH
  • Date de prise de poste: 05-03-2019
  • Rémunération / honoraires: selon grilles officielles service public
  • Formation requise: pédiatre, urgentiste, médecin généraliste avec projet de formation en pédiatrie
  • Créneaux de consultation: 1/2 à 1 journée par semaine selon la surspécialité
  • Nom & Prénom: Forgeron Aude
  • Gardes & astreintes: 3 à 4 gardes par mois
  • Commentaires:

    équipe pluridisciplinaire (pédiatres, médecins généralistes, chirurgien, urgentistes), pathologies variées, surspécialités déjà toutes représentées, mais besoin de renfort notamment en neuropédiatrie, pneumopédiatrie, endocrinopédiatrie

Centre Hospitalier du Mans / assistanat voire PHC selon profil, avec possibilité d' évolution vers un poste de PH / Urgences pédiatriques/ UHCD pédiatrique

Région: Angers
DESC validant: Public
Date de soumission: 8 mars 2019
Durée du contrat: possibilité d' évolution vers un poste de PH
Date de prise de poste: 05-03-2019
Rémunération / honoraires: selon grilles officielles service public
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Forgeron Aude
Gardes & astreintes: 3 à 4 gardes par mois
Spécialité & activité: Pédiatre, médecin généraliste, urgentiste Service des urgences pédiatriques et UHCD, urgences médico-chirurgicales de 0 à 18 ans, large bassin de population avec > 31 000 entrées par an

Organisation du service / du cabinet: activité sectorisée UHCD/ médecine/ traumatologie, mise en place des 48h/ semaine gardes sur place avec service de réanimation pédiatrique/ néonatale niveau 3 sur place avec garde indépendante, astreintes de chirurgie pédiatrique viscérale et orthopédique possibilité d' exercer une surspécialité si pédiatre

Formation requise: pédiatre, urgentiste, médecin généraliste avec projet de formation en pédiatrie

Créneaux de consultation: 1/2 à 1 journée par semaine selon la surspécialité

Commentaires:

équipe pluridisciplinaire (pédiatres, médecins généralistes, chirurgien, urgentistes), pathologies variées, surspécialités déjà toutes représentées, mais besoin de renfort notamment en neuropédiatrie, pneumopédiatrie, endocrinopédiatrie

16

Saumur / PH ou Assistant des hpitaux / pédiatrie

  • Date de soumission: 1 octobre 2018
  • DESC validant: Public
  • Spécialité & activité: Le service de pédiatrie de Saumur recrute un praticien hospitalier à temps plein ou 80% à pourvoir dès que possible, pour renforcer une équipe médicale de 5 ETP. Développement de surspécialités possible (surspécialités présentes: cardiologie, neurologie, pneumologie, endocrinologie, orthopédie, chirurgie viscérale)
  • Organisation du service / du cabinet: Le service comporte: 6 lits de néonatologie de niveau de 2A, 5 lits d'hospitalisation complète, 1 lit d'hospitalisation de jour. Les urgences pédiatriques sont assurées par le service de 7h à 21h. Secteur de consultations spécialisées de pédiatrie (7800 consultations en 2017). Participation à l'activité de garde (4-6 gardes/ mois)
  • Durée du contrat: contrat à durée indéterminée
  • Date de prise de poste: 01-10-2018
  • Rémunération / honoraires: statut de PHC ou Assistant selon souhait
  • Formation requise: DES de pédiatrie français
  • Créneaux de consultation: 3 à 4 créneaux par semaine
  • Nom & Prénom: Buisson Francois
  • Gardes & astreintes: 4-6 par mois
  • Commentaires:

    Contactez Dr Buisson pour plus de renseignements et lui adresser votre CV

Saumur / PH ou Assistant des hpitaux / pédiatrie

Région: Angers
DESC validant: Public
Date de soumission: 1 octobre 2018
Durée du contrat: contrat à durée indéterminée
Date de prise de poste: 01-10-2018
Rémunération / honoraires: statut de PHC ou Assistant selon souhait
Formation requise: DES de pédiatrie français
Créneaux de consultation: 3 à 4 créneaux par semaine
E-mail du contact:
[email protected]
Nom & Prénom: Buisson Francois
Gardes & astreintes: 4-6 par mois
Spécialité & activité: Le service de pédiatrie de Saumur recrute un praticien hospitalier à temps plein ou 80% à pourvoir dès que possible, pour renforcer une équipe médicale de 5 ETP. Développement de surspécialités possible (surspécialités présentes: cardiologie, neurologie, pneumologie, endocrinologie, orthopédie, chirurgie viscérale)

Organisation du service / du cabinet: Le service comporte: 6 lits de néonatologie de niveau de 2A, 5 lits d'hospitalisation complète, 1 lit d'hospitalisation de jour. Les urgences pédiatriques sont assurées par le service de 7h à 21h. Secteur de consultations spécialisées de pédiatrie (7800 consultations en 2017). Participation à l'activité de garde (4-6 gardes/ mois)

Commentaires:

Contactez Dr Buisson pour plus de renseignements et lui adresser votre CV